V

Jeune membre

Dernière activité :14/12/2022 à 09:47
Version d'Excel :Excel 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Vinci-Binci

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/12/2022 à 10:40Vinci-BinciStocker une valeur d'une private sub dans une variable d'une moduleMerci d'avoir répondu. Peut-être qu'en mettant un exemple, je pourrai être mieux compris. Initialisation de mon formulaire : Private Sub mon_programme_Initialize() mon_nombre = 1 Call mon_module(mon_nombre) Msgbox mon_nombre --> Affichage '1' Msgbox ma_donnee --> Affichage vide --> Réponse...
08/12/2022 à 11:30Vinci-BinciStocker une valeur d'une private sub dans une variable d'une moduleJe souhaiterais savoir s'il est possible de stocker une valeur d'une private Sub dans une variable d'un module. Voici ce que je souhaiterais faire : Réinitialiser une variable ma_donnee d'un module mon_module à l'ouverture du formulaire mon_programme Dans mon_programme, je peux entrer un nombre dans...
08/12/2022 à 11:10Vinci-BinciAutomatiser la largeur d'une combobox quand on la dérouleDésolé pour ma réponse tardive, je travaillais sur d'autres choses dans le même temps et cette partie développement d'un programme n'était pas ma priorité ... Mais je vais me replonger dedans jusqu'à Noël. Du coup, de ce que j'ai pu comprendre, c'est qu'il faut que j'adapte le coefficient en fonctio...
18/11/2022 à 08:52Vinci-BinciAutomatiser la largeur d'une combobox quand on la dérouleMerci pour ces premières réponses. Ericcool02, j'ai apporté une modification au code pour que ce soit la largeur de la liste déroulée s'adapte et non celle de la combobox en elle-même. Cependant, il semble y avoir une limite de nombre de caractères à partir de laquelle cela ne fonctionne plus (le te...
17/11/2022 à 11:43Vinci-BinciAutomatiser la largeur d'une combobox quand on la dérouleJ'ai une formulaire avec une combobox contenant des données provenant d'une plage de cellules d'une de mes feuilles Excel et j'ai vu que je pouvais changer la largeur de la liste déroulée avec ListWidth dans les propriétés de la combobox. Cependant, je souhaiterais rendre automatique la largeur de l...
18/12/2021 à 12:49Vinci-BinciSélectionner une partie d'un texte d'une textboxSuper ça fonctionne ! Par contre, c'est un détail, mais quand je fais tab et arrive sur ma textbox, la sélection est totale, puis se fait bien comme prévu sur les deux premiers caractères de ma textbox. Y-a-t'il un moyen d'éviter cela ? Je voudrais que direct, la sélection soit sur les deux premiers...
18/12/2021 à 10:20Vinci-BinciSélectionner une partie d'un texte d'une textboxPeut-être que le code que j'ai écris dans mon poste avec l'événement Textbox.Enter ne fonctionne pas après avoir fait tabulation ou entrée, parce que la sélection se fait automatiquement sur tout le texte lorsque la textbox a le focus après une tabulation ou entrée. Private Sub TB2_F_Essai_Enter() T...
17/12/2021 à 11:57Vinci-BinciSélectionner une partie d'un texte d'une textboxJ'ai essayé ça mais ça ne donne rien : Private Sub TB2_F_Essai_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger) If KeyAscii = 11 Or KeyAscii = 13 Then TB2_F_Essai.SelStart = 0 TB2_F_Essai.SelLength = 2 End If End Sub 11 pour tabulation et 13 pour entrée...
17/12/2021 à 07:25Vinci-BinciSélectionner une partie d'un texte d'une textboxEffectivement ça fonctionne mais du coup ça me fait ça pour toutes les touches du clavier ... En fait, il s'agit d'une date dans la textbox au format jj/mm/aaaa qui est celle du jour au moment de l'initialisation. Si l'utilisateur clique sur la date ou se met sur la date en utilisant Tab ou Entrée,...
16/12/2021 à 16:29Vinci-BinciSélectionner une partie d'un texte d'une textboxJ'ai une textbox qui contient un texte et je voudrais que, lorsque je clique dessus avec ma souris ou que j'entre dedans avec une tabulation ou la touche entrée , les deux premiers caractères de mon texte soient sélectionnés (= surlignés en bleu). J'ai un code qui fonctionne pour le clic sur ma text...
16/12/2021 à 16:18Vinci-Binci Empêcher la saisie auto du premier item dans une CB avec saisie intuitive...
16/12/2021 à 16:05Vinci-Binci Empêcher la saisie auto du premier item dans une CB avec saisie intuitive...
16/12/2021 à 15:55Vinci-Binci Empêcher la saisie auto du premier item dans une CB avec saisie intuitiveLA SOLUTION : Dans MatchEntry, sélectionner 2 - FmMatchEntryNone. J'ai aussi changé mon code qui me permet d'avoir une saisie intuitive en me donnant l'ensemble des correspondances dans ma liste déroulante (*saisie* --> à droite et à gauche de ce que j'ai saisi dans la combobox) et en ne prenant...
15/12/2021 à 10:45Vinci-Binci Empêcher la saisie auto du premier item dans une CB avec saisie intuitiveJ'ai utilisé un bout de code qui me permet de filtrer ma liste déroulante en fonction de ce que l'utilisateur tape. Private Sub CB1_F_Essai_Change() a = Array("Blé tendre d'hiver", "Orge d'hiver", "Avoine d'hiver", "Seigle - Triticale", "Orge de printemps", "Pois de printemps", "Avoine de printemps"...