Zone d'impression Excel pour étiquettes

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec Excel pour l'impression de petites étiquettes avec une imprimante ZEBRA GX420d (format 5cm de large sur 6cm de haut)

Lorsque je tente de lancer l'impression, la zone que je peux remplir est très restreinte (photo 1). J'ai donc essayé de l'agrandir avec l'option Mise en page -> taille -> Autre tailles de papier -> réduire / agrandir à 20%, mais ça sort en tout petit sur l'étiquette.

capture 1 capture 2

Quelqu'un aurait une idée de comment avoir une zone suffisamment grande pour faire l'étiquette et qu'elle sorte au bon format 5 sur 6 ?

Merci d'avance

Bonjour

C'est normal qu'une réduction à 20% de la taille soit illisible. Le seuil de lisibilité sur des polices de taille normale (10 à 12) est de 70%

Il faut paramétrer la taille de la "page" dans les paramètres (ou propriétés) de l'imprimante en cm ou mm et non en %

Merci pour ta réponse.

J'ai configuré aux dimensions dans l'imprimante et ça sort mieux.

Sais tu comment il serait possible d'avoir plusieurs colonnes dans la zone d'impression ? pour l'instant je n'ai que la A (car je dois mettre des formules pour la DLC)

capture 4

En plus, quand j'imprime ça sort entouré de plusieurs étiquettes blanches, alors que je précise bien "étendue : pages de 1 à 1" pour que ça n'imprime que la première zone...

Merci

RE

Ton imprimante accepte quel format de papier ?

Si c'est 6 X 8 tu ne devrais pas avoir d'autres étiquettes.

Précise mieux ta question sur "autres colonnes" et "DLC" :

• tu veux écrire où dans l'onglet et donc imprimer quoi (par rapport aux cellules actuelles A1:A9 ?
  • comment as-tu défini ta zone d'impression ?

je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais l'espace qui s'imprime est suffisamment grand (sur la dernière photo)

Seulement, il faudrait que j'ai 4 colonnes dans l'idéal au lieu d'une seule comme maintenant, et rajouter 1 ou 2 lignes supplémentaires (donc de A1 jusqu'à D11 par exemple) Car il manque encore du texte, et avant le code barre je dois avoir une cellule (date de fabrication) et une cellule (DLC) ou il se fait un calcul de +28 jours par rapport à la date de fabrication.

Le top serait d'agrandir un peu la zone d'impression, et rajouter quelques colonnes à l'intérieur... Actuellement l'étiquette sort comme ça :

capture 5

Il ne me manque plus qu'un peu de place pour rajouter des infos

RE

Il faut restructurer : rien ne t'empêche de répartir sur plusieurs colonnes et plus de lignes mais la largeur totale et la hauteur totale doivent rentrer dans ton format d'étiquette. Donc voir selon taille de police les hauteurs de lignes...

Le plus simple est de créer d'abord une étiquette avec toutes mentions puis de voir ensuite comment jouer sur les tailles

Merci pour tes réponses ! je vais y arriver maintenant

Rechercher des sujets similaires à "zone impression etiquettes"