Inserer le nombre total de pages d'un ou plusieurs onglets dans une cellule

Bonjour,

J'aimerai pouvoir mettre par exemple dans la cellule A1 le nombre total de page de l'onglet feuil1 ou de plusieurs onglet à l'instant T (soit automatiquement soit en rafraichissant manuellement) sans que cette fonction ralentisse la navigation dans le dossier. J'avais trouver quelque chose mais comme je dois le faire pour plusieurs onglets cela ralentit trop mon dossier Excel à l'utilisation.

Menu > Formules > Gestionnaire de Noms > Définir un Nom

- Nouveau
- Nouveau nom : PagesImprimees
- Fait Référence à : =LIRE.DOCUMENT(50)+(ALEA()=0)
- OK

Utilisation :
Ecrire : =PagesImprimees
dans la cellule souhaitée

Avez vous une solution moins lourde pour mon problème ?

Bien à vous.

Bonjour

Un exemple

Bonjour,

Super mais est ce que le nombre de page peut se noter automatiquement en cellule A1 de l'onglet BDD par exemple ?

En fait j'ai environ 20 onglets et j'aimerai que par exemple avoir le nombre de page total de l'onglet 1 à 4, ensuite de 5 à 6 etc... qui se note dans une cellule de l'onglet 1, de l'onglet 5 etc...

Je ne sais pas si je suis clair..

Merci d'avance.

Re,

Alors j'ai réussi a récupérer mon fichier, comme il est confidentiel il sera vide mais ca sera plus simple pour que vous compreniez pas demande.

En fait, pour simplifier ma demande, j'aimerai que la cellule qui est en ligne 2 en dessous de NB PG, affiche le nombre total de page de l'onglet.

Ensuite je m'occuperai avec des sommes pour réunir le nombre total des onglets choisient.

Bien à vous.

Bonjour,
Une proposition à adpater.
Cdlt.

Public Sub CountPagesToPrint()
Dim ws As Worksheet, Cell As Range, lCol
Const REF = "NB PG"
    For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
        On Error Resume Next
        With ws
            lCol = Application.Match(REF, .Rows(1), 0)
            If Not IsError(lCol) Then
                Set Cell = .Cells(2, lCol)
                Cell.Value = .PageSetup.Pages.count
            End If
        End With
    Next ws
End Sub

C'est parfait, un grand merci !

Rechercher des sujets similaires à "inserer nombre total pages onglets"