Mise en surbrillance et rechercheV

Bonjour à tous,

Je m'escrime depuis 2j à faire fonctionner une formule pour mettre en surbrillance des informations dans une colonne en fonction d'une autre colonne.

Je vais joindre le fichier.

J'ai mis comme formule dans mise en forme conditionnelle -> nouvelle règle -> utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué -> =NON(ESTNA(RECHERCHEV(A2;$B$2:$B$646;1;FAUX))) -> puis j'ai mise en format une couleur.

La formule fonctionne mais quand j'ai deux ou trois ou quatre fois le même nombre dans la colonne que A, la formule ne met pas systématiquement toutes les cellules similaires en surbrillance. En fait, dès fois les 2 ou les 3 cellules vont être mis en surbrillance, mais dès fois juste une sur les 2 le sera.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ? :)

30classeur1.xlsx (101.59 Ko)

Bonjour,

En fait, si tu fais vraiment attention, la formule ne fonctionne pas à l'heure actuelle. Ce ne sont pas (tout le temps) les bonnes valeurs qui sont en surbrillance.

C'est ce qui arrive quand on met la formule que tu as mise (qui va très bien) et qu'on l'applique à toute une colonne (A:A ici). Tu auras un décalage de 2 lignes à chaque fois car il va chercher (en gros) la valeur de A2 en A0, de A3 en A1, etc.

Change ta plage et mets A2:Ace_que_tu_veux. A2 va changer dans ta formule, il faudra retourner dessus pour l'adapter. Et ce sera bon.

Bonjour,

La formule de la MFC doit s'appliquer sur la première cellule de la plage, ici A1 puisque vous faites une recherche sur la colonne B entière, sinon cela va entraîner des décalages.

autre formule toujours à appliquer sur la cellule A1

=NB.SI(INDIRECT("B1:B"&NBVAL($B:$B));$A1)>0

Cdlt

Bonjour Caroline

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

@+

Edit : bonjour JoyeuxNoel, Arthuro83

Bonjour à tous !

Une autre proposition à tester :

=NB.SI(B:B;A2)

Bonjour le sapin de Noël,

Je n'ai pas trop saisi ce qu'il faut changer ... il faut mettre une plage plus grande ?

Et je n'ai pas non plus compris ce qu'l faudra faire quand ceci aura été fait ...

Bonjour Arturo 83,

Il me semble que ta formule fonctioooooonne

Merci beaucoup :)

Trop top

Bonjour JFL,

Il me semble que je remarque le même souci avec ta formule ...

Elle ne prend pas en compte les doublons

Merci beaucoup quand même :)

Re,

essai

Il faut se positionner sur la cellule A1, saisir la formule dans les MFC à appliquer sur l'ensemble de la colonne A

image

Comme dans le fichier que j'ai fourni plus haut

Super,

C'est au top merci beaucoup beaucoup !!

(vous sauvez mon stage)

Bonjour de nouveau !

Bonjour JFL,

Il me semble que je remarque le même souci avec ta formule ...

Elle ne prend pas en compte les doublons

Merci beaucoup quand même :)

Auriez-vous un exemple à me fournir ?

Je vous livre une copie écran partielle : les doublons sont colorisés.

image
Rechercher des sujets similaires à "mise surbrillance recherchev"