| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/10/2010 à 16:54 | Gérald.q | Aide programmation | La commande ci dessous me permet de fermer un UF sans enregistrer les modifications dans un fichiers source. Lorsque je rappelle l'UF, il n'est pas vierge, et les données que j'ai taper juste avant apparaissent. Je pense que le Pb viens de Me.Hide , que me conseiller vous d'utiliser pour fermer l'US... |
| 23/10/2010 à 13:35 | Gérald.q | Aide programmation | Merci Dachevid pour ton aide... |
| 22/10/2010 à 20:49 | Gérald.q | Aide programmation | Excellent En cequi concerne C56, c'est une erreur. Peux tu faire en sorte que la fiche de liaison gestion individuelle ARTEMIS se remplisse à l'ouverture de l'UF3. Y'a t il moyen d'écrire dans la fiche de liaison gestion individuelle ARTEMIS tout en gardant l'UF3 ouvert, l'interêt étant d'avoir les... |
| 22/10/2010 à 15:53 | Gérald.q | Aide programmation | Excuse moi de m'être mal exprimé. Pour le bouton qui ferme UF2 de demande de matricule c'est ok En revanche ce que je voulais c'est renseigner ma fiche de liaison gestion individuelle ARTEMIS tout en consultant l'UF3 "Fiche personnel", et il ne faut absolument pas que l'on puisse toucher aux informa... |
| 22/10/2010 à 15:14 | Gérald.q | Regrouper les données de différents fichiers | Ca fonctionne, mais, car il y a toujours un mais, j'ai fais l'essai avec un des fichiers de travail, il ne récupère pas le bon onglet. Dans mon fichires il y a un dizaine d'onglet, ce sont les données de l'onglet "RENSEIGNEMENTS" qu'il me faut. Autre Problème, les fichiers de travail sont tous proté... |
| 22/10/2010 à 14:37 | Gérald.q | Aide programmation | J'ai réussi à poursuivre un peu mon projet, voici ce que cela donne Faire un essai avec le matricule 34174 Mon 1er Problème, comment écrire dans mon onglet tout en laissant L'useform ouvert?? Merci de votre aide... |
| 21/10/2010 à 13:23 | Gérald.q | Associer un nom d'onglet à une copie | Merci... |
| 21/10/2010 à 11:50 | Gérald.q | Aide programmation | J'ai dans mon projet un onglet RENSEIGNEMENTS et j'aimerai,lorsque je saisi un matricule, que les informations du personnel concerné s'affiche dans l'USEFORM3 nommé INFORMATION PERSONNEL, Et que les info dont j'ai besoin viennent remplir la "FICHE CTA" MERCI d'avance pour votre aide... |
| 21/10/2010 à 10:31 | Gérald.q | Associer un nom d'onglet à une copie | Le code ci dessous copie les données de l'onglet dans lequel je suis, vers un onglet sélectionné dans un autre fichier ouvert (ici le fichier ouvert est "RECUPERATION.xls"). Est il possible, d'ajouter dans le code, le nom de l'onglet dans lequel je suis (onglet "RENS") d'où sont copiées les données... |
| 20/10/2010 à 15:57 | Gérald.q | Regrouper les données de différents fichiers | Vous m'avez aider à dupliqué des fichiers en les renommant en fonction de l'année et de la semaine: Ex pour le fichier WISS, celui de la semaine 46 de l'année 2010 se nomme WISS_2010_S46 Pour chaque semaine et année correspond 9 fichiers, toujours pour la semaine 46 et l'année 2010 ils se nomment: L... |
| 19/10/2010 à 21:48 | Gérald.q | Copier et renommer un fichier d'une macro | Merci beaucoup... |
| 19/10/2010 à 21:13 | Gérald.q | Copier et renommer un fichier d'une macro | Merci à tous les deux pour vos réponses: Marmotte 18, je n'ai pas réussi à faire fonctionner ton code. Claude le tiens fonctionne , comment faire lorsque je confirme la nouvelle adresse pour que le fichier se ferme automatiquement? Merci... |
