mNouveau venumcmInscrit le :04/01/2010Dernière activité :06/01/2010 à 19:34Version d'Excel :2003Messages7Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par mcmDateAuteur du sujetSujetExtrait du message06/01/2010 à 10:42mcmApplication façonnage de tôleBonjour tout le monde, je voulais continué sur mon premier post mais il a été considéré comme terminé. Donc j'en recommence un autre....Breff... Je voudrais savoir si quelqun pouvais m'aider sur mon même projet. Vous trouverez ci-joint le fichier que j'ai compléter un tout petit peu. Ma question: Po...05/01/2010 à 15:04mcm Logiciel de calcul clientRe moi plutot que prévu!! Je me posais une question enfin plusieurs en fait. Dans un premier temps pourrais-je afin de ne pas dévoiler tout le fichier à mes clients bloquer tous les onglets que le client ne doit pas voir? A savoir apres le 1er onglet le client n'as plus besoin d'aller consulter les...05/01/2010 à 14:43mcm Logiciel de calcul clientRE, Bon ben sans commentaires, je reste sur le c...! C génial je te suis vraiment très reconnaissant pour l'aide. Il est evident que j'aurais été incapable de le faire tout seul. Bref...J'aurais surement besoin d'autre conseille très prochainement mais pour l'instant je peux continuer un peu tout se...05/01/2010 à 11:23mcm Logiciel de calcul clientRe, En ce qui concerne le type d'acier: Il est très important au contraire puisque de l'aluminium n'as pas le meme prix que de la tôle laqué!!! Je du mal a me faire comprendre j'ai l'impression, mais ca parrait tellement simple quand on sais ce qu'on veux.... Réponse pour Amadéus. Tu doit pas ete tr...05/01/2010 à 07:33mcm Logiciel de calcul clientBien je vais continuer mes explications . Alors les tableaux jaunes qui se trouvent dans les feuilles correspondent à un tableau croisée tout simplement. La colonne verticale correspond au developpé expliqué dans un post précédent et la ligne horizontal aux nombre de plis à effectuer dans la piece....04/01/2010 à 14:18mcm Logiciel de calcul clientBien merci pour les questions posés de retour. En effet nous allons éclaircir un peu tout ca. Les données sont: Matières = type de tôle: acier prélaqué, aluminium, galva ect Dév = Développé de tôle utile pour façonner une pièce soit par ex: dev= 200mm ou 215mm ce qui infuera sur le prix Nbr de plis...04/01/2010 à 12:44mcm Logiciel de calcul clientEt bien voila, je me permet de vous soliciter pour m'aider a créer une sorte de mini logiciel qui ne doit pas etre sorcier (sauf pour débutant forcement). J'explique dans un premier temps en 3 mots mon but rechercher. J'ai une activité de façonnage de tôle dans mon entreprise. Je souhaiterais pouvoi...Forums