C

Jeune membre

Dernière activité :17/05/2022 à 11:41
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Corsican2b

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/04/2022 à 07:39Corsican2bCellule de référenceBonjour ! Merci pour votre retour, en revanche je souhaiterais que la formule soit en VBA et non dans le tableau. Une boucle par colonne si c'est possible. Cordialement Nico...
25/04/2022 à 09:22Corsican2bCellule de référenceJe viens vers vous aujourd'hui car j'aurais besoin d'un petit coup de main, je souhaiterais que les informations de mon premier bon de fabrication soit une référence pour les bons suivants et que si je modifie une information que celle-ci se modifie dans les autres bons. Je vous remercie d'avance, e...
05/04/2022 à 11:32Corsican2b Extraire des informations dans une chaine de caractèreMerci beaucoup pour vos retour ! Je vous souhaite une très bonne journée...
05/04/2022 à 11:14Corsican2b Extraire des informations dans une chaine de caractèreJ'ai réussi à isoler mon repère, par contre si mon repère contient plus de trois caractères je ne sais pas comment faire...
05/04/2022 à 10:59Corsican2b Extraire des informations dans une chaine de caractèreJe reviens vers vous car les deux techniques ne fonctionnent pas. je souhaiterais juste extraire les noms des repères (B1R, B10d...) et les coller en colonne F par exemple. Cette fonction va me servir à isoler des informations contenus dans une chaine de caractère. Merci d'avance pour vos retour...
05/04/2022 à 10:39Corsican2b Extraire des informations dans une chaine de caractèreMerci pour votre retour, en revanche je me retrouve avec une erreur de syntaxe...
05/04/2022 à 10:15Corsican2b Extraire des informations dans une chaine de caractèreJe viens vers vous afin de savoir si vous pouvez me venir en aide concernant l'extraction d'informations d'une chaine de caractère. je souhaite extraire les noms des repères (en rouge) sur toutes les lignes. La fonction d'extraction devra être basé sur le mot repère, va me récupérer les éléments apr...
27/02/2022 à 17:33Corsican2bImporter données des cellules d'un fichier vers un autreMerci beaucoup pour ton retour, c'est vraiment top. Bon dimanche ...
25/02/2022 à 13:47Corsican2bImporter données des cellules d'un fichier vers un autreMerci beaucoup ...
25/02/2022 à 12:52Corsican2bImporter données des cellules d'un fichier vers un autreMerci pour ton retour ThauThème ! Trop cool ! J'aimerais quand même pouvoir ouvrir une boîte de dialogue pour ouvrir un fichier de mon choix sans avoir a le rentrer dans mon code et exercer le même principe que mon petit bout de code. Merci d'avance et encore désolé pour le MDP Nico...
25/02/2022 à 12:41Corsican2bImporter données des cellules d'un fichier vers un autreVraiment désolé pour la gène occasionnée, j'ai été trop vite sur ce coup là...
25/02/2022 à 09:48Corsican2bImporter données des cellules d'un fichier vers un autreJe viens vers vous aujourd'hui car je souhaiterais savoir comment faire pour importer les données des cellules d'un fichier "Sheets("FICHE_TRANSMISSION") vers un autre "Sheets("Tableau_affaires") . J'ai commencé un petit bout de code qui fonctionne avec une cellule mais je ne trouve pas comment le f...
22/02/2022 à 16:20Corsican2bCopier-Coller image vers autre feuilleSuper merci beaucoup pour votre aide ! Je vous souhaite une bonne fin de journée...
22/02/2022 à 15:31Corsican2bCopier-Coller image vers autre feuilleBonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car je suis bloqué au niveau d'un sujet de copier-coller. Je souhaiterais copier une image que je sélectionne dans la feuille croquis menuiseries et la coller dans la feuille nomenclature cellule E47. Ci-joint le fichier source. Merci d'avance vos réponse. Cor...
11/02/2022 à 09:13Corsican2b Problème ComboBoxDésolé pour la réponse tardive, merci beaucoup pour votre aide. Cordialement, Nico...
07/02/2022 à 14:23Corsican2b Problème ComboBoxPour info : J'ai l'impression qu'a chaque fois que je change de feuille il me duplique les codes chantier...
07/02/2022 à 13:46Corsican2b Problème ComboBoxJe viens vers vous aujourd'hui suite à un problème lié à la comboBox de ma feuille suivi_affaires. A chaque fois que j'ajoute une affaire dans la feuille Tableau_affaires, je retrouve le code de la nouvelle affaire dans ma comboBox feuille suivi_affaires ce qui me donne accès à la fiche du chantier...
03/02/2022 à 09:11Corsican2b Ajout de ligne sur deux feuillesJe viens de voir mon erreur désolé, je vous remercie une nouvelle fois de m'avoir aidé...
03/02/2022 à 08:56Corsican2b Ajout de ligne sur deux feuillesJe me permets de revenir vers vous car je suis un peu embêté avec le formulaire d'ajout de mes intervenants. J'ai essayé de reprendre votre code et de lui ajouter des choses pour mon formulaire. Lors de ma validation, mon formulaire +Intervenant reste bloqué il ne me valide pas les données renseigné...
02/02/2022 à 13:44Corsican2b Ajout de ligne sur deux feuillesCool ! merci beaucoup, maintenant il faut que j'arrive a faire la même chose avec le userform addIntervenants et les userform DT et DOE...
