R

Jeune membre

Dernière activité :10/11/2022 à 16:41
Version d'Excel :VBA
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Richard_37

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/07/2022 à 15:36Richard_37 Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBAUn travail très appliqué (et donc un peu plus lent !!) m'a permis d'aboutir et d'optimiser ce fameux fichier; hormis une zone "change" manquante, un "unprotect" à changer en "protect", un mot de passe à mettre à jours, le dernier code fonctionne à merveille. C'était une transformation très intéressa...
06/07/2022 à 10:57Richard_37 Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBAPour mon information (formation) personnelle, je serai tout de même preneur de l'élaboration du code permettant cela. C'est toujours enrichissant. Merci...
06/07/2022 à 08:39Richard_37 Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBAJe viens de présenter le fichier à mes collègues, qui l'ont accueilli avec grand plaisir. Incomparable de performance par rapport à l'ancienne version !!!! Au nom de tous les utilisateurs, je renouvelle mes remerciements pour votre aide précieuse. Peut être à bientôt pour un autre projet... Bien cor...
03/07/2022 à 15:18Richard_37 Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBAJe reste stupéfait, c'est effectivement beaucoup plus rapide; incomparable avec le code précédent... Que dire d'autre encore que MERCI, et une fois de plus, grande satisfaction...
02/07/2022 à 15:46Richard_37 Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBALes collègues récupèrent toutes les données des tests effectués, qui seront à partir de la saison prochaine, enregistrés dans une base de données, permettant un suivi individualisé le temps du cycle II et III en primaire. Suivi, et justification de l'obtention des tests (ou non) auprès des Conseillé...
01/07/2022 à 12:05Richard_37 Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBAComplètement. J'avais même complété la ligne Set Plage = Union( .... avec un Range suplémentaire pour la zone "AU10:AY44" Merci beaucoup...
01/07/2022 à 11:50Richard_37 Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBAOups !!! Bien évidemment non... J'étais trop pressé de valider et d'éssayer les premiers changements... A nouveau un grand MERCI ; le fichier est totalement fonctionnel (je reste néanmoins à l'écoute et attentif à la possibilité d'accélérer le before_Close..)...
01/07/2022 à 11:38Richard_37 Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBAUn peu de temps pour essayer pas mal de choses ; toutes les feuilles sont protégées, les doubles clic fonctionnent, mais les "coches" n'apparaissent plus en fonction du palier choisi (Ix = 2, Ix = 3) elles n’apparaissent plus (débogage dans le Private Sub Workbook_SheetChange, au niveau de la ligne...
01/07/2022 à 10:54Richard_37 Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBAModifications effectuées, mais il me demande le mot de passe après chaque double clic !! (donc débogage). même réaction sur toutes les feuilles. Effectivement le Before_close prend quelques secondes, mais reste fonctionnel (je reste tout de même attentif et intéressé par les améliorations possibles...
01/07/2022 à 10:10Richard_37 Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBALes feuilles sont déjà prêtes à être protégées. je ne souhaite laisser accessible aux éducateurs uniquement les cellules qui demande des renseignement et les cases à cocher. Tout le reste devrait être inaccessible. Donc dans l'onglet Révision -> Protéger la feuille, je ne coche que "sélectionner...
30/06/2022 à 17:21Richard_37 Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBAET bien voilà, j'ai parlé trop vite... les modifications apportées sont complètement fonctionnelles, mais je n'avais pas parlé de protection par mot de passe de chacune des feuilles "Classe x", et je pense que cela influe sur le déroulement de la macro. Je voudrais pourtant protéger l'accès à certai...
30/06/2022 à 16:59Richard_37 Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBAMe voilà comblé. je me suis juste permis de remettre la police et la taille attendue, et c'est exactement le fichier "intuitif" que je souhaitais partager avec l'équipe d'éducateur. Merci encore pour votre aide, votre écoute et votre rapidité. Cordialement...
30/06/2022 à 16:19Richard_37 Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBAUn seul mot, et en majuscule : MERCI ! Je me prends encore plus conscience du fossé que j'ai devant moi pour élaborer de tels codes... Je continue de toutes façons à essayer de comprendre les déroulements de ces différents codes, en espérant un jour (à un bien moindre niveau :-) ) pouvoir aider à mo...
