| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/10/2025 à 11:38 | GUESH | Rechercher des cellules en conservant leur mise en forme | Je suis entrain de créer mes tableaux de Range (Poker) sur Excel et je souhaiterais reproduire sur une autre feuille une plage de données spécifique en conservant sa mise en forme en fonction d'une liste déroulante créée à cet effet. Exemple : Si A1 = "CO" alors D2:P14 = 'Feuille1'!D2:P14 en reprodu... |
| 30/06/2025 à 13:26 | GUESH | Colonne index en série | C'est parfait, merci JFL ... |
| 30/06/2025 à 11:37 | GUESH | Colonne index en série | Exemple : 1 - Pomme 1 - Poire 1 - Banane 2 - Pomme 1 - Pêche 2 - Poire 3 - Pomme 1 - Abricot La fonction NB.SI modifie l'ensemble de la colonne (2, 2, 2, 2) or je souhaiterais qu'elle soit en série (1, 2, 3, 4). Merci pour vos retours, j'espère avoir été clair. Bonne journée à toutes et tous ! Cordi... |
| 18/03/2022 à 11:01 | GUESH | Importer des données depuis un fichier OneDrive ? | Xmenpl : Oui cela me paraît bizarre aussi mais c'est pourtant ce chemin d'accès qu'Excel m'indique ne pas trouver. J'ai donc essayé en faisant "clic droit" sur mon fichier puis "Toujours conserver sur cet appareil" mais cela ne fonctionne pas... |
| 18/03/2022 à 10:31 | GUESH | Importer des données depuis un fichier OneDrive ? | Je vous expose mon souci : J'ai plusieurs tableurs avec liaisons dans mon dossier OneDrive et lorsque j'essaie de les ouvrir depuis un autre de mes PC il m'est impossible d'actualiser ces même tableurs sans avoir à modifier les liaisons "[DataSource.Error] Impossible de trouver une partie du... |
| 09/12/2021 à 12:32 | GUESH | Comment filtrer deux colonnes d'un tableau avec un même critère ? | JFL MAIS OUI ! C'EST PARFAIT ! Enfin je suis parvenu grâce à votre aide à ce que je souhaitais ! Merci infiniment, un simple filtre avancé dans le Power Query et je peux désormais conserver les équipes que je souhaite tout en gardant l'actualisation automatique des scores ! Finalement c'était si sim... |
| 09/12/2021 à 12:18 | GUESH | Comment filtrer deux colonnes d'un tableau avec un même critère ? | Xorsankai votre solution est adaptée à ce que je souhaite faire mais je crois bien que cela est au dessus de mes compétences. Je ne comprends pas le sens de votre macro et ne pourrais pas l'appliquer sur une autre feuille sans un vulgaire copier/coller contrairement à une formule classique qui "coul... |
| 09/12/2021 à 11:59 | GUESH | Comment filtrer deux colonnes d'un tableau avec un même critère ? | Mille excuses je n'avais pas remarqué... |
| 09/12/2021 à 10:39 | GUESH | Comment filtrer deux colonnes d'un tableau avec un même critère ? | Excellente proposition de votre part, on se raproche du but recherché ! Pouvez-vous m'indiquer quelle macro mettre en place pour obtenir un tel résultat ? J'ai beau chercher dans le menu "macro" votre fichier je n'en trouve pas... |
| 09/12/2021 à 10:37 | GUESH | Comment filtrer deux colonnes d'un tableau avec un même critère ? | Je parlais de la colonne supplémentaire de votre premier fichier, celle qui contient la formule "=SI(D5=$J$15;$J$15;SI(G5=$J$15;$J$15;""))" et que vous avez ensuite masquée. Au sujet du second fichier, je pense m'être mal exprimé car ce n'est pas tout à fait ce que je recherche. Dans les fichiers d'... |
| 08/12/2021 à 17:52 | GUESH | Comment filtrer deux colonnes d'un tableau avec un même critère ? | Donc pour conclure, il n'y a aucun moyen simple comme un bouton de filtre pour uniquement afficher dans un tableau les lignes qui contiennent une certaine valeur ? Sans ajout de macro ou de colonne supplémentaire ... |
| 08/12/2021 à 17:46 | GUESH | Comment filtrer deux colonnes d'un tableau avec un même critère ? | Merci de ton aide Valentin85 Bonsoir JFL, pas bête l'idée de la colonne supplémentaire ! En revanche le deuxième fichier posté ne fonctionne pas chez moi, j'ai beau changé le nom d'équipe dans "ChoixEquipe" cela ne fonctionne pas. EDIT : autant pour moi cela fonctionne en actualisant les données, ma... |
| 08/12/2021 à 16:45 | GUESH | Comment filtrer deux colonnes d'un tableau avec un même critère ? | Alors l'idée n'est pas mal mais un poil compliquée tout de même. N'y a-t-il pas un moyen plus simple et sans macro pour arriver à filtrer un tableau par lignes et non pas par colonnes ... |
| 08/12/2021 à 16:23 | GUESH | Comment filtrer deux colonnes d'un tableau avec un même critère ? | Oui c'est exactement ça ! Par quel procédé puis-je arriver à faire cela ... |
| 08/12/2021 à 16:09 | GUESH | Comment filtrer deux colonnes d'un tableau avec un même critère ? | Comme cela oui mais avec toute la ligne visible, je vous invite à consulter de nouveau le fichier "exemple" que j'ai modifié suite à mon premier post afin de détailler ma demande... |
| 08/12/2021 à 15:53 | GUESH | Comment filtrer deux colonnes d'un tableau avec un même critère ? | ... |
| 08/12/2021 à 15:36 | GUESH | Comment filtrer deux colonnes d'un tableau avec un même critère ? | Je suis actuellement entrain de créer une base de données afin de m'aider dans mes paris sportifs. J'extrait les données depuis le web et j'aimerais pouvoir filtrer les données de ce tableau équipes par équipes. EDIT : Dans un tableau de données je souhaiterais effectuer un tri par lignes. CàD affic... |