a

Jeune membre

Dernière activité :25/03/2010 à 09:04
Version d'Excel :2003 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par andromedor

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/03/2010 à 09:04andromedorCréer tableau, collection pour objets utilisateur Excel VBAOui, l´erreur apparaît sur la ligne ObjFiche = nothing. Peut être faut-il que je définisse l´instruction nothing dans la d´efinition de l´objet fiche? Merci...
12/03/2010 à 12:54andromedorCréer tableau, collection pour objets utilisateur Excel VBALorsque j´effectue: for i = 1 to NbFiches dim objFiche as new fiche objFiche.num = i objFiche.Commentaire = i & "_mot" dicoVB.add(objFiche) objFiche = nothing next i VBA m´envoie le message d´erreur: Erreur d'exécution 438 # : Objet ne gère pas cette propriété ou la méthode Quelqu´un as-t-il une idé...
02/03/2010 à 10:34andromedorCréer tableau, collection pour objets utilisateur Excel VBADésolé pour ma réponse tardive, j´étais parti en vacances! Merci beaucoup Math. Dans ma fiche chaque valeur n´est pas forcément unique. Ca peut être n´importe quoi. Je vais tester ta nouvelle solution. J´espère que ca marchera. Merciiiiiiii...
15/02/2010 à 09:11andromedorCréer tableau, collection pour objets utilisateur Excel VBAMerci Math pour ta solution. De cette manière il est vrai que l´on réussit a garder toutes les données dans une collection. seulement ceci m´oblige donc à modifier la structure de mon objet fiche. De même pour récupérer le commentaire de chaque fiche je vais devoir aussi faire un tableau puis je vai...
12/02/2010 à 11:37andromedorCréer tableau, collection pour objets utilisateur Excel VBAMerci Math pour ta réponse Premièrement j áimerai savoir quelle est la différence entre : set MaCollection = new Collection et Dim MaCollection As new Collection Ensuite Voici mon problème: J´ai crée un nouvel objet appelé Fiche dont le module de classe est le suivant: -----------------------------...
11/02/2010 à 12:46andromedorCréer tableau, collection pour objets utilisateur Excel VBAJ´aimerai savoir comment faire une procédure pour stocker des éléments dans un tableau ou une collection. La procédure aurait comme paramètre d´entrée un tableau ou une collection vide et remplirait ce paramètre avec des éléments. En particulier j´ai crée un nouvel objet appelé NewObjet. J´aimerai c...
25/01/2010 à 09:41andromedor Récupérer valeurs d´un UserForm VB ExcelMerci beaucup vba-new. Maintenant mon programme fonctionne...
22/01/2010 à 13:17andromedor Récupérer valeurs d´un UserForm VB ExcelJ´ai crée un formulaire (UserForm) avec un bouton de commande OK (CommandButton1). Dans le formulaire il y a deux zone (TextBox) pour que l´utilisateur inscrive une valeur dans chacune des zones. Comment puis-je récupérer la valeur de la constante entrée afin de pouvoir l´utiliser dans la suite de m...
19/01/2010 à 13:44andromedorConserver valeur de variable en fin d´exécution de codeMerci bien pour vos réponses. Ce sont de bonnes astuces. Mais je préferai garder ma varible au niveau de la programmation pour qu´elle ne soit pas visible depuis le classeur (seulement visible dans le code). En plus j´ai l´impression que le fait de la garder comme vous me l´avez proposé posera des p...
15/01/2010 à 08:50andromedorConserver valeur de variable en fin d´exécution de codeDans le cadre d´une petite programmation dans VBA excel que je suis en train de faire, je souhaiterais qu´en fin d´éxécution de mes codes une variable reste conservée et ceci même après fermeture du classeur excel. Ainsi quand j´ouvre le classeur cette variable détient la valeur qu´elle avait lors d...
12/01/2010 à 15:14andromedorProtection code VBALes utilisateurs sont des clients et donc bien que non experts, pourraient télécharger des utilitaires pour forcer la protection du mot de passe. Et ca serait dommage de laisser le travail effectuer pour ce code si facilement... Que signifie ce que tu me propose avec la XLA. Je ne sais pas exactemen...
12/01/2010 à 11:48andromedorProtection code VBAJ´ai créé un code VBA dans un fichier excel. J´aimerais protéger ce code de 2 façon différentes. Premièrement, j´aimerais y mettre un mot de passe pour qu´un utilisateur "classique" ne puisse pas accéder et modifier le code. Le problème est que la protecion par mot de passe fournie par Mcrosoft est...