| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/01/2010 à 09:20 | Xhishounyu | Si le fichier n'existe pas continuer sans que la VBA bug | Il me marque alors "erreur 7224" mais je vais tenter en laissant les if, ce qui le perturbe c'est que je n'envoi à aucun chemin, je tente et reviens. Je ne bugs plus! En rajoutant ton code avec les if tout va bien! Merci pour ton aide... |
| 20/01/2010 à 14:41 | Xhishounyu | Si le fichier n'existe pas continuer sans que la VBA bug | Je vous explique en intro mon projet: j'ai crée (en bricolant avec mes connaissances, en recherchant des programmes existant et de temps en temps avec votre aide) un programme capable de séléctionner des lignes ayant des anomalies dans une longues listes, de les trier par identifiant et d'enregistre... |
| 19/01/2010 à 11:16 | Xhishounyu | SI indépendant à faire cohabiter | Voilà! le & entre deux "SI" je l'avais vu une fois mais je l'ai totalement oubliée !!! Excusez moi pour le dérangement Merci pour tout... |
| 19/01/2010 à 11:09 | Xhishounyu | SI indépendant à faire cohabiter | J'y avais pensée. Mon soucis viens du fait que je n'arrive pas à les faire cohabiter. Mon titre porte à défaut, je l'édit. J'aimerais que tout mes SI fonctionnent indépendamment les uns des autres mais notent leur réponse dans une même cellule... |
| 19/01/2010 à 10:49 | Xhishounyu | Bug Excel? Macro bouton | Oui, d'où mes remerciements face à tes explications qui me permettent d'envisager les autres solutions... |
| 19/01/2010 à 10:47 | Xhishounyu | SI indépendant à faire cohabiter | Là je ne sais même pas quel titre donner pour expliciter mon probléme. Voilà, dans une cellule j'aimerais que si tel cellule est différent de 0 on mette tel texte mais aussi tel texte si tel autre cellule et différente de 0 etc. Bon je sais c'est pas claire, voici ma formule essayé en guise d'exempl... |
| 19/01/2010 à 08:29 | Xhishounyu | Bug Excel? Macro bouton | Avec "Formulaire" ça allai beaucoup mieux, mais merci pour tes précisions galopin je comprend un peu mieux le systéme..... |
| 18/01/2010 à 17:02 | Xhishounyu | Bug Excel? Macro bouton | Je créais mes boutons par "boîte à outils contrôle", et non par formulaires d'où le cumul de mes difficultés. Donc, par la méthode outils formulaire ça va drôlement mieux! Quoi que la petite blague, par cette méthode la macro fut appliqué à TOUT mes onglets Je pense qu'en ajoutant la fameuse ligne ç... |
| 18/01/2010 à 16:25 | Xhishounyu | Bug Excel? Macro bouton | En fait en relançant, avec "Rows("1:1").Copy" ça débug cette ligne pour rebugger à la suivante... à "Rows("2:2").Insert Shift:=xlDown" Mais même là il m'a fallu couper le debbugueur et le relancer. En changeant comme tu le veux la ligne reste encore surlignée en jaune. Alors que si je lance le progr... |
| 18/01/2010 à 16:07 | Xhishounyu | Bug Excel? Macro bouton | J'étais sur l'onglet "base" quand j'ai crée ma macro. Etant nulle en programmation, j'ai agis mannuellement (j'ai fait le filtre élabroré que la macro devra refaire sans taper de ligne de code). Ensuite j'ai crée un bouton sur l'onglet "macro" et j'ai copié mes lignes de code ainsi crée et collé sur... |
| 18/01/2010 à 15:05 | Xhishounyu | Bug Excel? Macro bouton | Voilà, dans un fichier à deux onglets je me met sur l'onglet "base" et crée une macro. La macro fonctionne à merveille. Maintenant, je veux la mettre en bouton sur mon premier onglet nommé "macro". Je rajoute à mes lignes de code tout en haut "Sheets("Base").Select". Mais là il bug des la premiére l... |
