| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/01/2025 à 15:05 | angelamandaline | Suppression de lignes | @Curulis : je doit parfois transmettre une extraction de ce tableau qu'à un seul service. Là j'ai fait un exemple en ne sélectionnant que 3 services. Mais si je fais le travail pour le service "D", il me semble cohérent de désélectionner le service "D" (par exemple) pour supprimer les lignes des aut... |
| 24/01/2025 à 14:11 | angelamandaline | Suppression de lignes | Oui, c'est vrai que c'est mieux, autant pour moi. Mon fichier étant (à mon sens) tellement complexe.. Mais j'en ai fais un exemple en pj. J'ai refait un test en faisant un tri dans "service" en sélectionnant EN + FA + SA qui correspond à 9 lignes sur 331, si je les supprime et que j'enlève le filtre... |
| 24/01/2025 à 14:06 | angelamandaline | Gestion paramètre des "notes" | Autant pour moi, mon fichier étant tellement complexe... Mais en voici un exemple. J'ai supprimé quelques colonnes mais vous pouvez constater qu'à la moindre modification, la note perd le lien et son dimensionnement. Si vous affichez toutes les notes, vous verrez de suite qu'il y en a peu qui reste... |
| 24/01/2025 à 11:30 | angelamandaline | Suppression de lignes | Bonjour à tous, pour une raison qui m'est inconnue, lorsque je veux supprimer des lignes via un filtre, après avoir enlever ce filtre, cela n'a pas supprimer que les lignes dudit filtre. C'est à dire que sur un fichier de 300 lignes, si je supprime les lignes 5, 20, 125, 250 pendant le filtre, après... |
| 24/01/2025 à 11:10 | angelamandaline | Gestion paramètre des "notes" | Je n'arrive pas à trouver s'il est possible de paramétrer les notes d'un fichier Excel. Je m'explique, systématiquement, lorsque je crée une nouvelle "note" : - elle affiche le nom de l'utilisateur en gras (c'est pas le + gênant) ; - elle est en police Tahoma de taille 9 (ce qui est trop petit et je... |
| 01/03/2022 à 22:14 | angelamandaline | Nb.si.ens avec des critères où la cellule doit contenir des termes (pas =) | En effet, ma formule fonctionne, je perds la tête... Encore merci pour votre aide qui m'a été très précieuse . Je clôture le sujet . Cordialement... |
| 28/02/2022 à 11:44 | angelamandaline | Nb.si.ens avec des critères où la cellule doit contenir des termes (pas =) | En q6 de l'onglet stats, Même chose que précédemment mais en ajoutant le critère si "acceptée" en r5 à r630 dans version 18.03.2020. Cela me permettra de faire les autres case de la colonne q. J'ai essayé ça mais ça n'a pas l'air de fonctionner : =SOMMEPROD((ANNEE('Version 18.03.2020'!B5:B630)=2021)... |
| 28/02/2022 à 11:10 | angelamandaline | Nb.si.ens avec des critères où la cellule doit contenir des termes (pas =) | Oui. Je vais le faire. Dernière question, on peut rajouter un critère à cette formule ? (pour q5...). J'ai essayé de recopier la formule et d'ajouter un critère mais ça ne compte pas.... |
| 28/02/2022 à 10:31 | angelamandaline | Nb.si.ens avec des critères où la cellule doit contenir des termes (pas =) | En effet, fautive utilisation puisqu'omission du ctrl+alt+entrée... Encore merci ! C'est résolu ... |
| 28/02/2022 à 09:39 | angelamandaline | Nb.si.ens avec des critères où la cellule doit contenir des termes (pas =) | J'abandonne. Merci pour vos recherches. Je ne comprends pas comment cela peut me sembler aussi simple dans ma tête et avec toutes les fonctionnalités qu'excel offre, comment excel ne peut me permettre d'effectuer cette formule... Tant pis. J'abandonne. Je ferais + compliqué ou sans stats (compter pa... |
| 23/02/2022 à 23:28 | angelamandaline | Nb.si.ens avec des critères où la cellule doit contenir des termes (pas =) | Désolée pour le temps pris à répondre, j'avais un peu décroché. JFL : merci pour cette formule qui fonctionne presque... En effet, j'ai enfin un chiffre mais je n'ai pas le compte de toutes les cellules qui contiennent "GSB". C'est à dire que votre formule me compte bien les le nombre de lignes où l... |
| 01/02/2022 à 23:52 | angelamandaline | Nb.si.ens avec des critères où la cellule doit contenir des termes (pas =) | Re bonjour, je viens d'essayer votre formule et ça ne fonctionne pas non plus... J'ai essayé le TCD mais je n'arrive vraiment pas à me l'approprier... Merci pour vos recherches... |
| 01/02/2022 à 14:03 | angelamandaline | Nb.si.ens avec des critères où la cellule doit contenir des termes (pas =) | Merci pour le "bienvenue" . En pièce jointe mon fichier (modifié pour le site). tulipe_4 : j'ai essayé la formule mais cela ne fonctionne pas... JFL : La colonne B est au format "date". Merci pour vos réponses... |
| 31/01/2022 à 11:05 | angelamandaline | Nb.si.ens avec des critères où la cellule doit contenir des termes (pas =) | J'ai un problème concernant une formule nb.si.ens. Mon fichier contient 2 onglets : le 1er "Version 18.03.2020", le 2nd "STATS". Comme vous pourrez le déduire, dans le 2nd, j'ai fait un tableau de statistiques et le 1er est la base de celles-ci. Mon souhait est de compter le nombre de lignes (dans l... |