| 19/10/2010 à 16:11 | Gérald.q | Copier et renommer un fichier d'une macro | Voilà mon problème: Chaque semaine je copie un fichier que je renomme en fonction de la nouvelle semaine: ex: WISS_2010_S39 C'est le fichier WISS année 2010 semaine 39 je le copie et le renomme WISS_2010_S40 pour la semaine 40 de l'année 2010 et ainsi de suite L'adresse de se fichier est: C:\Users\g... |
| 27/09/2010 à 19:51 | Gérald.q | Améliorations sur un fichier | Merci BOB71AU J'ai repérer une erreur que je n'arrive pas à résoudre: Lorsque tu créer un personnel en cliquant sur le bouton "accès aux renseignements", dans l'onglet renseignement, dans la colonne statut, c'est l'identifiant qui s'affiche et non pas le statut... |
| 26/09/2010 à 18:49 | Gérald.q | Améliorations sur un fichier | Oui c'est normal, car les affectations ce font en fonction uniquement des 6 aptitudes que tu as dans l'onglet lundi. mais une personne basculer dans un centre qui n'est pas le sien pourra utiliser une des 15 aptitudes restante, mais ce ne sera jamais pour l'une de ces 15 qu'il sera affecté à tel ou... |
| 25/09/2010 à 12:13 | Gérald.q | Améliorations sur un fichier | Merci BOB71AU Laisse moi quelques jours... |
| 24/09/2010 à 14:49 | Gérald.q | Améliorations sur un fichier | Regarde cette version, lorsque j'ai accèdé au fichier et que je clique sur fiche de renseignement il ne me demande plus de mot de passe. Cette modif vient de toi. Les onglets Lundi Mardi .... seront tous identiques (sauf nom et date) L'onglet lundi est presque terminé mis à part qq détails: A suppri... |
| 22/09/2010 à 17:29 | Gérald.q | Améliorations sur un fichier | Ok pour les 90 jours. Pour l'accés à la fiche de renseignement tu avais dans la version précédente ôter la demande de mot de passe et c'était plus simple d'utilisation. Il y avait une seule demande de mot de passe à l'ouverture du fichier J'ai tester lorsqu'un personnel n'a pas une aptitude cela fon... |
| 20/09/2010 à 14:03 | Gérald.q | Améliorations sur un fichier | Merci pour le travail, j'essaie de comprendre comment tu as procédé, je vais creer le reste de la semaine, et tester le fichier. Il y aura sûrement des améliorations, j'écrirai un autre post. Encore merci pour ton aide car maintenant cela devient trop complexe pour moi. A12C4 sur le forum -- 20 Sep... |
| 17/09/2010 à 09:36 | Gérald.q | Améliorations sur un fichier | Après avoir lancer l'identification de l'utilisateur à l'ouverture du fichier, je souhaite aller directement à mon onglet LUNDI. Ensuite il n'est plus nécessaire que le mot de passe soit demandé. C'est la macro qui colorie les horaires en noir que tu as modifié, cela me semble plus compliqué pour sa... |
| 15/09/2010 à 15:28 | Gérald.q | Améliorations sur un fichier | J'ai bien progresser dans l'élaboration de mon fichier, j'aimerai maintenant l'améliorer pour qu'il soit plus facilement utilisable mais aussi mieux sécurisé/ Voici mes questions: J'aimerai que la demande de mot de passe ce fasse à l'ouverture du fichier. En effet actuellement elle est demandée dès... |
| 12/09/2010 à 09:37 | Gérald.q | Aide pour créer des formulaires | Merci beaucoup maintenant je l'adapte à mon fichier et a plus tard pour d'autres questions sur le forum... |
| 10/09/2010 à 18:42 | Gérald.q | Aide pour créer des formulaires | Il faut prendre le nom d'utilisateur dans l'onglet mot de passe: Nom d'utilisateur = Colonne A, NOM Effectivement je parle d'un onglet PERSONNEL, que j'ai renommé au dernier moment RENSEIGNEMENTS Pour info: chaque utilisateur aura son mot de passe, il y en aura plus que cinq Merci... |
