| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/01/2022 à 22:16 | Laurentapprenti | Trouver un mot dans une cellule. Copier la colonne de ce mot et la déplacer | C'est exactement ce que je voulais pour finaliser ma macro finale. Je vous remercie beaucoup pour votre aide Cordialement Laurent... |
| 11/01/2022 à 13:45 | Laurentapprenti | Trouver un mot dans une cellule. Copier la colonne de ce mot et la déplacer | Oups oublié la capture... Merci... |
| 11/01/2022 à 13:42 | Laurentapprenti | Trouver un mot dans une cellule. Copier la colonne de ce mot et la déplacer | Meilleurs voeux à tous pour 2022 Suite à une macro qui fonctionne grâce à vous, je désirerai faire la manip suivante en macro de mise en forme automatique et m'en remet à vos connaissances svp 1) dans la ligne n°3, je dois aller chercher les cellules toujours avec les mêmes textes ( toujours l'une à... |
| 04/01/2022 à 11:20 | Laurentapprenti | Décalage d'une partie de texte dans une cellule en VBA | Ma dernière erreur venait que j'effectuai la macro décalage de caractères après que j'ai filtré des cellules. En faisant l'inverse, cela est revenu normal avec le décalage de 5 caractères comme Jean Eric l'avait programmé. Pourquoi, je ne sais pas mais j'ai vu qu'il fallait d'abord faire les différe... |
| 03/01/2022 à 19:38 | Laurentapprenti | Décalage d'une partie de texte dans une cellule en VBA | Bonsoir Jean Eric et Loureed, décidemment, VBA est hard pour ls néophytes. Du coup, l'erreur en intégrant les deux macros était qu'il y avait deux fois "i as long". J'ai donc remplacer en mettant "m as long " dans la deuxième macro à partir de la ligne surlignée en jaune ci dessous dans ma macro fin... |
| 03/01/2022 à 14:32 | Laurentapprenti | Décalage d'une partie de texte dans une cellule en VBA | Cela fonctionne dans PERSONAL.XLSB à condition que j'ai deux macros séparées. La première qui me fait l'extract et la mise en forme. ==>je te l'ai mise ci dessous et La deuxième que tu m'as donnée ==>Mais quand je veux ajouter ta macro dans la première, il y a une erreur dans PERSONAL.XLSB MEr... |
| 02/01/2022 à 22:48 | Laurentapprenti | Décalage d'une partie de texte dans une cellule en VBA | Bonjour Jean-Eric J'ai un soucis avec mon bout de macro que vous m'avez donnée et qui fonctionne bien quand je la créé dans un classeur normal. ( celle en PJ). Je voudrais insérer cette macro dans mon classeur PERSONAL.xlsB mais j'ai une erreur systématique ci dessous en photo. Par contre, je ne l'a... |
| 30/12/2021 à 13:14 | Laurentapprenti | Décalage d'une partie de texte dans une cellule en VBA | Jean-Eric et LouReeD , je vous remercie pour cette aide. Je garde la fonction =stxt pour la fonction dans les archives et ai intégré celle en VBA dans ma macro final pour mon sujet qui va me faire gagner beaucoup de temps dans mon travail. Jean-Eric, j'ai remplacé la ligne qui décale sur une autre c... |
| 29/12/2021 à 23:57 | Laurentapprenti | Décalage d'une partie de texte dans une cellule en VBA | Je cherche à séparer une partie de caractère texte dans la même cellule pour que l'on puisse visualiser plus facilement les derniers chiffres, mais seulement dans la cellule. Avec la fonction convertir, je ne peux pas. Pouvez vous m'aider svp avec une macro que je pourrai intégrer dans une autre? Ce... |
| 28/12/2021 à 12:06 | Laurentapprenti | Rechercher une cellule dans une ligne avec texte et la déplacer | Pas de soucis, cela me va. En faisant après une macro enregistrée, je remet en forme mon tableau par rapport à mes besoins. Merci pour tout François Je vous souhaite de passer une très bonne année 2022 A+ Laurent... |
| 28/12/2021 à 10:20 | Laurentapprenti | Rechercher une cellule dans une ligne avec texte et la déplacer | Votre macro me va très bien et cela m'évite d'avoir deux boutons. Par contre, lorsque j'appuie 1 fois sur recherche et que je mette laurent, il me positionne bien le résultat dans la colonne C mais quand je refais recherche et que je mette marcel, il ne me le met pas derrière mais avant laurent qui... |
| 27/12/2021 à 22:20 | Laurentapprenti | Rechercher une cellule dans une ligne avec texte et la déplacer | Du coup j'ai essayé de faire la modification par rapport à ce que j'ai compris en deuxième ligne de la macro "recherche2". Cela fonctionne. J'ai également renommé sheets("Feuil1") en sheets(1) car l'onglet que je testerai n'est jamais le même et il y en a toujours qu'un seul ( il peut être RMC-41 ou... |
| 27/12/2021 à 19:06 | Laurentapprenti | Rechercher une cellule dans une ligne avec texte et la déplacer | Pardon François, c'est celle ci qui fonctionne en pj Merci et désolé Laurent... |
| 27/12/2021 à 19:02 | Laurentapprenti | Rechercher une cellule dans une ligne avec texte et la déplacer | Bonjour François. Merci tout d'abord pour votre aide, cela va beaucoup m'aider et me faire gagner du temps. C'est exactement ce que je cherchais. Pour essayer de comprendre ce que vous avez effectué, j'ai créer une deuxième macro pour pouvoir mettre dans mon exemple en PJ, le nom marcel juste dans l... |
| 27/12/2021 à 11:49 | Laurentapprenti | Rechercher une cellule dans une ligne avec texte et la déplacer | Bonjour, ne connaissant rien en VBA et n'utilisant que la fonction enregistrement macro pour mon travail, il m'est arrivé de prendre en compte dans le passé, certaines Macro que vous avez créés sur ce forum et je vous en remercie. Je fais le pas de nouveau pour vous demander de l'aide à me créer une... |