Remplir un tableau Excel à 2 variables

Bonjour,

Je suis débutant sur Excel et j'ai dû mal à coder sur vba mon programme. J'aimerais réaliser un remplissage d'un tableau (sheet("CALENDRIER") à partir des données calculées sur une autre feuille (BDD). En effet, pour chaque nom et date respectivement sur J2 et R2 sélectionné dans BDD ca calcul l'amplitude et son hdv totales. J'aimerais transférer directement dans la feuille CALENDRIER à l'aide d'un formulaire son Hdv que je calcule et faire la mise en forme en fonction de l'amplitude. Cependant je ne sais pas comment je pourrais trouver la cellule de l'intersection de mes 2 variables et de mettre la valeur trouvé dans BDD. Je remercie en avance les personnes qui pourront aider.

Cordialement

11amplitude2.xlsx (253.55 Ko)

Bonsoir,

Un essai, si j'ai bien compris.

Cordialement.

5amplitude2.xlsx (294.57 Ko)

Bonjour et bienvenue,
Tu utilises la fonction Filtre d'Excel 365 dans ton classeur et tu indiques dans ton profil, Excel 2007 !
Peux-tu confirmer ta version Excel ?
Cdlt.

Zebulon2 : c'est exactement ce que je voulais. Tu m'as fait découvrir la fonction SOMMEPROD.

Si j'ai bien compris ce que tu as fait, tu as transformer en TABLEAU1 les données, et aussi défini des référence structurée que je ne connaissais pas, pour donner la valeur voulu dans la cellule. Est-ce que j'ai oublié des détails? Je te remercie

J'aimerais aussi en second lieu mettre en couleur les cellules en fonction de l'amplitude calculé en V2, une couleur va correspondre à une plage horaire, comment je dois procéder? Merci d'avance

Jean Eric : J'ai la version 2107, je ne sais pas si ca veut dire excel 2007. Pourrais-tu m'éclaircir?

Re,
Tu travailles donc avec Microsoft 365 (voir ton compte dans Excel).
Tu disposes de certaines fonctions propres à cette version (Unique, Filtre, Trier, etc...).
Je joins ton classeur modifié (exemple) avec une approche 365.
A te relire.
Cdlt.

5amplitude2-1.xlsx (161.75 Ko)

re,