E

Membre habitué

Dernière activité :29/06/2023 à 10:17
Version d'Excel :365 FR
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Excelée - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/02/2022 à 11:58Excelée Déterminer valeur de référence à partir de recueil de donnéesLes données sur le terrain sont prélévées pour suivre l'efficacité du nettoyage. Comme vous vous en doutez il y a des variations de ces mesures. L'idée, c'est avec des outils statistiques, de déterminer une valeur de référence et aussi de créer une échelle de vigilance (insatisfaisant/à surveiller/c...
17/02/2022 à 08:32Excelée Déterminer valeur de référence à partir de recueil de donnéesJe ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, mais je me lance: j'ai recueilli plusieurs données sur le terrain (mesure de contamination à différents endroits) et j'aurais aimé définir une valeur de référence pour chaque endroit. Je ne sais pas quel outil statistique utilisé (moye...
17/02/2022 à 08:07Excelée Modification macro pour insérer nombre de lignes souhaitéCi-joint le fichier avec la demande...
16/02/2022 à 17:46Excelée Modification macro pour insérer nombre de lignes souhaitéJ'aurais une autre demande à partir de ce fichier. Serait-il possible de créer une macro qui récupère les données collées dans un onglet en les ajoutant dans les tableau. De ce fait cette macro serait capable d'insérer le nombre de lignes correspondant au nombre de lignes copié/coller dans l'onglet...
16/02/2022 à 14:01Excelée Modification macro pour insérer nombre de lignes souhaitéCela fonctionne! Merci beaucoup Dan pour ton aide! A bientôt...
16/02/2022 à 12:28Excelée Modification macro pour insérer nombre de lignes souhaitéEffectivement je souhaite lorsque je met 4 en A1: 4 lignes s'ajoutent en ligne 14 ajouter le num en colonne A pour chaque ligne ajoutée ajouter le CODE en colonne B pour chaque ligne ajoutée Ainsi que les autres informations (code site, code correcte, fromage, code analyse, semaine Envoie, mois envo...
16/02/2022 à 12:18Excelée Modification macro pour insérer nombre de lignes souhaitéDan, j'ai essayé sur mon fichier mais cela ne fonctionne pas. Je t'ai mis mon fichier pour que tu y jettes un œil. En te remerciant de ton aide...
16/02/2022 à 11:34Excelée Modification macro pour insérer nombre de lignes souhaitéEt oui le nombre de cellules à insérer sera défini en cellule A1 Merci...
16/02/2022 à 11:33Excelée Modification macro pour insérer nombre de lignes souhaitéNon le second aussi à la ligne 14. En fait je veux modifier le premier code, qui insère 1 ligne à la fois, par le second code qui me permettra d'avoir le contrôle sur le nombre de lignes à insérer. Le premier code fonctionne parfaitement (incrémentation automatique). La seule chose qui ne fonctionne...
16/02/2022 à 11:25Excelée Modification macro pour insérer nombre de lignes souhaitéAh oui pardon, je pars toujours de la ligne 14. L'idée c'est de pouvoir choisir le nombre de ligne à insérer...
16/02/2022 à 11:16Excelée Modification macro pour insérer nombre de lignes souhaitéVoici le code avec les balises: Ce code me permet d'insérer une ligne et d'incrémenter des données (quand j'insère une ligne, j'ai plusieurs informations qui s'insèrent automatiquement). Le problème c'est que je souhaiterais pouvoir avoir le choix du nombre de lignes à insérer. C'est pourquoi j'ai c...
16/02/2022 à 10:14Excelée Modification macro pour insérer nombre de lignes souhaitéJe suis sur une macro VBA que je souhaiterais modifier. Cette macro fonctionne parfaitement (elle insère UNE ligne, incrémente certaines données,...) MAIS je souhaiterais que cette macro insère le nombre de lignes souhaité. La macro actuelle est la suivante: Je souhaiterais pouvoir y insérer le code...
15/02/2022 à 11:37Excelée MACRO insertion nombre de ligne définiMerci Joco 7915! cela devrait m'aider A bientôt...
