Insérer une image dans un tableau

Bonjour,

J'ai un simple problème. j'aimerais ajouter des données dans un tableau à l'aide d'une userform mais le problème lorsque j'ajoute les données dans le tableau, la photo s'affiche sous forme d'un code numérique.

Ci-joint le fichier.

6tttun.xlsm (57.33 Ko)

Bonjour tuto tuto et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Pour ce qui est de votre demande, en général on n'enregistre dans le fichier Excel que le chemin d'accès et non l'image elle même

3tuto-tttun.xlsm (46.88 Ko)

@+

Salut, ton fichier ne fonctionne pas très bien de mon coté mais j'ai tenté qqchose, dis moi si c'est ce que tu souhaitais.

A+

2tttun.xlsm (47.79 Ko)
Bonjour BrunoM45,

Merci pour votre réponse, mais j'aimerais insérer la photo dans le tableau au lieu de lien de la photo.

Bonjour Zarian71,

Merci pour votre aide , Mais mon objectif c'est d'insérer des données dans un tableau à l'aide d'une userform mais le problème lorsque j'ajoute les données dans le tableau, la photo s'affiche sous forme d'un code numérique, alors que mon objectif c'est d'apparaitre sous forme d'image.

Bonjour le fil, Tuto tuto

Désolé, j'avais un peu zappé

Voici le code qui permettra de faire ce que vous souhaitez, la variable "sImage" contenant le chemin d'accès du fichier
bien que pour moi tout dépend de la quantité d'images à importer mais le fichier risque vitre de devenir très lourd et problématique

Private Sub Valider_Click()
  Dim Lig As Long
  Dim ShapeObj As Shape
  '
  Lig = Range("A5").End(xlDown).Row + 1
  With Ajouteform
    Range("A" & Lig) = .CB_Catégorie.Text
    ' Ajouter l'image sélectionnée avant et la positionner
    Application.ScreenUpdating = False
    Set ShapeObj = Sheets("Liste").Shapes.AddPicture(sImage, msoFalse, msoCTrue, 0, 0, 100, 90)
    ShapeObj.Left = Range("B" & Lig).Left + 2
    ShapeObj.Top = Range("B" & Lig).Top + 2
    Range("B" & Lig).RowHeight = ShapeObj.Height + 4
    Application.ScreenUpdating = True
    '
    Range("E" & Lig) = .CB_Fournisseur.Text
    Range("C" & Lig) = .TB_Référence.Text
    Range("D" & Lig) = .TB_Désignation.Text
    Range("F" & Lig) = .TB_Lieu_de_stockage.Text
    Range("G" & Lig) = .TB_Stock_min.Text
    Range("H" & Lig) = .TB_Qté_à_commander.Text
  End With
  ' Fermer l'USF après validation
  Unload Me
End Sub

@+

Merci beaucoup BrunoM45

Rechercher des sujets similaires à "inserer image tableau"