Remplir un tableau Excel à 2 variables

Bonjour,

Je suis débutant sur Excel et j'ai dû mal à coder sur vba mon programme. J'aimerais réaliser un remplissage d'un tableau (sheet("CALENDRIER") à partir des données calculées sur une autre feuille (BDD). En effet, pour chaque nom et date respectivement sur J2 et R2 sélectionné dans BDD ca calcul l'amplitude et son hdv totales. J'aimerais transférer directement dans la feuille CALENDRIER à l'aide d'un formulaire son Hdv que je calcule et faire la mise en forme en fonction de l'amplitude. Cependant je ne sais pas comment je pourrais trouver la cellule de l'intersection de mes 2 variables et de mettre la valeur trouvé dans BDD. Je remercie en avance les personnes qui pourront aider.

Cordialement

11amplitude2.xlsx (253.55 Ko)

Bonsoir,

Un essai, si j'ai bien compris.

Cordialement.

5amplitude2.xlsx (294.57 Ko)

Bonjour et bienvenue,
Tu utilises la fonction Filtre d'Excel 365 dans ton classeur et tu indiques dans ton profil, Excel 2007 !
Peux-tu confirmer ta version Excel ?
Cdlt.

Zebulon2 : c'est exactement ce que je voulais. Tu m'as fait découvrir la fonction SOMMEPROD.

Si j'ai bien compris ce que tu as fait, tu as transformer en TABLEAU1 les données, et aussi défini des référence structurée que je ne connaissais pas, pour donner la valeur voulu dans la cellule. Est-ce que j'ai oublié des détails? Je te remercie

J'aimerais aussi en second lieu mettre en couleur les cellules en fonction de l'amplitude calculé en V2, une couleur va correspondre à une plage horaire, comment je dois procéder? Merci d'avance

Jean Eric : J'ai la version 2107, je ne sais pas si ca veut dire excel 2007. Pourrais-tu m'éclaircir?

Re,
Tu travailles donc avec Microsoft 365 (voir ton compte dans Excel).
Tu disposes de certaines fonctions propres à cette version (Unique, Filtre, Trier, etc...).
Je joins ton classeur modifié (exemple) avec une approche 365.
A te relire.
Cdlt.

5amplitude2-1.xlsx (161.75 Ko)

re,

Le fait d'utiliser les tableaux structurés défini automatiquement les références structurées.

mettre en couleur les cellules en fonction de l'amplitude calculé en V2

Avec une mise en forme conditionnelle, mais sur quelle plage de cellules ?

Sinon une version Power query à tester.

Cordialement

EDIT : erreur calcul minutes dans requête modifiée

6amplitude2.xlsm (295.11 Ko)

Jean Eric : Merci pour ton explication. J'ai regardé ta version avec l'approche 365 qui m'est familier, les fonctions me parlent mais je n'aurai jamais pensé à faire une approche pareil. Je te remercie pour ton exemple que j'exploite avec les différents exemples.

Zebulon 2 : Je te remercie pour la version PQ qui marche très bien. Je ne maitrise pas encore cette fonction et donc je l'exploiterais une fois je me suis ressourcer sur le Power Query

Une MEFC sur la plage de cellule qui contient les heures de vols pour chaque jour et chaque pilote et prendre l'amplitude comme condition. J'aimerais faire quelque chose comme ca,

mettre la cellule correspondante en vert si l'amplitude<8h (pour la journée d'un pilote), en orange si 8h<amplitude<10h et en rouge si amplitude>10h

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse collaboration.

Cordialement

Bonjour,
Une petite mise à jour avec MFV.
Cdlt.

5amplitude2-1.xlsx (164.05 Ko)

Bonjour Eric,

Merci pour ta réponse, je me suis mal exprimé sur mon attente. Ce que tu as fait c'est MFC en V3, mais ce que je cherche à faire c'est MFC dans la plage calendrier!C2:BB12 que j'aimerais mettre en forme en fonction de leur amplitude (en laissant la valeur du Hdv dans chaque cellule).

Cordialement

Re,
Je persiste avec une nouvelle mise à jour.
Cdlt.

6amplitude2-1.xlsx (164.53 Ko)

Jean Eric, je te remercie. Tu peux m'éclaircir sur la MAJ stp.
Sur la MFC du calendrier que tu propose, je pense que ca prend juste une valeur d'amplitude, c'est la raison où toute les cellules possédant une valeur sont en vert. J'aimerais relier chaque valeur d'amplitude propre à la date et au pilote pour faire la MFC de chaque cellule; pour avoir une visu de chaque amplitude sur le calendrier.
Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau variables"