Remplir une cellule avec zone de liste OU zone de texte

Bonjour, j'ai un problème concernant mon code VBA. Je souhaite remplir une cellule grâce à un popup qui va permettre de, sélectionner une valeur grâce a des zones de listes, OU si le choix ne fait partit d'aucune liste, taper la valeur a la main dans la zone de texte. Le bouton valider enclanche le remplissage de la cellule. Le problème est que cela ne fonctionne pas et je ne sais pas comment y remédier.

Voici le code (ne fonctionnant pas) :

pbchoixtech1

voici la fenetre :

pbchoixtech2

Merci !

Bonjour,

Bonjour, oui veuillez m'excuser, je joins un fichier comprenant ces paramètres

36choixtech.xlsm (21.46 Ko)

Finalement le classeur n'apporte pas grand chose...

Je souhaite remplir une cellule grâce à ....

Est ce une seule cellule qu'il faut remplir ? si oui laquelle

ou bien plusieurs cellules d' une plage sélectionnée (quelle sélection?) comme le laisserait entendre le code :

.....    
For Each xRg In Selection.Cells
.....

ce qui reviendrait à copier la donnée de la listbox ou de la textbox dans toutes les cellules de la plage sélectionnée ?

Le problème est que cela ne fonctionne pas .....

est ce qu'il y a plantage, ? rien ne se passe ? (quelle était la plage sélectionnée à ce moment ?) il se passe des choses anormales ? (lesquelles ?)

A+ avec des précisions

Je pensais être clair… Le classeur montre bien ce que je souhaite faire ici, c'est à dire remplir une cellule grâce à un userForm lorsque l'on clique sur la cellule en question. J'ai résolu mon problème en mettant la valeur de la liste dans la zone de texte lorsque je sélectionne mon choix, ainsi la cellule sera remplie grâce à la valeur présente dans la zone de texte. Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "remplir zone liste texte"