| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/02/2010 à 15:39 | Jean Jean | Utilisation du solveur à partir d'une Base de donnée | Ok, J'ai l'impression qu'il y a pas mal de messages qui sont postés ce qui fait que l'on ne voit plus les anciens. "Wait and see" alors..... |
| 20/02/2010 à 14:58 | Jean Jean | Utilisation du solveur à partir d'une Base de donnée | Dans le cadre d'un travail noté, je dois utiliser le solveur sur une base de donnée. Malgré toutes mes recherches, je n'arrive pas à programmer l'outil (je débute sur Excel) Voici le fichier en pièce jointe avec la consigne. Je pense que ça se fait assez vite. Pour que je puisse apprendre la méthode... |
| 20/02/2010 à 13:19 | Jean Jean | Utiliser le solveur | Merci de cette remarque constructive, je te rattache le fichier sans les fautes d'orthographe. Cela dit Amadéus, un brin d'humour ne te ferait pas mal... -- 20 Fév 2010, 14:39 -- Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ... |
| 20/02/2010 à 12:01 | Jean Jean | Utiliser le solveur | Dans le cadre d'un travail noté, je dois utiliser le solveur sur une base de donnée. Malgré toutes mes recherches, je n'arrive pas à programmer l'outil (je débute sur Excel) Voici le fichier en pièce jointe avec la consigne. Je pense que ça se fait assez vite. Pour que je puisse apprendre la méthode... |
| 20/02/2010 à 00:04 | Jean Jean | PB Création de macro-commandes | Claude, Un immense merci pour ton travail très clair et de qualité. Je vais essayer de comprendre comment tu as fait et avancer un peu plus sur le projet. Encore merci. Je risque de te poser encore quelques questions ... |
| 19/02/2010 à 21:48 | Jean Jean | PB Création de macro-commandes | Voici en pièce jointe le fichier Excel que je suis en train de construire. Rappel : Nous avons pour consigne de créer nos bases de données et d'inventer des questions qui nous permettent de mettre en pratique ce que l'on a appris. Il y a un cahier des charges à respecter, nous devons utiliser le VBA... |
| 19/02/2010 à 20:38 | Jean Jean | PB Création de macro-commandes | Mon problème est surtout d'arriver à créer un programme qui recherche automatiquement les anniversaires dans la base de donnée... |
| 19/02/2010 à 18:22 | Jean Jean | PB Création de macro-commandes | Dans le cadre d'une évaluation (formation ESC donc niveau débutant), je dois créer une base de donnée et remplir un cahier des charges avec les fonctionnalités de base d'Excel mais aussi du VBA et des macro-commandes. C'est là où je bloque.... J'ai créé une base de données fictive sur des clients Pa... |