| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/02/2017 à 10:58 | Excel - VBA | ListView filtre avec ajout objet dictionnaire | Je souhaite afficher dans une Listview le contenu d'un tableau dont le critère est sélectionné dans une combox. J'ai pris comme modèle un code VBA donné dans cette discussion du forum " https://forum.excel-pratique.com/excel/filtre-par-combobox-et-affichage-dans-une-listview-t69158.html ". Le problè... |
| 02/02/2014 à 18:41 | Excel - VBA | Ecrire dans un classeur Excel fermé | En pièce jointe, 2 classeurs. 1 classeur maitre, dans lequel j'ajoute des informations. 1 classeur esclave, qui me servira de base de donné. Dans un premier temps, lorsque je clique sur le bouton en feuille 1 du classeur maitre, les informations renseignées en A1 sont envoyées dans le classeur escla... |
| 07/12/2013 à 11:55 | Excel - VBA | Alterner la couleur des lignes en fonction d'une valeur | Dans mon tableau en pièce jointe je souhaiterai alterner 2 couleurs en fonction de la valeur de la première colonne. Tant que la valeur est identique à la cellule du dessous, alors on conserve la même couleur. Lorsque la valeur change alors la couleur change. J'ai testé la Mise en forme conditionnel... |
| 07/11/2013 à 15:54 | Excel - VBA | Supprimer les colonnes vides d'un tableau | Je vous présente mon problème. Sur un fichier Excel, j'importe un tableau d'une autre feuille. En fonction de l'importation les tableaux comportent un nombre de colonne variable. Je veux supprimer toutes les colonnes qui ne contiennent pas d'information en dessous du libellé. Dans mon exemple j'ai u... |
| 25/10/2013 à 09:18 | Excel - VBA | Selection cellule intersection ligne et colonne variable | Voilà mon problème Sur la feuille 1 je renseigne 2 cellules Soit en B1 "Le nom" Soit en B2 "La catégorie" Dans la feuille 2 j'ai un tableau A1:G29 Dans la première colonne il y a tout les noms Dans la première ligne il y a toutes les catégories. Je souhaiterai en fonction du nom et de la catégorie r... |
| 12/01/2010 à 13:09 | Excel - VBA | Intersection de cellule | J'aimerai sur Excel, lorsque je déplace le curseur de la souris sur une cellule, que la ligne et la colonne, correspondants à cette dernière se mettent en couleur. Par exemple si la souris se trouve sur la cellule I23, la ligne 23 et la colonne I se colorient. De même, si la cellule D8 se trouve sou... |
| 05/01/2010 à 16:27 | Excel - VBA | Incrémentation de cellule par rapport à une autre | Je souhaiterai pouvoir incrémenter une colonne (B2 à B30) à partir du chiffre de la cellule B2 Cependant, si le nombre dans une cellule est supérieur à 31, alors recommencer l'incrémentation à partir de la valeur de B2 jusqu'à B30. exemple pour la colonne B2 = 20 b3 =21 B4 =22 B..=31 B.. = 20 B..=21... |