| 10/09/2010 à 16:13 | Gérald.q | Aide pour créer des formulaires | Merci de ton aide BOB71AU... |
| 08/09/2010 à 20:58 | Gérald.q | Aide pour créer des formulaires | Avec l'aide du forum et beaucoup de patience j'ai créer un fichier qui me permet de faire du suivi d'affectation de personnel. Ce fichier est rempli par différentes personnes, moi j'en utilise uniquement les résultats. Pour faire fonctionner ce fichier je fait référence à un onglet " PERSONNEL" dans... |
| 04/09/2010 à 15:37 | Gérald.q | Date d'un jours en fonction du N° de la semaine | Je souhaite, lorsque je saisi un N° de semaine et une année, que la date du mardi s'affiche. Un petit fichier joint. Merci d'avance... |
| 04/09/2010 à 10:23 | Gérald.q | Problème de date | Merci pour vos réponses. Tous fonctionne... |
| 03/09/2010 à 16:01 | Gérald.q | Problème de date | Je souhaite, lorsque je saisi dans une cellule une année, et dans une autre un mois que s'affiche automatiquement tous les jours. Comment faire. Ci joint un fichier plus compréhensible. Merci d'avance... |
| 26/08/2010 à 20:56 | Gérald.q | Traduire une formule en fonction | Ca marche super, à moi de l'adapter maintenant Merci... |
| 25/08/2010 à 15:15 | Gérald.q | Traduire une formule en fonction | J'ai éssayé la manipulation mais cela m'indique #NOM? comme résultat. -- 25 Aoû 2010, 14:19 -- J'ai éssayé la manipulation mais cela m'indique #NOM? comme résultat... |
| 25/08/2010 à 15:07 | Gérald.q | Paramètrer des macros | Merci c'est éxactement ce que je voulais... |
| 24/08/2010 à 15:33 | Gérald.q | Paramètrer des macros | Merci Claude mais je me suis mal exprimé car maintenant toute la plage M11:X11 se noircit . Ma requête était de pouvoir noircir au choix une sélection dans la plage M11:X11. Par exemple uniquement de M11:O11. Pour l'éffacement c'est OK... |
| 24/08/2010 à 14:30 | Gérald.q | Paramètrer des macros | Ci dessous 2 macros qui me permettent de valider ou supprimer une sélection. J'aimerai qu'elles ne puissent fonctionner que sur la plage suivante: M11:X11 merci de votre aide. Sub ValiderSelection() ' ' ValiderSelection Macro ' ActiveCell.FormulaR1C1 = "1" Selection.FillRight Selection.FillLeft With... |
| 24/08/2010 à 13:47 | Gérald.q | Traduire une formule en fonction | Merci Dan pour ta patience. J'ai joint le même fichier avec plus d'explications Cdlt... |
| 23/08/2010 à 21:01 | Gérald.q | Traduire une formule en fonction | C'est la formule merci... |
| 23/08/2010 à 14:35 | Gérald.q | Traduire une formule en fonction | Je cherche à traduire la formule suivante: =SI(ESTVIDE(B5);"";RECHERCHEV(B5;PERSONNELS!A1:F4;3)) en une fonction VBA Merci pour votre aide... |
| 16/08/2010 à 21:03 | Gérald.q | Améliorer une formule de Recherchev | Merci tulipe_3 Ca fonctionne super, peut on, lorsque l'on valide msgbox être rediriger directement sur la cellule à complèter... |
| 16/08/2010 à 15:23 | Gérald.q | Améliorer une formule de Recherchev | Ok pour vos réponses, cela fonctionne mais n'y a t il pas moyen de contraindre l'utilisateur à renseigné la donnée manquante ... |
| 16/08/2010 à 13:57 | Gérald.q | Améliorer une formule de Recherchev | J'ai intégrer la formule suivante dans la cellule H11, de mon onglet nommé vendredi. =SI(ESTVIDE($C11);"";RECHERCHEV($C11;PERSONNELS!$A$1:$Q$162;5)) Si la céllule C11 est vide rien ne s'affiche en H11, sinon il m'affiche la valeur correspondant à C11 dans l'onglet PERSONNELS 5ème colonne. J'aimerai... |