30/06/2022 à 15:34Richard_37 Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBAEffectivement, les projet viens d'évoluer, j'ai rajouté des colonnes dans la présentation, il me semblais que les zones étaient correctement identifiées... Mais non ! les différentes zones de double clic sont bien : "T10:T44", "Z10:AB44", "AD10:AE44", "AG10:Ai44", "AM10:AR44" et "AU10:AY44"...
30/06/2022 à 13:25Richard_37 Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBAYES !! C'est absolument ça comme finalité. Ne reste plus que les "doubles clic" interractifs sur les zones qui se cochent ou non. GRAND Bravo et Merci...
30/06/2022 à 12:47Richard_37 Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBAAvant de mettre toutes les feuilles identiques, je travaillais exclusivement su la feuille "Classe 1". Pour la facilité de saisie de mes collègues, il y a 10 feuilles identiques à la premières...
30/06/2022 à 09:53Richard_37 Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBAParfais !! SUPER ! C'est exactement le résultat attendu; encore une fois MERCI BEAUCOUP...
30/06/2022 à 07:32Richard_37 Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBAPerte de réseau depuis hier soir, et donc très impatient de pouvoir retrouver la connexion au plus tôt. La réponse est oui, le code devrait se dérouler sur toutes les feuilles "Classe x"...
29/06/2022 à 18:34Richard_37 Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBAJe confirme parfaitement ce que vous visualisez; je complète avec Ix=vide il ne se passe rien, si Ix=1 je ne veut rien, si Ix=2 je veux cocher la zone "Zx:ABx","ADx:AEx","AGx:AIx", et enfin si Ix=3 je veux cocher "Zx:ABx","ADx:AEx","AGx:AIx","AMx:AQx". Je pense que je me suis mal exprimé en spécifia...
29/06/2022 à 16:14Richard_37 Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBAMe voici de retour après d'autre obligations, c'est chose faite pour la macro de "nettoyage", tout fonctionne sur toute les feuille. Effectivement, le code est bien plus lisible de cette manière...
29/06/2022 à 13:16Richard_37 Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBAMerci beaucoup Dan, voici le fichier...
29/06/2022 à 12:06Richard_37 Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBADésolé pour ce retour (très) tardif, mais je tiens tout d'abord à te remercier de ta proposition qui me convient bien. Je reviens vers toi pour quelques compléments : après plusieurs tentatives (infructueuses) pour mettre en place les cases cochées à la fois dans le stade 1 et le stade 2 quand on sé...
17/06/2022 à 16:02Richard_37 Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBAMalheureusement, cela ne me convient pas, car les zones (Z10:AB44), (AD10:AE44),etc, correspondent à des zones de double clic : quand un double clic est effectuer dans ces zones, la coche apparait et/ou disparait. De ce fait les formules entrée en Z10, Z11... disparaissent au premier double clic et...
17/06/2022 à 15:02Richard_37 Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBAJe me suis déjà rapproché de vous fin février, et aujourd'hui le fichier à encore évolué. Cependant je bug : j'aimerai qu'en fonction du choix du niveau testé dans la colonne I (I10:I44) des "coches" soit visibles dans d'autre colonnes !!! Par exemple si je choisi "2" en I10, je voudrais que Z10, AA...
20/02/2022 à 18:43Richard_37 Copie de valeurs en VBAEt désolé pour ce temps de réponse beaucoup trop long; je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Après vérification sur la retranscription dans mon dossier, c'est moi qui est fais une fausse manipulation... Votre résultat est exactement ce que j'attendais. Encore une fois un énorme MERCI !! Idem po...
16/02/2022 à 21:04Richard_37 Copie de valeurs en VBAMerci beaucoup, c'est exactement cela. Cependant, après vérification du "tb synthèse", la dernière ligne n'est pas identique aux précédentes dans l'extraction !! Comme j'ai du mal à comprendre tout le déroulement de la macro ... Il n'y a que ce petit bug qui coince. Quelle en est l'origine ? Encore...
16/02/2022 à 10:10Richard_37 Copie de valeurs en VBAJe suis un novice en "programmation VBA", je m’appuie sur beaucoup de tuto pour essayer de trouver des réponses, mais là... je coince. Je ne pense pas être loin de d'une solution mais je n'y arrive pas. Aussi je fais appel à votre aide. LE CONTEXTE : Je me suis proposé d'aider un collègue dans son f...