Fonction SOMME.SI.ENS avec critère Nombre

Bonjour,

J'essaye désespérément de faire fonctionner une fonction SOMME.SI.ENS dans la situation suivante :

ABC
Site NameBusiness GroupAnnual Rent
ParisEX10
ToursPOG85
ToulonEX63
MarseilleUTA VENIR

Dans la colonne A (Site Name), j'ai la liste des sites du patrimoine immobilier de mon entreprise

Dans la colonne B (Business Group), j'ai différentes entités de mon entreprise (critère 1)

Dans la colonne C (Annual Rent), j'ai le loyer payé MAIS pour certaines lignes, j'ai du texte qui ne doit pas être modifié (le souci vient de là)

Quand je rentre ma formule SOMME.SI.ENS pour calculer le loyer payé par chaque Business Group, ma formule est la suivante :

=SOMME.SI.ENS(C:C; B:B; "NOM DE LA BG"; C:C; ?????)

Comment dois-je m'y prendre pour que la fonction ne prenne en compte que les lignes pour lesquelles j'ai un montant et pas du texte?

bonjour,

formule pour une business line

=SOMMEPROD(SIERREUR((B3:B6="UT")*(C3:C6);0))

Waow FORT !

Merci pour ce coup de pouce.

Je ne comprends pas bien le procédé mais la mise en application est parfaite. Pourriez-vous m'expliquer la formule?

Bonjour à toutes et tous,

Cette formule fonctionne très bien.

=SOMME.SI.ENS(C:C;B:B;"UT")

Cordialement.

Bonjour,

Je ne pourrais pas mieux l'expliquer que l'aide office excel. (sélectionner la fonction et faire F1).D'autre part, l'exécution pas à pas de la formule permet également de comprendre ce qu'il se passe (menu-> formule -> évaluer formule)

@mdo

Cette formule fonctionne très bien.

En effet.

Rechercher des sujets similaires à "fonction somme ens critere nombre"