Jeune membre

Dernière activité :08/01/2025 à 09:30
Version d'Excel :Excel 365 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Panurge

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/04/2023 à 12:32Panurge Sommes et relations entre deux tables liéesMerci, la solution par PowerPivot fonctionne très bien...
25/04/2023 à 18:07Panurge Sommes et relations entre deux tables liéesMerci, je regarde tout ça avec un cerveau frais demain...
25/04/2023 à 12:21primokorn Lister toutes les valeurs pour un critère donnéUne proposition avec un TCD pour récupérer le MAX et la fonction FILTRE pour retourner les Unique Keys correspondantes. La limite c'est qu'il faut tirer la formule FILTRE vers la gauche ou la droite en fonction du nombre de retours. A voir en fonction de l'usage. Peut-être que quelqu'un aura une sol...
25/04/2023 à 11:49primokorn Lister toutes les valeurs pour un critère donnéPas sûr de comprendre ce que vous indiquez quand vous dites "lorsque le Calculated Time identifié ici pour chaque product correspond". Comme cela ...
25/04/2023 à 11:41Panurge Sommes et relations entre deux tables liéesCela fait quelques temps que je n'avais pas utilisé de tables liées mais dans mon souvenir, une fois le lien fait entre deux tables, Excel se chargeait de faire les calculs automatiquement, or ce n'est pas le résultat que j'ai. Je m'explique avec en exemple le fichier ci-joint. Je dois prévoir mes t...
11/01/2022 à 20:18Panurge Concaténer des numéros qui se suiventFinalement, en persévérant un peu j'ai trouvé ma solution légère et élégante (C'est peut-être prétentieux de ma part, vous me le direz ! ) Comme on agit sur des nombres, en ayant le premier de la série, on peut facilement le reporter d'une ligne à l'autre jusqu'à ce qu'il y ait un changement puis ca...
11/01/2022 à 19:10Panurge Concaténer des numéros qui se suivent@78chris : je pense qu'il y a une erreur quelque part dans la requête, que je n'arrive pas à identifier, mais le résultat n'est pas conforme à la table (cf. les résultats du classeur précédent) Je joins le fichier précédent en y ajoutant ma version fort peu élégante à base de formules et de TCD, qui...
11/01/2022 à 16:29Panurge Concaténer des numéros qui se suiventTesté sur 1500 lignes dans le fichier en PJ, il faut une bonne minute pour que ça tourne avec 4 valeurs différentes (je n'ai pas essayé avec plus) mais ça fonctionne. Il y a peut-être une façon plus optimale mais a mon avis difficile sans passer par une macro. J'avais effectivement pensé à des colon...
11/01/2022 à 13:14Panurge Concaténer des numéros qui se suiventMerci @JFL pour cette proposition mais, en relisant mon post original, je m'aperçois que le principal problème n'est pas suffisamment souligné (je m'empresse de le modifier pour préciser cela) : comment synthétiser des numéros consécutifs (ex. 500 à 999 ou 500-999). Dans mon dernier cas d'applicatio...
11/01/2022 à 12:54Panurge Concaténer des numéros qui se suiventD'habitue plutôt débrouillard en Excel, je tombe pour la deuxième fois sur un problème que je n'arrive pas à résoudre de manière automatisée. Le voici : Dans un tableau avec une colonne de numéros unique et une colonne de valeurs non uniques, je cherche à concaténer les numéros correspondants à chaq...