| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/04/2010 à 15:37 | alila | Partager des données entre plusieurs classeurs | Alors pour faire simple, j'ai différents classeurs Excel qui ont plusieurs fonctions différentes. Dans tous ces classeurs, une feuille est exactement la même. C'est une base de données. Est-ce possible de créer cette feuille sur un fichier à part et qu'elle s'actualise d'elle même dans tous les clas... |
| 15/04/2010 à 14:08 | alila | Itération avec une macro sur tout un classeur | J'ai trouvé ! En fait j'utilisais la syntaxe : et pour que ce soit efficace sur tout le classeur, il faut utiliser : Alila... |
| 07/04/2010 à 09:54 | alila | VBA : Constantes et variables dans tous les modules | Daccord mais en faisant ceci, cela permet de déclarer les variables. Mais est ce que je peux leur attribuer une donnée précise à ce moment la et que cela soit valable dans toutes les macros ? Alila -- 07 Avr 2010, 10:06 -- C'est bon, j'ai testé et compris. Cela fonctionne parfaitement ! Merci beauco... |
| 07/04/2010 à 09:33 | alila | VBA : Constantes et variables dans tous les modules | Merci pour cette réponse. Mais là j'avoue que je n'ai pas tout compris. Est-ce qu'il t'est possible de détailler plus ? Alila... |
| 07/04/2010 à 08:30 | alila | VBA : Constantes et variables dans tous les modules | Je souhaite utiliser des données de ma feuille excel dans mes divers modules ainsi que des constantes. Comment est-il possible d'indiquer leur valeur une seule fois plutôt que de devoir les entrer en début de chaque macro ? Merci d'avance, Alila... |
| 06/04/2010 à 11:21 | alila | Itération avec une macro sur tout un classeur | Je joints le fichier que vous pouvez trouver à cette adresse : Pour que cela fonctionne : Il faut initialiser les données (0 dans la case initialisation) Une fois que c'est fait, il faut passer à 1 puis donc lancer la macro en appuyant sur le bouton. Le pb est donc que dans l'onglet température, il... |
| 01/04/2010 à 17:37 | alila | Itération avec une macro sur tout un classeur | J'espère que vous allez pouvoir m'aider à régler un léger problème. Voila dans un classeur Excel, j'ai plusieurs feuilles avec différentes données et variables. J'effectue un calcul itératif avec un pas de temps et je dois simuler sur toute l'année. Mon pas de temps étant relativement faible, je doi... |
| 12/03/2010 à 08:05 | alila | Excel _ Si une cellule = nom de liste | En fait, j'explique les mais : - dans l'idéal, il faut une même formule dans la masse qui puisse faire les matériaux avec plusieurs masses mais aussi avec une seule masse et donc il faut combiner une simple fonction de rechercheV avec la fonction de validation de données pour que cela fasse l'une ou... |
| 11/03/2010 à 10:52 | alila | Excel _ Si une cellule = nom de liste | Merci beaucoup Michel. En effet, cela m’inspire ! Mais (eh oui il y a toujours un mais généralement…) c’est sans doute que je ne connais pas bien la syntaxe utilisée par Excel généralement : Comment dois-je faire pour qu’il fasse cette fonction quand il y a plusieurs chois possibles et qu’il ne le f... |
| 11/03/2010 à 09:33 | alila | Excel _ Si une cellule = nom de liste | Voila le fichier... En espérant que ce soit plus clair Merci Alila... |
| 11/03/2010 à 08:14 | alila | Excel _ Si une cellule = nom de liste | Voila, j'ai une feuille contenant de nombreuses données et je dois en extraire certaine sur une seconde feuille. Alors le contexte : Les données sont triées selon différents critères 1. Type de matériaux 2. Matériaux précis 3. Masse volumique Dans ma seconde feuille qui permet de récolter ces donnée... |
| 04/03/2010 à 20:19 | alila | VBA _ Appel à une cellule (0;0) | Une usine à gaz ça c'est sur, mais je dois réaliser cela dans le cadre d'un projet en entreprise... Je n'ai donc pas le choix. J'ai déjà fait de la programmation mais essentiellement en langage JAVA. Le problème que j'ai n'est donc pas la programmation en elle-même mais plutôt la syntaxe en Visual B... |
| 04/03/2010 à 18:39 | alila | VBA _ Appel à une cellule (0;0) | Merci pour la réponse Je joints donc le fichier disponible à cette adresse : https://www.excel-pratique.com/~bigfiles/doc/Angle.rar Il y a deux macros. Et une petite question supplémentaire tant que j'y suis, j'utilise des données qui se répètent : comment faire pour ne les nommer qu'une fois et aus... |
| 04/03/2010 à 09:32 | alila | VBA _ Appel à une cellule (0;0) | Je souhaite modéliser un angle de bâtiment sur Excel composé de divers matériaux. Pour cela, je discrétise la composition de mon mur mais avant tout je dois le "dessiner". Afin de procéder à une automatisation, je souhaitais utiliser des macros. Pour ne pas que le code soit trop long, j'ai pensé met... |