| 13/08/2010 à 15:29 | Gérald.q | Macro de contrôle d'enregistrement | Effectivement c'est mieux avec un fichier, ci joint une ébauche avec 2 matricules: 90583 ou il manque BIP 90731 ou il manque Centre Merci... |
| 13/08/2010 à 13:41 | Gérald.q | Macro de contrôle d'enregistrement | J'ai un fichier qui comporte 6 onglets en tous: 5 onglets A,B,C,D,E,F et 1 onglet personnel Lorsque je me trouve dans les onglets A,B,C,D,E,F et que dans les cellules B5,B6,B12,B13,B19,B20,B26,B27 je saisi un numéro de matricule à 5 chiffres, une recherchev dans l'onglet personnel me remplis les lig... |
| 18/03/2010 à 13:53 | Gérald.q | Condition evec une RechercheV | Ok ça marche comme je voulai. J'avais éssayé de cette façon mais mes parenthèses étaient mal positionnées. merci... |
| 15/03/2010 à 22:25 | Gérald.q | Condition evec une RechercheV | J'ai écris dans la cellule C26 =SI(ESTVIDE($B26);"";RECHERCHEV(B26;PERSONNELS!$A$1:$Q$162;2)) B26 est un numéro de matricule Si B26 est vide je n'affiche rien Si B26 n'est pas vide je recherche dans l'onglet Personnel la valeur correspondante en colonne 2 J'aimerai rajouter la condition suivante: Lo... |
| 23/02/2010 à 19:02 | Gérald.q | Comment insérer une liste déroulante dans une formule | Je cherche à écrire dans la cellule A3 une formule qui me donne: Si dans la cellule A1 il y a "maman" alors j'affiche le nombre 12 sinon j'affiche une liste déroulante nommé heure. Dans le liste déroulante qui éxiste dèjà il y a les valeurs 12;11;10;9;8;7;6;5 Merci pour vos réponses Gérald... |
| 20/02/2010 à 12:12 | Gérald.q | Comptage dans un tableau | Bonjour NAD-DAN Pas vraiment, car pour moi qui suis novice, le premier post concerne une somme de nombre, mon problème maintenant est de faire un comptage. Pour moi c'est un monde d'écart. Je suis arrivé à compter avec la fonction " nb.si ", mais dès que je dois introduire un paramètre en plus je su... |
| 19/02/2010 à 20:19 | Gérald.q | Comment faire un total en fonction d'un paramètre | Oui Je n'en sais rien, suis trop novice Cdlt... |
| 19/02/2010 à 14:49 | Gérald.q | Comptage dans un tableau | Soit un tableau de saisi (en pièce jointe) J'aimerai compter le nombre de personne en fonction de leur statut et de leur CS de garde Exemple le nombre de SPP ayant comme CS de garde BISCH J'aimerai également compter le nombre de personne en fonction de leur statut, de leur fonction et de leur CS de... |
| 19/02/2010 à 13:33 | Gérald.q | Comment faire un total en fonction d'un paramètre | Merci beaucoup LOMANIC, tes réponses mon données des idées pour d'autres applications, mais elles sont difficilles à mettre en oeuvre dans des tableaux de plusieurs colonnes. Merci également à AMADEUS, tu portes bien ton pseudo, tes formules correspondent vraiment à ce que je souhaite faire. Tous le... |
| 19/02/2010 à 10:39 | Gérald.q | Comment faire un total en fonction d'un paramètre | Merci pour votre aide. Puis je ajouter un deuxième paramètre. Exemple: Je viens d'apprendre comment faire la somme des heures de la colonne F, uniquement pour les personnes ayant le statut de SPP. En plus il faut que ces personnes, aient comme centre d'affectation BISCH. Encore merci pour vos répons... |
| 18/02/2010 à 15:31 | Gérald.q | Comment faire un total en fonction d'un paramètre | Je me trouve dans un tableau de saisi (en pièce jointe) J'aimerai faire la somme des heures de la colonne F, uniquement pour les personnes ayant le statut de SPP. A therme le tableau pourrai contenir 200 noms Merci pour votre aide Gérald... |