| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/05/2024 à 07:59 | vts1756 | Somme "sauf si" ? | Si je modifie le formulaire, de manière à ce que les choix multiples puissent cocher "autre" et dans une question suivante, on puisse préciser ce qu'est ce "autre", ça résoudra le problème, en effet... |
| 10/05/2024 à 07:16 | vts1756 | Somme "sauf si" ? | Pas exactement, la case autre permet d'écrire ce qu'on veut, le terme "autre" n'apparaît pas dans le tableau récapitulatif lié au formulaire, mais uniquement ce qu'aura marqué la personne... |
| 09/05/2024 à 20:49 | vts1756 | Somme "sauf si" ? | Partage activé, merci infiniment ... |
| 09/05/2024 à 19:30 | vts1756 | Somme "sauf si" ? | Merci, mais encore une fois, ça ne fonctionne pas sur mon tableau et je ne comprends pas pourquoi. J'ai cherché une formule avec "NB si différent de" et ai rentré cette formule : =NB.SI('Réponses au formulaire'!J:J;<>"*Dessert*")+NB.SI('Réponses au formulaire'!J:J;<>"*Salade*")+NB.SI('Ré... |
| 09/05/2024 à 14:52 | vts1756 | Somme "sauf si" ? | Voici un lien vers une copie (anonymisée du tableau) : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1aGLfkefFZQ7CnNQTT333vUFTFiVONLp8RpBZyWHKGQI/edit?usp=sharing Vous me direz si ça vous inspire. Encore merci ... |
| 08/05/2024 à 21:21 | vts1756 | Somme "sauf si" ? | Merci pour tout le mal que tu te donnes ! J'ai rentré le code dans app script, c'est bien ça ? Ensuite, je l'exécute, puis indique la fonction pour la case souhaitée. Et là, j'ai ERROR dans le tableau sheets. Et une erreur dans App Script : ErreurException: Argument cannot be null: a1Notationcompter... |
| 08/05/2024 à 19:43 | vts1756 | Somme "sauf si" ? | Merci beaucoup ! J'ai essayé, ça fonctionne presque. Presque parce que la formule compte 3 produits quand une personne a coché "salade", "dessert" et a indiqué un produit autre... |
| 08/05/2024 à 16:20 | vts1756 | Somme "sauf si" ? | Ca se tient, mais comme il peut y avoir plusieurs choix dans les réponses, je ne sais pas si ça va fonctionner. On va essayer. Merci du tuyau en tout cas, j'aurais pu (dû) y penser... EDIT : pour le moment, j'ai peu de réponses au formulaire mais si je fais "nombre total" - les cases correspondant a... |
| 08/05/2024 à 15:43 | vts1756 | Somme "sauf si" ? | Je suis en train de faire un nouveau formulaire Google Forms pour une journée kermesse. Les participants sont invités à indiquer, avec plusieurs choix possibles, ce qu'ils vont apporter pour le repas. Il y a : - quiche - salade - dessert - autre : XXXX Dans le cas du choix "autre", chacun met ce qu'... |
| 04/04/2022 à 14:48 | vts1756 | Condition qui affiche "OUI/NON" et case qui change de couleur si OUI | Comme je m'ennuie parfois en voyage, j'ai créé un tableau excel pour lister ces voyages, qui me permettent d'afficher les départements où je suis allé, et de calculer à ma place le taux IDF/Province, ainsi que les hébergements (soit à l'hôtel, soit invité) J'aimerais compléter le tableau par une dou... |
| 22/03/2022 à 14:18 | vts1756 | Fonction somme si, avec somme de plusieurs colonnes | Merci beaucoup, c'est effectivement cette solution que j'ai fini par essayer, en me disant "ça fera encore un message d'erreur et puis voilà", mais pas du tout ... |
| 22/03/2022 à 10:48 | vts1756 | Fonction somme si, avec somme de plusieurs colonnes | Je suis en train de créer un sondage sur Google Forms, avec exportation des réponses sur un tableau Google Sheets. Jusque-là, pas de souci. Pour une lecture plus aisée des résultats, j'ai essayé quelques formules simples (merci excel-pratique), pour que telle case donne la somme de telle colonne, et... |