N

Jeune membre

Dernière activité :23/09/2022 à 16:13
Version d'Excel :2010 fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Noobistan

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/09/2022 à 15:03NoobistanBoucle qui ne se fait pasBien le bonjour. Oui, hors VBA, je n'ai aucun souci sur Excel. Mais justement, mon but étant de me former de façon autodidacte en VBA, je souhaite coder tout ce que je peux. Ainsi, avez-vous une idée ? Ou alors, mieux, peut-être que ma façon d'identifier/regrouper/supprimer n'est pas la bonne ??? et...
02/09/2022 à 14:44NoobistanBoucle qui ne se fait pasDans mon Sub, une boucle ne se fait pas, celle qui identifie/somme/supprime les lignes présentant le même d'intitulé. Voici le dit code : Mon but est qu'une fois les parties précédentes du sub effectuées (récupération et mise en forme de données, pas de souci là-dessus), j'identifie les lignes qui o...
25/08/2022 à 14:38Noobistan La boucle ne se fait pasC'est bon, j'ai trouvé la faille! Le fichier qui servait de "donneur de valeurs", des cellules fusionnées existaient!!!!! Ainsi, dès que la boucle tombait sur la première ligne fusionnée, cela s'arrêtait, car considérée comme vide je suppose... Aaaaah, ces requêteurs!!!!!!! Il a donc fallut qu'après...
25/08/2022 à 13:23Noobistan La boucle ne se fait pasRe! Merci pour votre prompt retour. En effet, le fait de passer par l'application "format" passe bien ! Un fois ceci corrigé, la boucle s'est mise à opérer, mais des messages d'erreur sont apparus pour las applications .MergeArea et Cells(ligne, "1:4") . Comment déclare-t'on une application MergeAre...
25/08/2022 à 11:38Noobistan La boucle ne se fait pasBonjour tout le monde. Dans le but d'automatiser ou semi-automatiser beaucoup de tâches professionnelles à divers postes de mon travail, j'ai entrepris de me former de manière autodidacte (pas de formations possibles...) au code VBA, puisque nous travaillons beaucoup avec des documents Excel (gestio...
24/08/2022 à 15:56NoobistanProblème d'enregistrementJe travaille sur un réseau partagé, le but étant d'automatiser bon nombre d'activités par mes collègues par le biais de procédures Excel. Ainsi, à tous les postes informatiques identifiés et autorisés, ces tâches pourront être accomplies. Alors j'ai travaillé et enregistré sur mon bureau, pour faire...
24/08/2022 à 15:34NoobistanProblème d'enregistrementLes variables ont été modifiées comme proposé. Avec l'extention ".xslb", cela se fait très bien. Mais le format changeant, si plus tard je dois travailler dessus, cela posera-t-il problème ...
24/08/2022 à 15:27NoobistanProblème d'enregistrementCa m'ouvre l'application Excel, mais pas le fichier en fait...
24/08/2022 à 15:24NoobistanProblème d'enregistrementAh! je comprends, oui. En effet, le seul paramètre que "reconnait" workbook.SaveCopyAs est "FileName". De plus, le fichier pattern reste effectivement en tout point identique à son ouverture, auquel cas il aurait fallu créer une copie de celui-ci avant modification je suppose. Par contre, "Path" ava...
24/08/2022 à 14:20NoobistanProblème d'enregistrementMon fichier initial, servant à lancer le sub donc, est bien enregistré au format".xlsm" de base, donc je ne vois pas... Le nouveau fichier que tu créé donc dans ton exemple, est-il possible de l'ouvrir après création ? VBA ne connait pas l'argument "fileformat" ...
24/08/2022 à 14:06NoobistanProblème d'enregistrementRe! Avec ou sans, cela ne change rien, que je laisse ou non l'extension, et ça m'affiche ceci en plus...
24/08/2022 à 13:39NoobistanProblème d'enregistrementBonjour et merci de votre prompt retour. Alors cCela ne change absolument rien, le même message d'alerte s'ouvrant. Une autre idée ? Peut-être que pour "Excel 2010" la syntaxe diffère ? ps : pour parfaire mon apprentissage en visual basic, en quoi il aurait pu être nécessaire de préciser une seconde...