02/02/2022 à 12:58Corsican2b Ajout de ligne sur deux feuillesJ'aimerais vraiment comprendre le code afin de m'améliorer. Pouvez-vous me laisser quelques lignes de commentaire sur les fonctions que vous avez ajoutées ? Merci d'avance ! Nico...
02/02/2022 à 12:27Corsican2b Ajout de ligne sur deux feuillesC'est super ! je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes deux problèmes. En vous souhaitant une très agréable journée. Cordialement, Nico...
02/02/2022 à 10:04Corsican2b Ajout de ligne sur deux feuillesJ'ai une autre question, comment on affiche des données existantes d'un tableau dans un userform ? En faite, je souhaiterais voir dans mes userform les données qui on déjà été rentrées afin de pouvoir les modifier si besoin. Si une affaire est vide pouvoir rentrer des nouvelles données via le userfo...
02/02/2022 à 09:58Corsican2b Ajout de ligne sur deux feuillesJe viens de réessayer et effectivement ca fonctionne parfaitement. Merci beaucoup pour votre retour ...
02/02/2022 à 08:40Corsican2b Ajout de ligne sur deux feuillesNon ça ne fonctionne pas, j'ai déjà essayé mais cette solution m'ajoute les deux lignes dans le même tableau...
01/02/2022 à 14:58Corsican2b Ajout de ligne sur deux feuillesJe viens vers vous aujourd'hui car je reste bloqué sur un sujet. Je souhaiterais via la validation d'un formulaire ajouter une ligne de tableau sur la dernière ligne vide de deux feuilles. Sheets -> "Tableau_affaires" -> + AFFAIRE -> Ajout ligne "Tableau_affaires" + "Tableau_envoi", la lign...
31/01/2022 à 13:11Corsican2b Alerte sur les datesOui super merci beaucoup, je vous souhaite une agréable journée...
31/01/2022 à 11:15Corsican2b Alerte sur les datesJ'ai commencé un truc mais ce n'est pas terrible je pense...
31/01/2022 à 11:14Corsican2b Alerte sur les datesUne Alerte visuelle avec émoticône exemple : "émoticône cloche" Dernier jour pour envoyer le dossier / "" la date d'envoi est expiré et si il y a une date dans les cellules d'envoi : le dossier a bien été envoyé. Les alertes doivent se situer après les cellules de date d'envoi dans le classeur "suiv...
31/01/2022 à 10:12Corsican2b Recherche et affichage conditionnelMerci ...
31/01/2022 à 10:00Corsican2b Alerte sur les datesJe viens vers vous aujourd'hui car je suis bloqué, je souhaiterais créer des alertes sur les dates par rapport a la date du jour dans ma feuille de suivi des affaires. Ci-joint, le fichier Excel Merci d'avance pour vos réponses Cordialement, Nicolas...
17/01/2022 à 11:16Corsican2b Recherche et affichage conditionnelJe n'avais pas vu ton retour, merci beaucoup pour ton retour. Cordialement, Nicolas...
17/01/2022 à 11:09Corsican2b Recherche et affichage conditionnelJ'ai commencé un quelque chose, le problème est qu'a chaque fois que je veux afficher les informations dans ma fiche (Feuille : Suivi-affaires), il m'ajoute les codes chantiers dans ma comboBox...
17/01/2022 à 09:52Corsican2b Recherche et affichage conditionnelBonjour, Je viens vers vous aujourd'hui afin que vous puissiez m'aider. Je souhaiterais afficher les informations d'un tableau dans une fiche suite à la sélection d'un code chantier d'une combobox. Feuille Tableau_affaire = informations des chantiers Feuille Suivi_affaires = fiche dynamique pour cha...
13/01/2022 à 07:31Corsican2bRécupérer des données d'un plan PDF vers ExcelMerci pour ta réponse. bonne journée ...
11/01/2022 à 10:28Corsican2bRécupérer des données d'un plan PDF vers ExcelJe viens vers vous aujourd'hui afin de savoir s'il est possible d'extraire des données d'un plan PDF. Dans mon cas, j'aimerais pouvoir automatiser la tâche suivante : 1. extraire les repères des fenêtres par étage de mes plans 2. Créer un tableau de quantitatif par repère et par étage PS : plan en p...
06/01/2022 à 10:24Corsican2b Liste en cascadeMerci pour ta réponse ! effectivement j'ai vu tout de suite l'erreur dans la combobox de mes conducteurs...
06/01/2022 à 09:10Corsican2b Liste en cascadeJe viens vers vous aujourd'hui car je me retrouve bloqué avec mes listes en cascade. Le problème est le suivant : Quand je sélectionne ma région dans ma première liste, ma seconde me propose les conducteurs de travaux de cette région. Malheureusement pour moi, il me sélectionne toujours le premier c...
05/01/2022 à 13:28Corsican2b Ajout de données conditionnels dans un tableauSuper ! C'est exactement ça merci pour votre retour rapide et efficace. Par contre, j'ai un nouveau problème au niveau de mes listes en cascade. Je n'arrive plus a sélectionner le conducteur de mon choix il me sélectionne toujours le premier...
05/01/2022 à 10:49Corsican2b Ajout de données conditionnels dans un tableauBonjour tout le monde ! Je viens vers vous car je bloque sur un sujet, j'ai créé un formulaire d'ajout d'intervenants (chantier) et je voudrais ajouter les informations de celui-ci à la ligne de mon tableau qui comporte mon code chantier. Je vous partage mon fichier pour plus de clarté, merci d'avan...