Quels outils pour réaliser des audits interne et générer les rapports auto

Bonjour à tous/toutes,

je suis chargé de sécurité et environnement au sein d'une entreprise multisites et je dois faire de nombreux audits, comment à votre avis je pourrais organiser mes grilles d'audits afin d'éviter au maximum la ressaisie mais aussi générer les rapports en automatique?

Mon idée: faire des formulaires sur excel avec des choix intelligent suivant les réponses précédentes et avec des cases libres pour les précisions, ces informations pourrais être reprises dans un doc word pour envoi par mail. Une autre fonction serais de créer en automatique une ligne pour chaque non conformité dans un onglet "plan d'action" par exemple jointe en annexe au doc word. Bien évidemment il me faut aussi un indicateur de suivi des actions

Qu'en pensez-vous et a votre avis quels logiciel utiliser?

Merci

PS: Je suis équipé d'un ordinateur tablette et je n'y connais rien en VBA.

Bonjour Sacha du 64

Chez nous notre QSE utilise un "simple" fichier Excel dans lequel tout est noté, pas besoin de formulaire, VBA ou autre

Il faut en revanche bien structuré son tableau pour pouvoir faire ensuite un publipostage avec Word

@+

Bonjour Bruno M45,

le publipostage je ne maitrise pas mais l'idée de départ de l'excel structuré est mon approche du problème.

Rechercher des sujets similaires à "quels outils realiser audits interne generer rapports auto"