n

Jeune membre

Dernière activité :16/12/2022 à 10:05
Version d'Excel :11
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nefario

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/12/2022 à 11:37nefarioVBA Coefficient de déterminationJ'aimerais créer un code vba qui m'affiche la valeur du coefficient de détermination ( r² ) le plus grand possible en cliquant sur un bouton, Je ne sais pas comment procéder, Mon r² est affiché sur le graphique a gauche, et en faisant varier gamma, je peux trouver la valeur la plus grande. Si quelqu...
21/06/2022 à 13:49nefarioListing des fichiers présents sur un dossier SharePointJ'ai crée un programme VBA il y a quelques temps en m'inspirant d'autres publications. Ce dernier me permet de lister les fichiers présents dans un dossier sous forme de lien hypertexte sur une feuille excel. Le soucis étant que j'aimerais désormais faire de même en listant les fichiers présent dans...
27/04/2022 à 20:42nefarioSomme vers un autre fichier si la date est inférieur à une semaineA quoi sert le Range("A:A") ? Cela signifie la colonne A mais je ne comprends pas son utilité ...
27/04/2022 à 16:50nefario Obligé de double cliquer sur chaque boutons VBAProblème résolu ! En débranchant le le moniteur de mon pc portable, le phénomène n'apparaissait plus .. Bizarre puisque j'ai régulièrement travaillé dessus .....
27/04/2022 à 16:15nefario Obligé de double cliquer sur chaque boutons VBAMerci pour votre réponse, malheureusement, les options n'ont pas d'effet sur les fichiers excel, mais c'était une piste a explorer. Je ne trouve pas d'option dans excel permettant le double clic .. On dirait un clic de confirmation, comme si j'avais modifié une option .. Bizarre, affaire à suivre :)...
27/04/2022 à 15:13nefario Obligé de double cliquer sur chaque boutons VBAJe ne sais pas si cela est lié a un paramètre ou tout simplement à une de mes lignes de code, mais dès que je souhaite cliquer sur un bouton, il faut que je double clique, que ce soit sur une zone de liste déroulante, un bouton de commande ou autres options du contrôle activeX. Si quelqu'un à une so...
27/04/2022 à 13:35nefarioSomme vers un autre fichier si la date est inférieur à une semaineDans la banque de donnée, les lignes non complétés ( qui vont se compléter au fur et a mesure des jours, mois et années ), les cellules ne sont pas vierges, elles affichent : 0/01/1900 Je pense que cela trompe la boucle for qui les comptabilise. J'aurais bien aimé inhiber cette valeur dans la boucle...
27/04/2022 à 12:28nefarioSomme vers un autre fichier si la date est inférieur à une semaineVotre code marche mais j'ai toujours un 0 comme résultat, les cellules dont je souhaite faire la somme sont elles aussi des sommes, je pense que cela peut être la cause, j'ai essayé de rajouter un .Value, mais au lieu de 0 en F4 j'ai #Valeur...
27/04/2022 à 12:07nefarioSomme vers un autre fichier si la date est inférieur à une semaineOui, mais la banque de données fait plus de 20 000 lignes, La boucle for mets énormément de temps à s’exécuter. Je pense que je vais chercher l'essentiel en codant pour qu'il fasse la somme de toutes les cellules du jour précédent ( J-1 au lieu de J-7 ), Cela sera plus adapté à mon niveau en VBA :)...
27/04/2022 à 11:55nefarioSomme vers un autre fichier si la date est inférieur à une semaineAprès réflexion, la boucle for ne me sert pas à grand chose si j'utilise la date actuelle. Il faut juste que je modifie cette ligne : Puisque la date ne se trouve plus sur la colonne A mais sur les colonnes AB, AC et AD sur le fichier d'origine En utilisant la date actuelle et en lui retirant 7 jour...
27/04/2022 à 11:46nefarioSomme vers un autre fichier si la date est inférieur à une semaineJ'ai compris la raison de l'erreur du code, la boucle se met en erreur sur une ligne de la recherche de la date la plus récente car cette ligne est en #VALEUR Je vais essayer de faire une ligne pour sauter ce défaut...
27/04/2022 à 11:04nefarioSomme vers un autre fichier si la date est inférieur à une semaineLe calcul de la date se mets en erreur, les colonnes sur lesquels les valeurs des dates se trouvent sont verrouillés, je pense que le problème vient de la. Merci pour le temps accordé, c'est très gentil de votre part ...
27/04/2022 à 10:30nefarioSomme vers un autre fichier si la date est inférieur à une semaineMalheureusement non, les valeurs et données ne peuvent pas sortir de l'entreprise :/ .. Les données dont je veux faire la somme sont-elles même copier d'un autre fichier dont je n'avais la connaissance. Je vais donc plutôt utiliser celui de référence ! Sur celui-ci, les valeurs dont il faut faire la...
27/04/2022 à 09:49nefarioSomme vers un autre fichier si la date est inférieur à une semaineJe comprends, ce n'est pas le cas, la date est affiché grâce à =SI ..... et les valeurs aussi...
27/04/2022 à 09:34nefarioSomme vers un autre fichier si la date est inférieur à une semaineMerci pour votre réponse, le vba fonctionne mais affiche 0 Je suppose qu'il ne comprends pas correctement la date. Je vais tâcher de me dépatouiller avec ! Je comprends que la demande soit flou, mais je ne peux pas joindre les fichiers pour raison de confidentialité... Je vous remercie pour le temps...
27/04/2022 à 08:24nefarioSomme vers un autre fichier si la date est inférieur à une semaineJe suis entrain de faire un fichier excel et je bloque un peu, je viens donc demander votre aide :) La première est d'ouvrir un autre fichier et de faire la somme des cellules présentes en colonne G, si la date est affichées en colonne A est inférieure à 7 jours ( 1 semaine ). Cette somme se trouver...