15/02/2022 à 11:15Excelée MACRO insertion nombre de ligne définiJ'aimerais savoir s'il est possible de créer une macro qui pourrait insérer le nombre de ligne que l'on souhaite. Par exemple, si je souhaite insérer 10 lignes, je rentre le nombre 10 dans une cellule puis je clique sur l'icône "Insérer des lignes" et hop mes 10 lignes sont insérées. Existe t-il un...
14/02/2022 à 17:09Excelée Mise en forme conditionnelle SI CONDITIONCela fonctionne 78chris! Merci beaucoup A bientôt...
14/02/2022 à 11:55Excelée Mise en forme conditionnelle SI CONDITIONVos modifications fonctionnent, seulement je souhaiterais mettre les doublons en rouge lorsque 2 conditions (indépendantes) sont présentes: quand doublon la même journée; quand doublon 2 jours consécutifs (lundi/mardi, mardi/mercredi,mercredi/jeudi,... ET non lundi/mercredi ou toute la semaine) merc...
14/02/2022 à 11:09Excelée Mise en forme conditionnelle SI CONDITIONJe souhaiterais appliquer des mises en forme conditionnelle à ma feuille en fonction d'une condition. Sur mon fichier il y a déjà des mises en forme conditionnelle: si présence de doublons au cours de la même journée, cellule et texte en rouge. Désormais je souhaiterais appliquer plusieurs mises en...
11/02/2022 à 13:59ExceléeMise en forme conditionnelleEn fait pas vraiment. Je souhaiterais que si la même valeur est présente plusieurs fois dans la même journée, les cellules (présentant les doublons) se mettent en rouge ET si deux jours consécutifs il y a des doublons, les cellules se mettent en rouge. Je sais pas si cela est assez clair et faisable...
11/02/2022 à 12:29ExceléeMise en forme conditionnelleJ'ai un problème avec les mises en formes conditionnelles, je souhaiterais combiner plusieurs mise en forme et qui dépendent des cellules précédentes. J'ai déjà appliquer une mise en forme aux colonnes de jours, permettant ainsi de mettre en rouge les cellules présentant le même nombre dans différen...
10/02/2022 à 15:21Excelée Planning équipeAh non c'est bon j'ai fait avec l'insertion d'un segment! encore Merci 78chris ...
10/02/2022 à 15:19Excelée Planning équipeBonjour 78chris , merci beaucoup pour ton aide J'ai juste une interrogation, est-il possible d'obtenir le nombre d'astreinte samedi et dimanche par personne...
10/02/2022 à 11:06Excelée Planning équipeJe souhaite que certaines données de mon planning soient exploitables. J'ai essayé de faire avec un tableau dynamique croisé main en vain. Je souhaiterais récupérer: le nombre de CP par personnes (et si possible par sem/mois/année); le nombre d'astreinte par personne (par samedi/dimanche et jours fé...
31/01/2022 à 17:52Excelée Formule date si conditionsOh c'est exactement ce que je souhaitais Djidji59430! Merci beaucoup! Tu m'as été d'une aide précieuse! A bientôt! Bonne soirée à toi...
31/01/2022 à 11:06Excelée Formule date si conditionsL'idée c'est d'avoir ce raisonnement: Quand les caves de la 29 à la 59 sont remplies on repart sur un autre cycle (29 à la 59). Et dans ce cas, on repart sur cet ordre là. L'idée c'est d'obtenir un enchaînement de ces caves...
31/01/2022 à 08:20Excelée Formule date si conditionsCela fonctionne nickel. J'ai juste une interrogation: est-il possible de redémarrer le cycle en préservant les lignes déjà présentes dans le tableau. l'idée c'est d'obtenir ce genre d'affichage...
28/01/2022 à 14:49Excelée Formule date si conditionsOui j'ai essayé et cela fonctionne, seulement j'ai une interrogation: une fois que toutes caves ( de 29 à 59) sont remplies et que donc je repart sur un autre cycle, là ça ne fonctionne pas. De plus, pourquoi je n'ai rien pour la cave 51...
