| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/09/2022 à 09:49 | Gstn | Somme "tant que" le seuil n'est pas dépassé | Re, Pour la formule j'ai déjà mais je me retrouve limité c'est pour sa que j'apprend le vba, ce que j'aurait voulut c'est que vous m'indiquiez ce qui est a changer dans mon code, ou a la rigueur comment le retravailler complètement car je comprend pas comment je peut mettre 2 conditions. Je ne cherc... |
| 27/09/2022 à 00:35 | Gstn | Somme "tant que" le seuil n'est pas dépassé | Je vous le joins mais il n'y a rien de plus dedans que ce que j'ai mis dans le message... |
| 26/09/2022 à 23:30 | Gstn | Somme "tant que" le seuil n'est pas dépassé | Je commence le vba , et du coup je try des trucs par exemple je cherche a faire une somme tant que mon seuil n'est pas dépassé. J'aurait besoins d'aide et surtout d'explications pour ce petit code, comment mettre la boucle en place car dés que j'incrémente de 1 je passe sur une cellule vide mais je... |
| 21/09/2022 à 16:41 | Gstn | Somme par catégories "Tant" que l'on attend pas un seuil | Merci pour ta proposition, elle fonctionne bien le seul problème c'est qu'elle renvoi des infos a chaque ligne et même si le plafond est atteins donc je vais rester sur un mix entre la proposition de h2so4 & ce que j'ai fait de mon cotés en même temps... |
| 21/09/2022 à 16:00 | Gstn | Somme par catégories "Tant" que l'on attend pas un seuil | Merci pour la réponse, c'est presque ca mais il reste le problème du 560 du coup pour éviter que ca bloque le reste je pense que j'ajouterai un tx d'occup minimum également parce que ca exclu la ligne d'après qui rentre dans les critères. En tous cas merci beaucoup... |
| 21/09/2022 à 12:55 | Gstn | Somme par catégories "Tant" que l'on attend pas un seuil | Je met un fichier a dispo car ce n'est pas très facile a expliquer. J'ai deux tableaux : A gauche il s'agit de zones de stock, la somme par catégorie me compte le nombre d'emplacement vides donc dispo A droite d'une réception de produits a stocker La formule somme mes emplacements si : - le taux d'o... |
| 20/09/2022 à 17:10 | Gstn | Informations concernant un code | Oups, Excusez moi je ne vous ai pas remercié, grâce au Tips du "pas a pas" j'ai bien compris ce que faisait la boucle. Pour le reste je me suis rendu compte que je pensait ne pas comprendre 2, 3 choses dans le code mais finalement je n'en comprend pas la moitié. Donc je vais essayer de trouver du co... |
| 20/09/2022 à 09:34 | Gstn | Informations concernant un code | D'accord merci pour votre réponse, par contre le code fonctionne et si j'ai bien compris on donne a I la valeur de la dernière ligne mais également "2" donc la je suis un peu perdu comment cela fonctionne t-il ??? Il reste juste une précision : UserForm1.ListBox1.Column(0, J) = .Cells(I, 1). Dans ce... |
| 19/09/2022 à 16:44 | Gstn | Informations concernant un code | Bonjour, J'essaye d'apprendre le vba, et souhaiterai comprendre deux trois choses. Dans ce code je ne comprend pas a quoi fait référence J et je pensait que .Cells(I, 1) permettais déjà de sélectionner les colonnes ainsi que la ligne donc a quoi sert cette ligne ? Je ne comprend pas non plus le I =... |
| 20/05/2022 à 14:25 | Gstn | Compiler les données de plusieurs fichiers en un seul | Merci pour la réponse mais je vais rester sur la macro, Power query absolument pas pratique. Une manière d'adapter la maccro a mon cas s'il vous plait ... |
| 20/05/2022 à 13:16 | Gstn | Compiler les données de plusieurs fichiers en un seul | J'ai déjà vue pas mal de post sur le sujet mais je n'arrive pas a faire fonctionner les macros déjà postées. J'aime bien celle-ci par rapport au choix du répertoire mais il ne prend que la ligne A de chaque fichier, j'aimerai qu'il prenne les lignes des colonnes A2:F2 de chaque fichiers jusqu'à la d... |
| 11/01/2022 à 10:09 | Gstn | Trouver la première valeur négative en fonction de la date de la semaine | Merci beaucoup pour ton aide c'est exactement ca, j'ai mis du temp a comprendre je ne savait même pas qu'on pouvais alimenter une liste avec une formule ca va me permettre de faire pas mal de choses sur lesquelles j'étais bridé. Super boulot... |
| 06/01/2022 à 12:58 | Gstn | Trouver la première valeur négative en fonction de la date de la semaine | Merci pour ta réponse, je joint une version très simplifiée du fichier, dedans on imagine être en semaine 9 donc la prochaine rupture de stock se fera en semaine 11. Pour l'instant la formule indique la rupture de S5 puisque c'est la première valeur négative, comment faire en sorte que la matrice co... |
| 05/01/2022 à 19:45 | Gstn | Trouver la première valeur négative en fonction de la date de la semaine | Sur le fichier ci-joint, dans l'onglet "SFI" on a la colonne "rupture en" qui va chercher la première valeur négative dans l'onglet "consommation prévisionnelle" seulement je ne sais pas comment faire en sorte que la matrice dans laquelle la formule index va chercher la valeur, s'adapte au numéro de... |