P

Jeune membre

Dernière activité :29/03/2022 à 11:11
Version d'Excel :365 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pepite

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/03/2022 à 15:35PepiteConvertir Fichiers Excel vers Fichiers PDFJ'ai une centaine de fichiers excel que je dois convertir en PDF. Je voudrais donc faire une loop sur tout mon dossier où se trouve mes excel à convertir. Les PDF doivent porter le même nom que le fichier Excel et peuvent arriver dans le même dossier. Je vous remercie d'avance pour votre aide Voici...
16/03/2022 à 15:54PepiteFormule qui peut remplacer "Convertir - Délimité"Je souhaiterais avoir une formule qui remplace la fonction d'Excel convertir - délimité. Exemple dans ma cellule A1 j'ai le texte suivant "Denise, Pierre, Etienne, Jules, Marie", je voudrais avoir en B1 "Denise", en B2 "Pierre" et ainsi de suite. Merci d'avance pour votre aide...
09/02/2022 à 14:22PepiteFonction SI qui renvoie à un tableau spécifique selon la dateOui mon excel est online...
09/02/2022 à 14:00PepiteFonction SI qui renvoie à un tableau spécifique selon la datePar contre, je viens de programmer mon flux sur power automate. Impossible de faire reconnaître la feuille "Rappel" comme un tableau avec la fonction INDIRECT.....
09/02/2022 à 13:46PepiteFonction SI qui renvoie à un tableau spécifique selon la dateMerci Jean-Eric. Je n'avais pas pensé à utiliser la fonction Indirect...
09/02/2022 à 12:19PepiteFonction SI qui renvoie à un tableau spécifique selon la dateJ'ai un fichier excel avec 12 feuilles qui correspondent au mois de l'année avec un tableau similaire dans chacune d'entre-elles. J'utilise power automate pour envoyer un mail de rappel à mes clients quand ils ne respectent pas l'échéance fixée. Je voudrais programmer un seul flux et j'ai donc besoi...
26/01/2022 à 16:57PepiteLoop à travers des sous-dossiersJe fais un tableau suivi des commandes de clients. Un macro a été développée pour aller chercher l'information dans chaque dossier des clients mais certains clients ont fusionné et cela ne fonctionne plus. Je ne sais pas comment je peux faire une loop à travers tous les sous-dossiers. Je devrais cha...
17/01/2022 à 09:25PepiteVBA créer un tableau récapitulatif de plusieurs fichiersMon niveau VBA étant encore assez faible et je cherche de l'aide pour résoudre mon problème. J'ai un Onedrive (C:\Users\pe\OneDrive\Documents) où chacun de mes clients a accès à son propre dossier. Dans leur dossier, ils doivent tous remplir un fichier excel avec des données. Le fichier a un nom com...
13/01/2022 à 11:10PepiteFonction SI avec chaînes de caractèreJ'ai trouvé. J'ai changé ma formule avec NB.SI.ENS =SI(NB.SI.ENS(Tableau1[Colonne1];"*"&F2&"*";Tableau1[Colonne1];"*"&G2&"*");1;0) Merci pour l'aide :)...
13/01/2022 à 09:07PepiteFonction SI avec chaînes de caractèreJ'ai créé un fichier exemple. En faite, la formule prend en compte pour les deux conditions tous les éléments du tableaux. Je souhaiterai que la fonction réponde 1 quand les deux conditions sont dans la même cellule. J'espère avoir été un peu plus clair :)...
12/01/2022 à 16:56PepiteFonction SI avec chaînes de caractèreLe problème avec le tableau et le double argument "chaîne de caractère" c'est que ça prend le tableau dans son entièreté et ne fait pas attention à la ligne. Dans mon exemple, la fonction SI mettra la valeur 1 pour CLIENT2 012022.xls alors que qu'initialement je recherche CLIENT2 et 122021. Mais vu...
12/01/2022 à 16:04PepiteFonction SI avec chaînes de caractèreTop. Ca fonctionne nickel! Merci pour l'astuce :)...
12/01/2022 à 15:34Paulhnxstab Faire d'une valeur dd-mm-yyyy dans une TextBox une date au format dd-mm-yySi je comprends bien tu reçois ta date en texte ? Tu utilises la fonction DATEVAL et tu choisis comme format date courte...
12/01/2022 à 15:16PepiteFonction SI avec chaînes de caractèreJ'ai un tableau qui s'autoalimente avec power automate chaque fois qu'un client ajoute un fichier sur un sharepoint. Dans ma colonne A, il y a le nom du client avec le mois de son reporting. Exemple: CLIENT1 122021.xlsx CLIENT54 122021.xlsx CLIENT2 012022.xlsx Pour un tableau récapitulatif, je voudr...
23/12/2021 à 15:43PepiteDéplacer fichiers Excel présent dans plusieurs sous-dossiersJ'ai encore la même erreur mais pour l'avant dernière ligne: Je ne comprends pas ici où est l'erreur car il y a bien une virgule... J'ai du aussi changer la Dim pour FileInFolder en Object. En tout cas, déjà un grand merci pour l'aider et de joyeuses fêtes :)...
21/12/2021 à 14:11PepiteDéplacer fichiers Excel présent dans plusieurs sous-dossiersDéjà un grand merci pour votre aide et vos explications qui m'aident fortement en tant que novice en VBA. J'ai fait le test mais je reçois une "erreur de compilation: argument non facultatif" sur la commande CopyFiles sPathIni. A+...
20/12/2021 à 16:53PepiteDéplacer fichiers Excel présent dans plusieurs sous-dossiersJe viens de découvrir ce forum. Après quelques recherches, je n'ai pas encore trouvé la solution à mon problème et je fais donc appel à votre aide. Chaque mois, je reçois sur mon Onedrive des centaines de fichiers Excel de mes clients. ==> C:\Users\pepite\OneDrive Sur ce OneDrive, chaque client a...