UserForm se déclenche au mauvais moment
Bonjour,
Je viens vers vous car après analyse j'ai aperçu que la macro continué sans que l'userform ne se sois exécuté.
J'ai mis un stop dans le module D_110 qui dois s'exécuté après avoir cliquez sur "OK" de l'userform et le problème c'est que l'userform ne s'exécute que à la fin.
L'userform dois donc se déclencher pour l'affectation des valeurs pour supprimé les valeurs de lambda correspondante, rentré le choix des colonnes (affecté une variables à une colonnes) et reprendre la suite de la macro.
La la macro s'exécute et à la fin il me demande l'affectation des données.
Cela marché très bien jusqu'à ce qu'on me dise de passé le "Show Modal" des propriété de l'userform à False pour que je puisse naviguer sur le fichier pour affecté correctement mes données.
Si je ne suis pas assez claire n'hésiter pas à me demander plus de renseignement merci.
Es ce que quelqu'un pourrais m'aider sur ce problème?
Merci
Bonjour,
D'où votre sub D_110 doit s'exécuter après le OK, il n'y a même pas d'appel à cette sub
De plus on ne met pas de "Unload Me" si du code se trouve encore après, "Me Hide" à la rigueur
Private Sub btnOk_Click()
Sheets("INFOS").Select
Range("D3") = ComboBox1.Value 'Short Trim
Range("D4") = ComboBox2.Value 'Long Trim
Range("D5") = ComboBox4.Value 'charge
Range("D6") = ComboBox5.Value 'Lambda
Range("D7") = ComboBox3.Value 'vitesse
Range("D8") = ComboBox6.Value 'lambda commandé
Unload Me
Sheets("D_B").Select
If OptionButton1.Value Then SupLigne_la Début, Fin
If OptionButton2.Value Then SupLigne_lac Début, Fin
If OptionButton3.Value Then SupLigne_c Début, Fin
Sheets("INFOS").Select
End SubBonjour,
si vous regarder "Z_Suppression_levée_de_pied" il fait appelle à l'user form après l'user form fait appelle à une suppression de pieds levé (SupLigne_la; SupLigne_lac; SupLigne_c), une fois terminer sa reviens sur la macro suppression_levé_de_pied() qui se termine et reprend sur A_Importation.
J'avais fait plusieurs essai et cela marché comme ca avant d'avoir changer le paramètre "Show Modal".
Merci
Re,
Pour moi la Sub D_110() , n'est lancée que dans la Sub C_D_F_2() qui elle même est lancée par la Sub B_D_F_1() qui elle même est lancée par la Sub A_Imortation() qui elle n'est lancée par rien
Jamais de la vie on développe comme ça
Enfin bref, revoyez votre usine à gaz, pour moi il manque un appel à la dernière procédure citée ci-dessus
Je ne vois pas ce que peut changer le paramètre "Modal"
Merci de votre aide je vais voir comment je peut arranger ceci
Bonjour,
Donc pour répondre à ta question de quand se déclenche D_110() il s'enclenche à ce moment:
Sheets("INFOS").Select
Range("A1").Select
Call D_110.D_110
End Subà la fin de C_D_F_2.
Si tu veux toutes les macros se suivent.
Au moment où je clique sur importation sur mon fichier la macro A_Importation se lance,
de cette macro se lance Z_Suppression_levée_de_pied et le Sub suppression_levé_de_pied avec ce code :
'
'----------------------------------------
'_________ Affectation des données _________
'
Call Z_Suppression_levée_de_pied.suppression_levé_de_pied
'----------------------------------------une fois la macro fini elle reviens à la suite de la macro importation.
J'espère que tu as réussi à me comprendre jusque là.
Mon problème est que la macro ne s'arrête pas au moment où je dois rentrer les données elle continue sa route alors que avant que "ShowModal" soit à False celle si ce faisait correctement.
Si tu as besoin de quoi comparer j'ai l'ancienne version et l'actuel.
Merci
Re
Dans ce cas, pourquoi ne pas remettre Show en modal
parce que sinon je ne peut pas naviguer sur mon excel derière mon user form.
Désolé
Re,
Je pense aussi que le problème est qu'on ne sait pas comment vous utilisez le fichier exactement
Il faudrait nous donner le mode d'emplois pas à pas
Et nous dire ou exactement elle devrait s'arrêter
Mon problème est que la macro ne s'arrête pas au moment où je dois rentrer les données elle continue sa route alors que avant que "ShowModal" soit à False celle si ce faisait correctement.
@+
Bonjour tristan347, [a=https://forum.excel-pratique.com/membre/74547][/a]BrunoM45,
@tristan347 : Cette discussion reprend la discussion en lien ci dessous, à laquelle vous n'avez pas daigné répondre et où j'ai tenté d'apporter une solution
https://forum.excel-pratique.com/excel/user-form-en-arriere-plan-160790
Comme le souligne BrunoM45, pas facile de deviner l'enchainement souhaité
Bonjour,
AlgoPlus désolé je n'avais pas vu ta réponse.
Je viens de regarder mais je ne comprend pas où vous voulez en venir.
Voici l'utilisation de la Macro:
Elle permet de dépouillé des essais Automobile pour des conversion E85 en comparant des résultats,
ll y a 16 onglets sur la feuil excel:
-INFOS: qui rassemble les informations de l'essai du client et du véhicule et permet de lancé les 3 étapes de macro : "Importer" , "Exporter" et "Imprimer"
-"Importer" : lance la phase d'importation des données brut et une succession de macro
-"Exporter" exporte les données filtrées dans l'onglet Origine ou Flexfuel
-"Imprimer" lance une impression en PDF pour sauvegarder les données.
-"D_B" = données Brute de l'essai
-"D_F_1" = données filtré en fonction des 3 vitesses
-"D_F_2" données filtré en fonction des pleines charge (pied au plancher)
-"Vx" et "Graph_Vx" correspondent aux données et au graph dédié à cette vitesse ( vitesse 1,2 et 3)
-"Accel" et "Graph accel" correspondent aux données et au graph pour les pleine charge
-"Rapport" = rassemble provisoirement les données avant de les exporter dans Origine ou Flexfuel
-"Origine" et "Flexfuel" rassemble leurs données dédier
-"Final" Rassemble les données origine et flex pour comparer avant d'être imprimé en PDF.
voici l'explication des onglets.
Maintenant laisser moi vous expliquer la procédure de déroulement:
On rentre les données,
on clique sur importer qui lance la macro A_importation, cette macro lance la macro Suppression via le code :
Call Y_Suppression.Suppressionla macro suppression se lance et revient une fois fini sur Importation.
La macro se continu et dans :
'_________ Affectation des données _________
'
Call Z_Suppression_levée_de_pied.suppression_levé_de_piedlance la fameuse macro de Suppression de pied levé se situant dans le module Z_Suppression de pied levé
Et c'est à partir de la que les problème commence, d'origine l'user form se lance et me permet de rentrer les données une fois cliquer sur "OK" la macro suppression reprend, le problème que j'avais c'était que si mes données dans l'onglet "D_B" sont plus loin que K je ne les voyait pas et ne pouvait pas me déplacer pour les voirs.
J'ai docn déjà fait appelle a vos service pour se probleme et ont m'as dis de mettre le showModal à False ce qui m'as permis de faire marché mais je n'avasi pas vu que l'userform se mettais en place à la fin de la macro a^rès avoir importer toute les données.
Mon problème est donc le suivant: comment faire en sorte que l'userform arrète la macro au bont moment pour m'importer correctement les données.
En pièce jointe je vous met la notice d'utilisation de la version précédente de la macro si cela peut vous aider.
Merci à vous