Hacker

Bonjour à tous

J'ai un petit souci chez moi. Ma belle fille a demandé un renseignement sur msn à un de ses copains. Par je ne sais quel moyen celui-ci a pris le contrôle de l'ordinateur pour faire les manipulations que lui a demandé ma belle-fille. Cela ne me plait pas du tout. Quels sont les risques et peut-il faire ce qu'il veut dès qu'il se connecte, peu-il s'introduire dans mon ordi quand il le veux?

Merci de vos réponses

Salut,

Je pense que tu parles de l'assistance à distance de MSN... je ne pense pas que tu craignes quelque chose... à moins que tu ai remarqué des "choses bizarres" depuis son intrusion sur l'ordinateur....

Souri84

Non il ne s'agit pas de l'assistance msn mais bien un de ses copains qui a pris possession de l'ordi on voyait à l'ecran le traceur de la souris bouger sur différents trucs de plus ce n'était pas sur msn que cela se produisait une fois qu'il était sur l'ordi

Bonjour Joël

Pour prendre la main sur un ordinateur distant (en dehors des virus), il faut installer sur cet ordinateur un utilitaire particulier.

A ma connaissance, les deux plus utilisés (gratuits) sont VNC et LogMeIn.

Je suis passé par les 2 car un de mes fils est un pro et me "répare" à distance les quelques bêtises qu'il m'arrive de faire.

Pour que son copain puisse prendre la main, il faut que le programme soit activé.

En sélectionnant l'icone du programme, son statut s'affiche. Il suffit de sélectionner l'option "Désactiver.." pour interdire la prise en main.

LogMeIn

Cordialement

Bonjour à tous,

Il ne faut voir uniquement le coté négative de la chose. Ce moyen a servi a plus d'un de prendre la main d'un ordinateur de distance et de dépanner.Dans la vie professionnelle, c'est très courant cette pratique.

D'ailleurs à ce propos, un hacker, ce n'est pas quelqu'un que nous invitons à rentrer chez nous, mais un dépanneur oui. Si nous n'ouvrons pas notre porte, il ne peut pas entrer.

Rechercher des sujets similaires à "hacker"