28/01/2022 à 12:07Excelée Formule date si conditionsOk cela fonctionne. Après j'ai une interrogation, serait-il possible que dès qu'il y a un changement de cave , que le numéro s'insère automatiquement dans la Feuil2. L'idée c'est d'avoir un onglet complétement automatique. Que dès qu'une cave est remplie, elle s'ajoute dans l'onglet Feuil2 et que le...
28/01/2022 à 08:19Excelée Formule date si conditionsCela fonctionne seul soucis quand je rajoute des données dans mon onglet projection et que je tire la formule dans l'onglet °T, le tableau n'a pas l'air de se remplir correctement. En effet, dans l'onglet PROJECTIOn la cave 31 et 51 sont remplies mais elles ne sont pas présentes dans l'onglet °T? Es...
27/01/2022 à 20:28Excelée Formule date si conditionsOui, c'est un fichier où on rajoute les données au fur et à mesure. Les dates sont donc en ordre croissant. Bon app à toi aussi 😊...
27/01/2022 à 19:47Excelée Formule date si conditionsMerci pour ta réponse. Pour ma version Excel c'est Microsoft 365: je vais l'ajouter sur mon compte. Concernant ta question :non le numéro de cave ne se remplit pas manuellement, c'est là tout l'objet de ma demande. L'idée, c'est que dès qu'il y a un changement de cave (passage à la suivante), il fai...
27/01/2022 à 16:43Excelée Formule date si conditionsJe viens à vous car j'ai besoin d'aide pour la construction de mon fichier. J'ai un fichier qui est composé de plusieurs onglets: - DONNEES, qui regroupe le cheminement de mes caves avec leur capacité - PROJECTION, qui, selon ce que je réceptionne, m'indique dans quelle cave je dois affecter ces lot...
24/01/2022 à 19:17Excelée Si capacité d'une cave atteinte, passer à la cave suivanteJe suis dsl je ne savais pas. La prochaine fois je veillerais à ce point. Encore merci pour votre aide...
24/01/2022 à 15:51Excelée Si capacité d'une cave atteinte, passer à la cave suivanteJe n'y manquerait pas! Merci...
24/01/2022 à 15:37Excelée Si capacité d'une cave atteinte, passer à la cave suivanteOh c'est parfait JFL Merci beaucoup! Cela répond réellement à ma demande! A bientôt...
24/01/2022 à 14:47Excelée Si capacité d'une cave atteinte, passer à la cave suivanteMerci pour ta réponse. Je souhaiterais réaliser approximativement ce que tu viens de faire mais dans l'onglet test et en fonction de l'ordre des caves présent dans l'onglet DONNEES. Je souhaite que l'on me renvoie la cave +1. Un peu avec ce genre de formule: En colonne C =SI(G9="0,0%";INDEX(DONNEES...
24/01/2022 à 14:05Excelée Si capacité d'une cave atteinte, passer à la cave suivanteCi-joint mon fichier modifier avec les explications. Mais en gros, si la totalité des places dispo de ma cave est atteinte, passer à la suivante (en fonction de l'ordre des caves présents dans l'onglet DONNEES). Merci...
24/01/2022 à 13:59Excelée Si valeur négative, insérer différence positive dans autre celluleC'est exactement ce que je souhaitais! Merci beaucoup pour ton aide! A bientôt...
24/01/2022 à 11:08Excelée Si capacité d'une cave atteinte, passer à la cave suivanteBonjour, je viens à vous car je n'y arrive pas seul. Je vous explique: je souhaite réaliser un fichier qui me permette d'avoir une vision globales sur mes caves. Je souhaiterais, quand une de mes caves atteint sa capacité maximale de remplissage, passer à la cave suivante. J'ai dans l'onglet 'DONNEE...
24/01/2022 à 11:07Excelée Si valeur négative, insérer différence positive dans autre celluleBonjour, je bloque sur formule. Je souhaiterais que lorsque que la cellule m'indique une valeur négative, afficher 0 et récupérer la différence (de 0 à la valeur négative) dans la cellule voisine (en dessous). Par exemple, dans mon fichier en E4, lorsque je calcule (E3-H3), soit 212-405 je trouve en...