| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/11/2022 à 08:08 | Excel - VBA | Reconciliation Paiement | Dans le fichier joint, j ai une feuille "facture" où sont renseignées les factures et dans la 2è feuille "preuve de paiement" où sont renseignées les factures payée. J aimerais dans la feuille 1 colonne "Statut" afficher "Payé" si la facture est dejà reglé ou "pas encore payé" si elle ne l'est pas à... |
| 18/07/2022 à 18:18 | Excel - VBA | Dax formule : selectionner seulement les jours ouvrés | Sur un rapport j'utilise un selectedvalue pour donner la possibilité aux utilisateurs de sélectionner une date (format jour, ex 15-07-2022). 1 - J'aimerais si possible, avoir une formule dax qui permet de selectionner que les jours travaillés, cad pas de jours weekend dans la liste, j'ai une collonn... |
| 27/06/2022 à 00:09 | Excel - VBA | Equivalent formule Offset (DECALER) sur Power BI | J'espère que je te trouve en excellente santé ! Sur Power BI j'ai une table "target" (ojectif de vente) et une autre "actuals" (ventes actuelles). Les targets sont fonction du mois concerné. Ce que je veux c'est avoir le pourcentage de réalisation du mois (actuals/target) Mais cela doit se faire sel... |
| 21/05/2022 à 10:30 | Excel - VBA | COUNTIFS (NB.SI.ENS) dans Power Pivot ou Power Query | J'espère que mon message vous trouve en excellente forme, J'aimerais effectuer un countifs (nb.si.ens) sur power pivot (le cas échéant power query m'aiderait aussi) Dans la colonne "calcul visite" du fichier joint j'ai mis juste une formule excel qui marche très bien sur excel mais que j'ai du mal à... |
| 15/05/2022 à 21:49 | Excel - VBA | Séparer les valeur d'une colonne-Power Query | J'espère que vous allez bien, Après avoir dépivoté les colonnes "hd iphone 13", "vente iphone 13" et "stock iphone 13" j'ai obtenu le résultat en image. La colonne "attribute" est parfaite mais dans la colonne "value" j'ai un agrégat de valeur que j'aimerais séparer. L'idee, c'est d'avoir 3 colonnes... |
| 04/03/2022 à 02:02 | Excel - VBA | Incrémentation de formule | J'aimerais en cellule N4 obtenir une formule qui me fait la somme de l'article en M4 pour Janvier (parce que la liste déroulante en H2 indique Jan) en fonction de l'année (plage G:G) Ce serait sympa si la formule s'incrémente automatique en fontion du mois choisi en H2. Exple pour Fevrier choisi, le... |
| 03/03/2022 à 22:39 | Excel - VBA | Formule dynamique sumifs and offset (somme.si.ens et Décaler) | J'espère que mon message te trouve en bonne santé ! j'essaies de contruire un fichier dynamique en utilisant la combinaisons des formules sumifs (somme.si.ens) et offset (décaler) l'idée c'est de faire une somme de l'article conserné selon le mois qui lui même est sélectionné au travers d'une liste... |
| 04/12/2021 à 22:53 | Excel - VBA | Concatener les mots d'une même cellule séparés par un espace | J'aimerais effectuer une concatenation de deux mots situés dans la même céllule mais séparés par un espace. Exemple de mot : "Ville Neuve" qui deviendrait "VilNe" cad les 3 premiers caratères du premier mot concatenés avec les 2 caracteres juste après l'espace. Merci pour votre contribution... |