| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/02/2024 à 13:42 | yassdu782 | Graphique avec fonction SI | Ok parfait ! J'avais réussi ta solution hier, mais je ne comprenais pas ... Bonne journée à vous tous... |
| 06/02/2024 à 16:57 | yassdu782 | Graphique avec fonction SI | Ok je comprend mieux maintenant. Dernière question, je n'arrive pas à appeler la valeurs de la série, je pourrait l'écrire à la main, mais ma question est as-tu pointé vers qqch, si oui comment ... |
| 06/02/2024 à 15:50 | yassdu782 | Graphique avec fonction SI | Excuse moi U. Milité, mais la je suis perdu ... Je ne voit pas les plages nommées dans ton fichier (ObjValeurs et ObjNoms), ni comment ton graphique comprend les étiquette à prendre. Il me faut une explication plus détaillée... |
| 06/02/2024 à 14:55 | yassdu782 | Graphique avec fonction SI | Merci à tous pour vos réponses très rapides. Toutes vos idées sont justes. U. Milité j'apprécie beaucoup ta solution mais je ne comprend pas comment tu a réalisé cela. Peux-tu me décrire étape par étape ce que tu a fait, afin de le faire sur d'autre fichier. Je prend en compte ta demande. Merci beau... |
| 06/02/2024 à 14:40 | yassdu782 | Graphique avec fonction SI | Parfait! Je regarde ça je reviens... |
| 06/02/2024 à 14:02 | yassdu782 | Graphique avec fonction SI | Très simple à comprendre ma demande, mais pour moi pas très évident à réaliser. Je souhaite que mon graphique soit à jour de manière automatique lorsque je modifie une cellule (A1 avec liste déroulante). Je veux uniquement UN graphique et pas trois (sinon ce serait trop facile). Merci d'avance pour... |
| 03/08/2022 à 14:07 | floki212 | Calcul sans la formule | As-tu un fichier ... |
| 12/07/2022 à 13:55 | yassdu782 | Réaliser un tableau par macro | Merci beaucoup ! Je commence petit à petit à comprendre, mais pas la totalité ... Je prend note ;) Amicalement... |
| 12/07/2022 à 12:48 | yassdu782 | Réaliser un tableau par macro | Merci pour votre aide et pour m'avoir accorder de votre temps. Le code marche à merveille c'est ce que j'attendais. Cependant il faut lancer la macro dans la feuille 2 pour l'afficher dans la feuille 1. La feuille 2 ne doit contenir seulement que le bouton pour lancer la macro. Les calculs doivent s... |
| 12/07/2022 à 11:48 | yassdu782 | Réaliser un tableau par macro | Bonjour le forum, J'ai un tableau avec des données mis à jour quotidiennement (donc ajout de ligne fréquent), et j'aimerais créer un tableau à coter avec des calculs par macro. Vous trouverez le tableau initiale ainsi que sur la droite le tableau avec les calculs en pj. Aussi j'aimerais que cette ma... |
| 04/07/2022 à 16:23 | yassdu782 | Epurer le code VBA d'une feuille après l'avoir copier depuis un classeur | Re, Très bien je vais essayer de l'adapter à mon fichier et je te fait un petit retour. Merci ... |
| 04/07/2022 à 14:26 | yassdu782 | Epurer le code VBA d'une feuille après l'avoir copier depuis un classeur | Ce n'est pas aussi simple que ça ! Le fichier doit obligatoirement être au format xslm car c'est un classeur mis à jour quotidiennement et ne peut pas être enregistrer au format xlsx, les macros sont nécessaires au fichier. La solution la plus simple serait d'adapter mon code... |
| 04/07/2022 à 10:40 | yassdu782 | Epurer le code VBA d'une feuille après l'avoir copier depuis un classeur | Je cherche à supprimer le code vba de plusieurs feuilles après l'avoir copié depuis un classeur fermé. voici le code qui fonctionne Maintenant je cherche à ajouter au code une fonction qui permet de copié les feuilles sans leurs code VBA associés. Je sait qu'il y a ce code qui permet de supprimer le... |
| 20/04/2022 à 10:46 | yassdu782 | Sélectionner une plage avec cell.find et cell.find -1 | Je réitère ma demande, svp je reste toujours bloqué sur ce sujet. Merci d'avance... |
