p

Jeune membre

Inscrit le :10/11/2006
Dernière activité :13/08/2019 à 14:10
Messages
22
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par philfae

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/08/2019 à 14:10philfaeOuverture boite enregistrer autoMerci a tous pour vos reponses...
12/08/2019 à 08:23philfaeOuverture boite enregistrer autoMerci pour ta réponse zebulon mais je ne veux pas que le fichier soit en lecture seule puisque le fichier doit être rempli chaque mois par l'utilisateur j'aimerais que la boite "enregistrer sous" s'ouvre automatiquement quand le fichier vierge est ouvert par l'utilisateur . Dommage que je peux pas v...
11/08/2019 à 12:39philfaeOuverture boite enregistrer autoJ’aimerais faire apparaitre la fenêtre enregistrer sous pour inviter les utilisateurs à enregistrer le fichier sous un autre nom et ainsi conserver le document vierge. Quelqu’un aurait il la solution je suis débutant dans Excel, ma création est simple pour le moment mais j’aimerais progresser .desso...
31/03/2016 à 16:57philfaeFichier calcul liste de debitMerci à tous j'ai trouvé un schaerware opticoupe quelques fonctionnalités ne sont pas accessibles mais pour la decoupe de panneaux ça marche très bien ça me convient tout à fait À bientôt sur le forum vous étiez tous très sympa Phil...
30/03/2016 à 21:11philfaeFichier calcul liste de debitMerci a tous de vous être penché sur mon problème je pensais pas que c’était si difficile.Merci eriiic pour le lien j'ai testé decoupaid ca me parait pas mal dommage que c'est limité a 15j.Merci grisan29 je vais tester DYNOLOG si c'est gratuit ca m'arrange car j'aurais pas fini ma cuisine dans 15j j...
29/03/2016 à 11:04philfaeFichier calcul liste de debitOui tu as raison le trait de coupe fait 5mm il faudrait l'inclure dans le calcul j'ai oublié ce détail merci pour la remarque Là chute ils me la donne avec bien sûr puisque je paye un panneau complet mais c'est dommage d'avoir une chute trop grande alors que j'aurai pu la faire découper. Je suis ent...
28/03/2016 à 22:44philfaeFichier calcul liste de debitJ’aimerai créer un fichier pour optimiser des découpes dans un panneau de mélaminé pour éviter qu’une trop grosse chute ne soit pas utilisé (il faut obligatoirement acheter le panneau entier) Le panneau fait 2070 mm x 2800mm Ci joint un fichier plus explicite Du coté droit on rentre une liste de déb...
06/01/2012 à 12:19philfae Planning perpetuelC'est parfait c'est ce que je voulais encore merci banzai64 et bonne année à tous...
03/01/2012 à 09:38philfae Planning perpetuelMerci beaucoup banzai64...
02/01/2012 à 20:22philfae Planning perpetuelBonjour à tous Je travaille en poste 3x8 heures pour mon planning j’ai un calendrier perpétuel avec mon roulement greffé dessus c’est très pratique il suffit de changer l’année pour découvrir d’un coup d’œil mon cycle de travail ( encore un grand merci à Galopin qui m’a aidé à le créer). Ma copine f...
17/12/2009 à 18:32philfae Créer une macro sur mon calendrier perpetuelOui la ca marche nickel plus de problemes merci galopin01 @+...
15/12/2009 à 23:12philfae Créer une macro sur mon calendrier perpetuelMerci galopin01 pour tes explications je suis un tout debutant dans exel mais je vais essayer sur le planning d'un collègue c'est tellement genial ce qu'on peut faire avec exel que ca vaut le coup de se casser un peu la tete merci @+ -- Mer Déc 16, 2009 9:02 am -- bonjour Quelqu'un a une idée sur le...
15/12/2009 à 20:24philfae Créer une macro sur mon calendrier perpetuelMerveilleux c’est exactement ce que je voulais un grand merci les gars pour avoir passé du temps sur mon planning, j’aimerai bien savoir comment ça marche pour mettre à jour le planning des collègues. Excusez-moi encore pour les explications du début qui n’étaient pas très claires. J’ai juste remarq...
14/12/2009 à 23:47philfae Créer une macro sur mon calendrier perpetuelEn fait les 6 semaines c’est une période comprenant les jours de travail et les jours de repos c’est un cycle complet et ces cycles doivent se succéder les uns après les autres comme tu peux le voir sur le planning 2010 que j’ai posté au départ . Donc ma demande initiale est de voir s’afficher ces p...
14/12/2009 à 15:13philfae Créer une macro sur mon calendrier perpetuelMerci pour la modif sur le calendrier mais quand je change l'année mon quart est faux,j'aimerai bien que mon quart soit reactualisé ou mis a jour a l'aide d'un bouton apres avoir changé l'année pour ne pas etre obligé de le saisir manuellement .Par contre excuse moi mais j'ai pas bien compris ta der...
13/12/2009 à 18:46philfae Créer une macro sur mon calendrier perpetuelPour mon planning de travail j’ai un calendrier perpétuel sur lequel j’ai saisi manuellement mon roulement de quart Est-ce que quelqu’un peux m’aider à créer une macro pour rendre mon roulement de quart Perpétuel lui aussi après changement de l’année du calendrier Le roulement de quart se déroule su...
16/11/2006 à 12:35philfaeCycle de quartJe m'excuse pour mon absence ,j'ai travaillé de nuit hier pour remplacer un collègue malade je viens juste d’émerger de mon lit Amadeus: ok j'ai compris il faut saisir l'année puis mettre à jour je pensais que le seul fait de changer l'année mettrait à jour la ligne de quart ,mais c'est parfait comm...
15/11/2006 à 18:46philfaeCycle de quartMerci d'avoir étudié mon problème la ligne de quart se met en place automatiquement mais il faut saisir le premier jour du cycle chaque année puis mettre à jour a l'aide du bouton C'est déjà bien cela m’évite de saisir toute l'année manuellement Mais existe t-il un moyen de partir du 7 février 2006...
15/11/2006 à 18:32philfaeCycle de quartUne ligne de quart est un cycle de travail en poste 3x8 heures ce cycle dure 42 jours Peu importe la signification du RA;RH:E:J (c'est des jours de repos et d'entretien) Il faut: respecter l'ordre ce cycle qu'il démarre le mardi 7 février 2006 et qu'il soit perpétuel dans l'année 2006 et les années...
13/11/2006 à 11:22philfaeCycle de quartQuelqu'un peut-il m'aider...
11/11/2006 à 11:47philfaeCycle de quartSi le lien fonctionne tu as certainement ouvert le calendrier que j'ai joint a ma question je m'explique :a partir du 07 fevrier 2006 j'ai saisie manuellement ma ligne de quart de 6 semaines et j'aimerai que cette ligne se repete toute l'année et les années suivantes en ne changeant que l'année en h...
10/11/2006 à 13:13philfaeCycle de quartJ'ai recuperé sur internet un calendrier perpetuel et j'aimerai introduire un cycle de quart sur 6 semaine Voilà j'ai une ligne de quart sur un cycle de 6 semaines qui se repete Je suis debutant ,quelqu'un peut- t il m'aider a l'aide d' un moyen "simple" pour faire une boucle qui repete ma ligne tou...