s

Jeune membre

Dernière activité :04/04/2026 à 11:16
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par sbonin

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/04/2026 à 19:17sbonin Faire apparaître des lignes d'un onglet dans un autre ongletBonjour, Merci à tous d'avoir pris le temps d'étudier ma demande. @78chris: ma version Excel n'a pas QUERY, j'ai regardé quelques vidéos et j'essaierai quand j'aurai une version plus récente @Jurassic Pork: impossible de faire fonctionner les macros sur mon PC et je serais incapable de faire des mod...
03/04/2026 à 12:38sbonin Faire apparaître des lignes d'un onglet dans un autre ongletBonjour, voici un nouveau fichier L'onglet liste comporte les différentes lignes dans lesquelles je complète les cellules avec des valeurs. Si "X" est dans la colonne M je veux afficher la ligne dans l'onglet PREV. Si "X" est dans la colonne O, je veux afficher la ligne dans l'onglet VALIDE etc Dans...
02/04/2026 à 16:15sbonin Faire apparaître des lignes d'un onglet dans un autre ongletBonjour, Power Query et les filtres avancés je n'ai pas le niveau de connaissance nécessaire. Merci d'avoir pris le temps de faire vos propositions La solution de Tulipe_4 me plaît bien sur le principe mais il reste deux problèmes: 1 La position de "X" est importante dans l'onglet LISTE car je veux...
01/04/2026 à 15:31sbonin Faire apparaître des lignes d'un onglet dans un autre ongletMerci pour la réponse, 500 lignes ça devrait être suffisant Je suppose qu'il suffit de dupliquer les formules pour faire apparaitre les lignes dans un autre onglet? Très cordialement Stéphane...
01/04/2026 à 13:59sbonin Faire apparaître des lignes d'un onglet dans un autre ongletBonjour, Dans un fichier Excel 2013 en français, l'onglet LISTE comporte un tableau de A1 à S1000, je veux faire apparaitre dans l'onglet PREV toutes les lignes qui contiennent la valeur "X" dans la colonne M, exemple si M1 (colonne TITRE 13) contient "X" je veux voir apparaître la ligne 1 de A1 à S...
13/02/2023 à 11:09sbonin Somme en fonction du dernier chiffre d'un nombreWouaw! Merci pour la rapidité de réponse et la facilité de la formule! Bonne journée Cordialement...
13/02/2023 à 10:31sbonin Somme en fonction du dernier chiffre d'un nombreJe voudrais multiplier A1 par B1 et ajouter X en fonction du dernier chiffre de A1 A1 ne comporte que des nombres entiers positifs. (A1*B1)+X Si A1 se termine par 0,1,2,3,4,5 alors X=0 Par contre lorsque A1 se termine par 6, 7, 8 ou 9 ( exemple: 16, 27, 38, 99, 1568...) je dois additionner X Exemple...
11/03/2022 à 13:22sbonin Sélection et addition de monnaies différentes depuis la même colonneMerci h2so4 pour toutes ces infos et ta rapidité, je devrais pouvoir me débrouiller avec tout ça. Bonne journée Très cordialement. Stéphane...
11/03/2022 à 11:12sbonin Sélection et addition de monnaies différentes depuis la même colonneC'est bon j'ai réussi à la retrouver sur le classeur test que j'ai créé, ne reste plus que le doute concernant les liens vers les autres documents...
11/03/2022 à 10:56sbonin Sélection et addition de monnaies différentes depuis la même colonneMerci pour la procédure, à priori j'ai pu coller la formule mais j'ai 2 questions: 1 où retrouver la formule? 2 le classeur comporte des liens vers d'autres classeurs et des documents word, si je l'enregistre en modifiant l'extension pour la prise en charge des macros, je vais perdre les liaisons...
11/03/2022 à 10:35sbonin Sélection et addition de monnaies différentes depuis la même colonneCette formule me convient parfaitement par contre je n'arrive pas à la copier et à la mettre dans le classeur souhaité. Je n'ai jamais créé de formule, est-ce qu'il y a une manip particulière pour le copier-coller? Stéphane...
11/03/2022 à 09:06sbonin Sélection et addition de monnaies différentes depuis la même colonneLa colonne d'un tableau contient des valeurs exprimées dans des monnaies différentes (14 dans la version définitive). Je souhaite additionner les monnaies séparément, euros avec euros, etc. J'ai essayé avec la fonction SOMME_SI mais je n'arrive pas à sélectionner le critère FORMAT. Pouvez-vous m'aid...
10/03/2022 à 09:58sbonin Modifier le pas d'incrémentationMerci Arturo ça marche sur le début puis cela s'arête car il y a une modification de la mise en page, je pense avoir compris le principe J'ai d'autres formules identiques à créer et vais essayer de m'en sortir grâce à ton exemple. Bonne journée. Stéphane...
10/03/2022 à 09:21sbonin Modifier le pas d'incrémentationAprès plusieurs recherches et différents essais je n'arrive pas à paramétrer correctement ma fonction, pouvez-vous m'aider? Dans un classeur comportant plusieurs feuilles, je veux faire comme suit: Dans l'onglet "ITINERAIRE COMPLET" en "cellule C4" montrer le résultat de la "cellule B2" de l'onglet...