| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/05/2023 à 18:46 | HP76 | Ordre des cellules sur la même ligne | Merci ça fonctionne trés bien mais je ne pensais pas à une formule si compliquée car je doit répéter la formule 8 fois car j'ai 8 solutions possibles. En ligne 6 de col.O à Bj tu verra que j'ai une formule que me classe un ordre de poule et lorsque que j'adresse une équipe(EX: R1,3 j'ai en corespond... |
| 09/05/2023 à 12:28 | HP76 | Ordre des cellules sur la même ligne | Je pense que ton tableau fonctionne avec une macro mais désolé je n'y connait rien en macro. si tu veux je peux t'envoyer mon tableau... |
| 09/05/2023 à 12:06 | HP76 | Ordre des cellules sur la même ligne | Merci pour ton tableau mais j'ai déjà mon tableau avec les brûlages c'est bon. Mon problème est uniquement pour la conditions pour la même poule... |
| 09/05/2023 à 11:34 | HP76 | Ordre des cellules sur la même ligne | Bonjour à tous (tes) Merci à tous ces passionnés qui dépannent des novices comme moi et merci à Arturo 83 qui m'a déjà dépanné.Je recherche une formule (pas de macro merci) qui me trouve un nombre avant l'autre ou une formule capable de me prendre en compte l'ordre des cellules sur une même ligne. P... |
| 12/04/2023 à 18:45 | HP76 | MEFC avec la fonction OU(NB.SI.ENS | Je crois avoir compris, c'est pour éviter que les cellules vides ne se colories. ça veut dire: différent d'une cellule vide. si c'est ça encore merci... |
| 12/04/2023 à 17:40 | HP76 | MEFC avec la fonction OU(NB.SI.ENS | Encore mieux que je ne pensais. Merci pourriez vous SVP m'expliquer la formule: =ET(NB.SI(F$7:F$137;F7)<>4;F7<>"") On compte le nombre totale de cellules (Ex:F7) différent de 4, mais aprés: (et) F7<>"" ne je comprends pas. Encore merci... |
| 12/04/2023 à 15:39 | HP76 | MEFC avec la fonction OU(NB.SI.ENS | Dans la colonne G il y a 4 fois D3,1 c'est OK, les cellules sont vertes (j'ai changé de couleur c'est vrai) j'ai bien mon équipe de 4 joueurs =>la condition est remplie. Il y a 2 fois R1,1 qui ne sont pas en vert donc j'ai oublié deux joueurs =>conditions non remplie, il suffit d'adresser l'éq... |
| 12/04/2023 à 12:24 | HP76 | MEFC avec la fonction OU(NB.SI.ENS | Je me suis peut être mal expliqué la première fois mais il y a qu'un nom d'équipe devant chaque joueur Je te joins un exemple Bonne journée... |
| 11/04/2023 à 18:07 | HP76 | MEFC avec la fonction OU(NB.SI.ENS | Désolé mais je n'arrive pas à faire fonctionner ta formule. J'ai trouvé une autre solution avec cette formule: =SI(NB.SI($G$7:$G$137;$G7)=4;1;" ") Je l'ai appliquée dans toutes les cellules de la colonne G (j'en ai 9 au total) et tant que je n'ai pas mes 4 joueurs dans une équipe il ne se passe rien... |
| 10/04/2023 à 23:35 | HP76 | MEFC avec la fonction OU(NB.SI.ENS | Je cherche une formule (pas de macro SVP) qui me signale via une MEFC que ma colonne est bien remplie. EX: j'ai la colonne A avec des noms de joueurs (environ 30), la colonne B dans laquelle j'attribut un nom d'équipe (EX: R1,R2,R3.......) en face de chaque joueur. Sachant qu'une équipe est composée... |
| 15/01/2022 à 19:48 | HP76 | Mise en forme conditionnelle | Tu est génial, je n'ai pas trouvé la MEFC je pense que tu as fait une macro. le problème c'est que je n'y connais strictement rien en macro. mais c'est super c'est ce que je cherchais à faire depuis des jours et des jours Merci... |
| 15/01/2022 à 17:22 | HP76 | Mise en forme conditionnelle | Merci OK je joins le tableau. J'ai remplis deux exemples ou je voudrais mettre une couleur identiques dans les 2 cellules par ligne. Je ne suis pas sûre mais il me semble que l'on peut chercher un texte sous forme générique du style : "R????A" ou "D????B qui trouverait toute les équipes R1, R2, R3,... |
| 15/01/2022 à 11:42 | HP76 | Mise en forme conditionnelle | Dans une plage : F7:N7 je peux afficher depuis une liste déroulante plusieurs textes dans n'importe quel ordre et dans des cellules différentes. Les textes ressemblent à çà :R1*1*A, R1*1*B ou D1*1A, D1*1B...etc ce qui veut dire ex :(D1*1*A) Départementale 1, poule 1 équipe A, (D1*1*B) départementale... |