| 15/04/2022 à 15:22 | yassdu782 | Sélectionner une plage avec cell.find et cell.find -1 | Ah et j'oublie l'essentiel il faut prendre la plage de configuration a PRIX-1 et .end(xltoright) Pareil pour le prix , plage prix à année-1 .end(xltoright) PS : J'ai 1068 fichier données... |
| 15/04/2022 à 15:19 | yassdu782 | Sélectionner une plage avec cell.find et cell.find -1 | Re, Voici les fichiers, c'est assez complexe car il y a énormément de condition, tu as la macro dans résultat-voulu. (Désoler je suis vraiment nul et je débute en VBA). Le but c'est de prendre les données situé dans un répertoire, puis de les importer dans résultat voulu à l'aide d'une macro. Tu doi... |
| 15/04/2022 à 08:59 | yassdu782 | Sélectionner une plage avec cell.find et cell.find -1 | Ta macro fonctionne, mais elle ne me copie seulement la colonne A, elle ne me prend pas les valeurs de la colonne B. Pour le Range(R, s.Offset(0, -1) c'est OK, mais je pense que c'est le .End(xlToRight)).Copy qui ne veut pas fonctionner, tu as une solution ... |
| 14/04/2022 à 15:19 | yassdu782 | Supprimer les lignes et colonnes entièrement vides | Merci mille fois !!!!! Malheureusement mon pc est restreint dans les partage de document, j'essaye d'être le plus clair possible. Encore une fois un sujet résolu... |
| 14/04/2022 à 15:05 | yassdu782 | Sélectionner une plage avec cell.find et cell.find -1 | J'ai créer un code VBA qui est bientôt terminer mais j'ai rencontrer un problème. J'ai créer un fichier qui permet d'extraire des données de plusieurs fichiers .xls, jusqu'ici le code fonctionne parfaitement mais les cellules ne sont toujours pas au même emplacement, j'ai donc utilisé la fonction ce... |
| 14/04/2022 à 14:30 | yassdu782 | Supprimer les lignes et colonnes entièrement vides | Re, Voici l'exemple ci dessous, si tu supprime la ligne 3, la ligne 4 passera en ligne 3. Seulement tu voit qu'a la ligne 2 il y a une cellule vide que je ne souhaite pas supprimé sa ligne. Donc si on applique un filtre "vides" sur les 3 colonnes il ne restera que la ligne 3 qu'on pourra supprimé !... |
| 14/04/2022 à 11:52 | yassdu782 | Supprimer les lignes et colonnes entièrement vides | Re, Ton code fonctionne à merveille, mais je ne voulais pas qu'il m'arrache les ligne de mon fichier. C'est à dire que ma ligne max est 100 par exemple. Une méthode vraiment astucieuse et plus simple que je viens à peine de trouver c'est de filtrer toute les colonnes sur "vides" puis ensuite tout su... |
| 14/04/2022 à 09:36 | yassdu782 | Ctrl maj espace | Avec quelque recherche j'ai trouver ce code très compact qui répond à mon besoin : Demandez au pêcheur et il vous dira où on vend l'hameçon... |
| 14/04/2022 à 08:06 | yassdu782 | Ctrl maj espace | Lorsqu'il y a deux plage a prendre (y et g) ta fonction prend la totalité de "g4" à "y6" Or ce que je demande c'est une fonction qui s'arrête à la limite cellule vide donc de "g4" à "g5" Celle de Eric est juste car il suffit de remplacer dans le code "g1" par "y1" pour sélectionner la plage "y1":"y6... |
| 13/04/2022 à 14:19 | yassdu782 | Code pour passer au suivant | Ok c'était ton étiquette que tu a placé juste avant le loop, normal que ma tête elle tourne Sujet encore une fois résolu MERCI ... |
| 13/04/2022 à 14:07 | yassdu782 | Supprimer les lignes et colonnes entièrement vides | Une limite je dirait 4000 en ligne et la colonne 20 (ou colonne T) avec un pas de 1... |
| 13/04/2022 à 14:04 | yassdu782 | Code pour passer au suivant | Re, La macro se lance sans se terminer, je suis obliger de forcer l'arrêt avec la touche échap. Mais ton code à l'air de fonctionner, peut-tu remédier à cela... |
