Recherche de ligne complète selon date

Bonjour à tous,

Je cherche à extraire une ligne complète d'un fichier, selon la dernière date. Et je m'arrache les rares cheveux qui me restent :'(

Je m'explique : dans le fichier joint, je voudrais connaitre la date de la dernière commande, avec le type de produit et le n° de produit.

Dans l'idéal, le tout automatisé, et qui se met à jour lorsque de nouvelles lignes sont ajoutées.

En espérant être clair dans ce que je veux faire (et que le sujet n'a pas encore été évoqué dans ce forum ; j'ai cherché et rien vu)

Bonne fin de journée à vous :)

Bonjour

Une solution PowerQuery, intégré à Excel : actualiser par Données, Actualiser tout

A noter que certains ont plusieurs commandes le même jour...

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante VBA

Bye !

Bonjour les gens :)

D'abord, merci pour vos réponses.

@gmb : je pense que je vais garder power quéry, sûrement plus simple pour la maintenance du fichier par qq'un d'autre que moi :p

@78chris : si j'ai bien compris, la requète "Etat0" sert à déterminer le type de contenu de la colonne, le groupage de ligne sert à les solidariser, c'est ça?

Par contre, après, je bloque.. Est-ce que tu aurais la foi de me détailler un peu les étapes stp?

(je bosse sur un plus gros fichier avec des données que je ne peux pas laisser sur le web...)

Merci d'avance.

Cdlt,

Re,

Du coup, c'est bon, j'ai réussi \o/

Par contre, je ne sais toujours pas à quoi servent les requêtes après le groupage en fonction de la date MAX pour chaque ligne...

Dans tous les cas, un grand merci, ça m'enlève une belle épine du pied :)

@ bientôt

Bonjour

Par contre, je ne sais toujours pas à quoi servent les requêtes après le groupage en fonction de la date MAX pour chaque ligne...

A récupérer les 22 autres colonnes correspondant à cette date...

Rechercher des sujets similaires à "recherche ligne complete date"