24/08/2022 à 12:17NoobistanProblème d'enregistrementVoici le code vba d'enregistrement qui me pose problème ("colonne est défini comme un worksheet plus haut") : Le souci est le suivant : le ficher que j'enregistre est présent en lieu et place voulus, au format excel, mais je ne peux ouvrir ledit fichier, le texte suivant s'affichant : Pourtant, aprè...
08/07/2022 à 14:39Noobistan Comprendre le non fonctionnement d'une formule qui marche très bienTrès bien vu! J'aurais dû le voir. Merci beaucoup...
08/07/2022 à 12:19Noobistan Comprendre le non fonctionnement d'une formule qui marche très bienJ'utilise une simple formule qui marche très bien mais qui là, ne fonctionne pas (#VALEUR!). Je souhaiterais comprendre pourquoi svp : Le but est de calculer la somme d'escomptes attendues selon nos délais de versements (colonne "Délai vrsmt"). Ainsi, si ce fameux délai est <=8, on récupère 1% de...
23/06/2022 à 09:48Noobistan Comparaisons approximativesEffectivement, ça se rapproche de ce que je souhaite. Je vais tester cette fonction et faire un retour. Pour être honnête, j'étais assez sceptique quant à la résolution de ma problématique. ++...
21/06/2022 à 12:16Noobistan Comparaisons approximativesJe souhaiterais savoir si il est possible de créer une comparaison approximative, c'est-à-dire que si deux chaînes de caractères ont une partie commune, on peut les considérer comme identique. Je m'explique : le but est de comparer des chaîne de caractères, et si certains enchaînements de l'une se r...
15/06/2022 à 12:56Noobistan Remplacements multiplesPouvez-vous m'expliquer comment fonctionne cette fonction svp ? dans B2, on souhaite des caractères alphabétiques (que ce soit minus ou majus), et on corrige les "non-lettres" par un espace. Mais le "g" ? Il faut plutôt "regex_extract" ou "replace" ? J'ai une version française, et Excel ne semble pa...
15/06/2022 à 09:57Noobistan Remplacements multiplesBonjour. (je ne peux mettre le dit tableau, celui-ci ne contenant que des données confidentielles. J'incorpore un fichier test à la place). Dans certaines colonnes de mon fichier excel d’extension ".csv", je souhaiterais remplacer tous les signes de ponctuation par rien. Nominativement, je peux le f...
14/06/2022 à 16:44Noobistan Remplacements multiplesBonjour. (je ne peux mettre le dit tableau, celui-ci ne contenant que des données confidentielles. J'incorpore un fichier test à la place) Dans certaines colonnes de mon fichier excel d’extension ".csv", je souhaiterais remplacer tous les signes de ponctuation par rien. Nominativement, je peux le fa...
23/03/2022 à 12:08Noobistan Détermination du nombre d'intervalle videJ'ai obtenu une réponse qui marche sur un autre site. Voici la proposition apportée, en considérant la ligne 2 de l'extrait : Excel 2010 Excel 365 Et en effet, mon peeking réalisé sur 10 lignes random est cohérent. Je clos ainsi le sujet Merci tout plein en tout cas et à très vite je suis sûr ^^...
22/03/2022 à 16:31Noobistan Détermination du nombre d'intervalle videAh, ok, donc je n'étais pas assez clair. Mince! Et milles excuses, bien sûr. Voici une extraction d'un échantillon de données. Y sont renseignées les bornes minimales et maximales de mes intervalles, et chaque borne est un multiple de l'écart-type. J'y ai déterminé le nombre maximum d'intervalles vi...
21/03/2022 à 17:01Noobistan Détermination du nombre d'intervalle videJe vois un nombre de vue en augmentation mais sans réponse ; est-ce parce que je ne suis pas clair dans mes explications et demandes ...
18/03/2022 à 16:42Noobistan Détermination du nombre d'intervalle videBonjour tout le monde. Vu que je me rapproche souvent de ce site pour comprendre les enchevêtrements des fonctions Excel, ainsi que pour les programmations VBA, je m'inscris avec grand plaisir sur ce site. Et je dois avouer que j'attends beaucoup de ma première demande d'aide. Ainsi, voici les faits...