| 13/04/2022 à 12:52 | yassdu782 | Supprimer les lignes et colonnes entièrement vides | J'aimerais avoir un code VBA qui supprime les lignes et colonnes seulement avec cette condition : Pour les lignes : supprimer la ligne si toute les cellules de cette ligne sont vides Pour les colonne : supprimer la colonne si toute les cellules de cette colonne sont vides... |
| 13/04/2022 à 11:30 | yassdu782 | Ctrl maj espace | ... |
| 13/04/2022 à 11:04 | yassdu782 | Code pour passer au suivant | Tu as résolu cette problématique : si dans l'onglet "informatique" il ne trouve pas le mot rechercher ( cell.find(...) ), alors on passe à l'étape suivante. Cela dit j'ai des fichiers qui n'ont pas l'onglet "informatique", donc quand je lance la macro, il plante ici : ce qui est logique car il ne tr... |
| 13/04/2022 à 10:13 | yassdu782 | Ctrl maj espace | IN-CRO-YA-BLE !!! Depuis des semaines je cherche et j'ai fini par abandonner... La réussite, c'est d'abord et surtout d'être au travail quand les autres vont à la pêche. Sujet résolu... |
| 13/04/2022 à 09:39 | yassdu782 | Ctrl maj espace | Yvouille ta macro est identique à cells.select Eric c'est pas tout a fait sa mais on se rapproche ! Prenons l'exemple de mon tableau d'exemple précedent, en les numérotant g1 g2 g3 g4, la macro ressemblerais à peu près à ça : Sub Cells.Find(What:="g1", After:=ActiveCell, _ LookIn:=xlValues, LookAt:=... |
| 13/04/2022 à 08:07 | yassdu782 | Ctrl maj espace | Merci pour vos réponse mais ce n'est pas ce que je cherche … Je ne veut pas la totalité des cellules du fichier mais seulement jusqu'à la limite "cellule vide" g g g g Exemple ici je ne veut prendre que ces 4 cellules grâce à la manip CTRL + MAJ + ESPACE. L'idée de l'enregistrement de macro n'est pa... |
| 12/04/2022 à 15:48 | yassdu782 | Code pour passer au suivant | Sa a l'air de bien fonctionner, j'ai trouver la solution sur un autre forum et c'est toi qui avait trouver la solution, tu est partout toi... |
| 12/04/2022 à 14:48 | yassdu782 | Code pour passer au suivant | Non sa ne marche pas ... HELP... |
| 12/04/2022 à 14:43 | yassdu782 | Code pour passer au suivant | Je crois que j'ai pu bidouiller un peu le code... |
| 12/04/2022 à 14:08 | yassdu782 | Code pour passer au suivant | Merci infiniment sa marche parfaitement !!!!! Cela dit je viens de constater qu'il me le faut aussi pour l'onglet … je voulais avoir le code si l'onglet "identification" n'existe pas dans le fichier. C'est le même principe, si il n'y pas l'onglet, on passe au fichier suivant ... |
| 12/04/2022 à 12:32 | yassdu782 | Code pour passer au suivant | Le message : Impossible de lire la propriété activate de la classe range... |
| 12/04/2022 à 12:25 | yassdu782 | Code pour passer au suivant | Merci pour ta réponse et de m'accorder un peu de temps ! J'ai copier ton code mais il m'affiche un blocage au niveau du set R sheets ("informatique"), tu as une idée ... |
| 12/04/2022 à 10:28 | yassdu782 | Code pour passer au suivant | J'ai créer un fichier excel avec une macro qui récupère les données de l'onglet "identification" de plusieurs fichier excel depuis un répertoire. Il ouvre l'onglet "identification" de chaque fichier, lance la fonction cell.find dans les 5 étapes (avec différent mots dans chaque étapes) et il copie l... |
| 24/03/2022 à 12:32 | yassdu782 | Extraire des cellules de plusieurs fichiers Excel vers un classeur dédié | Ok merci ... |
| 24/03/2022 à 12:29 | yassdu782 | Ctrl maj espace | Je souhaite traduire sur Excel la fonction CTRL+MAJ+ESPACE en VBA, pourriez-vous m'aider svp ... Merci d'avance... |
| 22/03/2022 à 09:18 | yassdu782 | Extraire des cellules de plusieurs fichiers Excel vers un classeur dédié | Je souhaite créer un fichier Excel (récuperation.xlsm) qui récupère les données de plusieurs cellule de plusieurs fichier (de la même feuille) tous dans le même répertoire. Le but est d'avoir dans la première ligne le nom du fichier en A2 et les cellules récupérer en B2 C2 D2 …, en deuxième ligne le... |