| 15/01/2010 à 22:35 | vba-new | RechercheV bizarre | Hum, après essai, je vois qu'il aime pas ton "faux". Il y a deux façon pour demander la valeur exact, mettre faux ou mettre 1(ou le 0 je sais plus). avec le 1 ça fonctionne mais pas le 0. Je rejoins Dubois quand il dit qu'il y a un problème au niveau d'un arrondi quelque part... Difficile à dire... |
| 15/01/2010 à 15:00 | Xhishounyu | Création d'un onglet par code | J'ai d'autres fonctions à ajouter aux données répartis qui seront fait par filtres élaborées et je ne choisis pas le travail qu'on me donne... Mais merci ^^... |
| 15/01/2010 à 09:22 | Xhishounyu | Création d'un onglet par code | J'ai un fichier de pret de 30 000 lignes à traiter. Dans ces lignes il existe une colonne d'identifiants et il n'y en a pas plus d'une centaine de différents. Serait-il possible de faire en sorte qu'automatiquement il y est un onglet par identifiant différents où les lignes y sont entiérement recopi... |
| 13/01/2010 à 10:27 | Xhishounyu | Information d'une cellule dispatché dans deux cellules | Le convertisseur de données est vraiment extraordinnaire!! Merci pour tout... |
| 12/01/2010 à 23:15 | Xhishounyu | Information d'une cellule dispatché dans deux cellules | Merci encore! EDIT: Après essai, je n'arrive pas à la faire fonctionner, la cellule reste vide pour la formule du nom et met les deux pour l'autre..... |
| 12/01/2010 à 22:37 | Xhishounyu | Information d'une cellule dispatché dans deux cellules | Encore moi, Bon, ça va aller vite pour vous mais même avec la fonction rechercher je trouve pas ce que je veux: J'ai une série de "Nom prénom" dans la même cellule et je voudrais une cellule avec "nom" et une cellule avec "prénom" dans un tableau différent. Je peux faire comment? Merci d'avance... |
| 12/01/2010 à 21:59 | Xhishounyu | Formule casse tête créant un identifiant | Cela aurait été cool de lever l'ambiguité dans ton premier message. A+ Désolée, je ne savais même que c'était possible dans des cellules différentes alors dans une seule cellule... En excel je suis un bébé qui apprend à tenir debout pour tenter de marcher, alors quand on me dit qu'on peut courir et... |
| 12/01/2010 à 21:43 | Xhishounyu | Formule casse tête créant un identifiant | Formule simple que je peux comprendre sans problème et qui me résout bien des problèmes... Grand Merci encore pour vos précieuses aides, je sent que je vais aimer ce site... |
| 12/01/2010 à 20:33 | Xhishounyu | Formule casse tête créant un identifiant | Super rapide et super efficace... Merci Mais peux-tu m'expliquer la formule? Comprendre comment ça peut marcher, afin de le refaire au besoin. En Fait Maison, Marne et France sont dans des cellules différentes. Je supposes donc que la formule est différente. Sinon vous êtes vraiment des crack en pro... |
| 12/01/2010 à 20:14 | Sébastien | Mise en forme conditionnelle | C'est très intéressant, je vais peut être paraître totalement stupide mais je n'arrive pas à faire ce que tu fais pour une seule et bonne raison: Quelque soit la cellule que je sélectionne, par un clic droit ou gauche, je ne vois pas de "format" mise à part quelque chose qui se nomme "format cellule... |
| 12/01/2010 à 19:40 | Xhishounyu | Formule casse tête créant un identifiant | Désolée je n'ai pas pu faire de titre explicite. Voici mon problème: J'aimerais créer automatiquement un identifiant, un code, en entrant simplement les données. Ce sera plus clair avec un exemple: Si je met Maison Marne France, l'identifiant sera AFRMMAR. C'est à dire la lettre A systématiquement p... |