TCD ne prenant pas en compte la totalité de la BDD

Bonjour,

Je vous fais part d'un souci que je rencontre avec des TCD et pour lequel je ne trouve pas de solution.

J'ai une Base De Données qui peut comporter jusqu'à 400.000 lignes.

De cette BDD, je dois faire plusieurs TCD (dans un autre classeur). Les TCD ne sont pas très gros, 1 champs en filtre, 1 ou 2 champs en ligne, 1 ou 2 champs en colonne et 3 ou 4 champs en valeur.

Mais je viens de réaliser que mes TCD ne prennent pas la totalité des lignes de la BDD.

J'ai tout vérifié : la source est bien définie, il n'y a pas de cellule vide ni de caractère spécial, j'actualise mes TCD, etc....mais rien n'y fait. Je constate que les TCD n'ont pas pris en compte 20.000 lignes par exemple (de façon aléatoire, ce ne sont pas les 20.000 dernières lignes de la BDD, elles sont réparties un peu partout).

J'ai pensé à un souci de mémoire disponible mais mon service informatique me confirme que je suis au top au niveau mémoire (que ce soit sur excel ou sur mon ordinateur).

Auriez-vous déjà rencontré ce cas? Peut-être n'est-ce pas un problème de mémoire au final? Auriez-vous d'autres idées?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour

Bizarre ton histoire

Quelle est ta version Excel (merci de compléter ton profil, la langue n'est pas une version...)

Comment est établi le lien avec la source externe ? Dans la source du TCD, par POwerQuery, PowerPivot, ... ?

Il n'y a que 2 pistes a priori : source erronée ou filtre actif quelque part

Bonjour,

Un filtre au niveau des champs du TCD peut effectivement être appliqué

Re-bonjour,

Merci pour vos réponses rapides.

Je suis sous excel 2019, la source est "classique", ma BDD a été mise en format tableau (mais je ne pense pas que ça joue) et je n'ai aucun filtre.

Vraiment, je sèche....

As tu essayé de supprimer le TCD et de recommencer la manip ? On ne sait jamais

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai enfin trouvé!!

J'avais des filtres sur d'autres TCD ce qui empêchait la MAJ totale de tous les autres TCD de la feuille....

Encore un grand merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "tcd prenant pas compte totalite bdd"