QRCODE - lecture telephone ouverture sur feuille en particulier

Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible le mieux sur google sheet lors de la création d'un Qrcode avec un hyperlien. Lorsque je clique sur le QRcode, je voudrais que le lien lance une feuille en particulier du fichier.

Cordialement

quentin

Bonjour payenq et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Bonne fin de journée

Bonjour Quentin et bienvenue,

Bruno a raison, merci de suivre ses conseils.

On ne clique pas généralement sur un lien, on le lit avec un décodeur qui peut être un smartphone. Et comme en effet Google Sheets est encapsulé dans un navigateur (si possible chrome car il peut y avoir des incompatibilités), tu peux en effet arriver sur la page en question car le lien vers la page est en lien en http....

Un essai ...

image

Bonjour la présentation est faite ! Je sais pas si j'ai bien compris mais pour vous expliquer j'ai un tableau avec des références de calibres

ARSFBR001

ARSFBR002

ARSFBR003 ....

jusqu'à loin et chaque création de ligne crée une nouvelle référence mais maintenant je dois effectuer une feuille excel pour chaque référence avec un fichier type. Sur ces calibres il y aura gravé un QRCODE et ce QRCODE je veux qu'il m'amene jusqu'a la feuille en question exemple : ARSFBR003 son QRCODE sera la feuille ARSFBR003

Je sais pas si je me suis fais comprendre mais cette partie la je bloque vraiment car m'a m'ouvre le fichier sans m'amener à la feuille

merci de votre aide ...

  1. excel ou google sheets ? pour google sheets c'est plus simple car l'accès se fait avec une url via un navigateur (excel je ne vois pas comment faire)
  2. les calibres ont-ils aujourd'hui un QRCOde, si oui quel est son contenu ?

C’est sur Google sheet et non ils n’ont pas d’assignation justement je dois les créer pour les amener à l’URL de telle feuille mais ça se fonctionne pas j’ai même fais avec le Range A1 feuil2 marche pas

Pour cela, ton QRCode doit comporter les informations suivantes, ni plus ni moins

https://docs.google.com/spreadsheets/d/{ID_du_fichier}/edit#gid={GID_du_fichier}

remplace

{ID_du_fichier}
et
{GID_du_fichier}

par les codes de ton fichier que tu trouves dans la barre d'adresse

Bonjour la vous avez récupérer l'adresse de la feuille du fichier mais cela ne fonctionne pas ... Vous avez un fichier pour montrer que votre façon fonctionne car la ouvre la première feuille

le QRCODE ne prends pas en compte le GID ...

le QRCODE ne prends pas en compte le GID ...

le QRCode comporte bien le GID, mais le lien vers le fichier avec certains décodeurs n'amène pas en effet sur la page désirée !!

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LKdzcqHF6tIFJDhbLAk5or026sgY17k0lR1nD7QElwg/edit#gid=1108228...

qrcode

avec quoi est-ce que tu lis le QRCode ?

sinon, la solution communément admise est alors de faire un fichier par calibre. Ce fichier peut prendre sa source dans le fichier principal avec une formule simple importrange

on ne peut pas faire grand chose car on dépend des décodeurs. Ce n'est plus une question GSheets alors, mais l'astuce est de faire un fichier comme précisé ci-dessus.

Bonjour, je souhaite visualiser avec un iPhone … enfaite sur Android tout fonctionne parfaitement mais avec un appareil sous iOS impossible même ton QRCODE j'ai le même problème.

Je vais regarder ce que tu m'as dis mais c'est dommage que ca fonctionne pas

hé oui, mais en tous ce n'est pas dû à l'application google sheets !

Bonjour,

bizzare car avec mon iphone je recupère bien l'adresse

20210907 151637 001

et de là j'ai bien accès au fichier

@Gilbert,

Bonjour,

as-tu accès à la bonne page ? la seconde du document si tu acceptes de suivre le lien ?

Moi aussi je vois le lien mais à l'ouverture cela t'affecte directement à la première feuille

Bonjour le fil

Pour moi Android 11 + Chrome, pas de souci, j'arrive bien sur la bonne page

Essayez d'installer Google Lens si c'est possible sur iDaube iPhone

@+

Merci Bruno, info intéressante (je suis aussi un peu récalcitrant envers les iTrucs)

@ Mike

as-tu accès à la bonne page ? la seconde du document si tu acceptes de suivre le lien ?

non je suis dirigé vers la première page même avec l'ouverture avec chrome

dans ce cas peut-être faire un fichier avec cette unique page et dont la redirection sera sur ce fichier !!!!!

Le problème c'est que mon responsable à un iPhone par exemple donc il faut je trouve une solution il me dit que c'est possible normalement car il a deja vu et utilisé

Re,

Et bien qu'il fasse ce qu'il faut ton responsable

Rechercher des sujets similaires à "qrcode lecture telephone ouverture feuille particulier"