Need pour un fichier planning journalier

Bonjour à tous ,

J'ai besoin d'aide sur des formules concernant un planning. le fichier et en PJ

Chaque jour je note l'intitulé de la tache ( en légende) par personne pour savoir combien d'heure ils ont faits. sachant que je le fais d'une façon manuelle.

pour une personne je note les numéro 1,2.... je laisse les casse vide et quand il change de mission je note le numéro de la tache suivante et je m'amuse a compter combien d'heure il fait par tache .

c'est possible d'avoir une formule qui compte les cellule vide et pleine ?

Aussi je souhaite faire un résumé par personne en haut du fichier . le faire en mode liste déroulante dynamique .

Merci pour votre aide

Bonjour Drufus et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Merci de votre participation

Sinon, pour répondre à votre question, vous pouvez utiliser la fonction NB.SI()

Pour les vide :

=NB.SI(F8:F55;"")

Pour les pleines :

=NB.SI(F8:F55;"<>")

Ou 48 - Le résultat de la première formule

@+

Bonsoir à tous,

Si j'ai bien tout compris, une proposition.

Cordialement.

Bonjour ,

Merci à vous deux pour vos réponses. Le fichier est opérationnel maintenant.

Mais juste dernière question est ce possible d'avoir le résultats sans remplir tout le tableau c'est à dire je met un chiffre sur une plage horaire disant Tache 1 et je saute des heure et je met tache 2 . y'a t'il possibilité de faire le calcul de 1 inclus jusqu'à 2 c'est à dire calculer la tache 1 et les suivant vide comme rattaché à 1 .

espère m'avoir bien exprimé sur le sujet.

En tout cas merci merci du fond du cœur .

Bonsoir,

Une proposition qui modifie pas mal la façon de procéder.

Cordialement

OOOOOH excellent travail merci beaucoup . c'est exactement ce que je souhaitais .

merci merci

re,

Ravi d'avoir pu répondre à ta demande, si cela te convient passe ton post en résolu.

Cordialement.

edit :

Version maj

Rechercher des sujets similaires à "need fichier planning journalier"