| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/12/2021 à 22:16 | justaman01 | Une formule dans une formule | Malheureusement ça ne fonctionne pas... |
| 17/12/2021 à 15:48 | justaman01 | Une formule dans une formule | Arf... Maintenant le calcul qui fait la somme de toute les valeurs de cette colonne ne fonctionne plus, un fois que j'ai fait substitue pour enlever le " Go" et que je fais =somme(f2:f300), j'ai 0,00 comme valeur retour. Je m'énerve là dessus depuis tout à l'heure... |
| 17/12/2021 à 15:15 | justaman01 | Une formule dans une formule | Merci Mais j'ai un autre souci, c'est que quand le fichier fait 3,00Go, il affiche juste "3 Go". J'aurai aimé qu'il affiche toujours 2 décimales, donc "3,00" dans ce cas, sans passer par le menu "format personnalisé". Est ce qu'il serait possible de faire ça avec une formule, ou ajouter dans la form... |
| 17/12/2021 à 14:54 | justaman01 | Une formule dans une formule | J'ai une cellule avec une taille de fichier de type "2737600 KB", que je souhaitais transformer en Go. Pour ça, j'ai utilisé la formule suivante : J'enlève les deux lettre KB de la valeur de la cellule, que je multiplie ensuite par 2 20 , ce qui fonctionne parfaitement. Avec le bouton "réduire les d... |
| 17/12/2021 à 13:31 | justaman01 | Répertorier les fichiers d'un dossier automatiquement | La 2e solution vient d'un site dont j'essaie de poster le lien, mais je n'y arrive pas car mon compte a posté moins de 30 messages, j'essaie de l'insérer en ajoutant des espaces ci-dessous : https:// fr.extendoffice .com/documents/excel/627-excel-list-files .html... |
| 17/12/2021 à 13:24 | justaman01 | Répertorier les fichiers d'un dossier automatiquement | Vous avez été tellement efficaces sur ma dernière question que je n'hésites pas à faire appel à vous à nouveau, plein d'espoir ! J'ai trouvé sur le net, un (même deux) moyens de lister des fichiers dans un dossier, sans avoir à les rentrer un par un : La première, très simple, consiste à copier/coll... |
| 17/12/2021 à 13:06 | justaman01 | Extraire des nombres entre parenthèse dans une cellule alphanumérique | Waw, merci à tous pour vos contributions ! Autant de solutions à un problème, vous avez été efficaces ! Merci... |
| 15/12/2021 à 12:32 | justaman01 | Extraire des nombres entre parenthèse dans une cellule alphanumérique | C'est le cas, toujours seulement l'année en 4 chiffres, du coup ça fonctionne parfaitement ! Merci infiniment ... |
| 15/12/2021 à 11:38 | justaman01 | Extraire des nombres entre parenthèse dans une cellule alphanumérique | Dans une liste de titres de films, je souhaiterai extraire une date (année) qui se trouve entre parenthèse, dans une cellule qui contient potentiellement une autre parenthèse avec des lettres : Ex: J'ai une cellule (A2) qui contient un texte du genre : "Alien 3 (version longue) - 1080p MULTI (1992)... |