K

Jeune membre

Dernière activité :12/12/2021 à 14:48
Version d'Excel :Sheets
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Kano

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/12/2021 à 14:47KanoCréer une copie de document et l'ouvrirJ'ai créé un document Google Sheets, que j'appellerai "Devis", qui va servir de "modèle". Sur mon site web, je mets un lien (bouton) vers ce document, qui au clic a pour but de créer une copie du Devis original et d'ouvrir cette copie dans une nouvelle fenêtre (ou nouvel onglet). Cela passe donc par...
08/12/2021 à 20:36Kano Script Impossible d'ouvrir le fichier pour le moment. Vérifiez l'adresseFausse alerte désolé, cela semble venir des droits de partage du dossier de destination du fichier + du déploiement à mettre "public"...
08/12/2021 à 18:38Kano Script Impossible d'ouvrir le fichier pour le moment. Vérifiez l'adresseJ'essaye de créer un script qui duplique un doc Sheets existant sur mon drive, et ouvre cette copie dans un nouvel onglet du navigateur. La copie se fait et une nouvelle page s'ouvre, mais j'aboutis sur l'erreur suivante : Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas, mon fichier d'origine est parta...
08/12/2021 à 18:33Kano[Sheets] Script qui fonctionne malgré le partageD'accord pas de souci, merci beaucoup pour ton aide ...
08/12/2021 à 17:01Kano[Sheets] Script qui fonctionne malgré le partageEst-ce que Google site peut être utilisé en lien avec ma feuille Sheets ...
07/12/2021 à 18:59Kano[Sheets] Script qui fonctionne malgré le partageJ'ai oublié de répondre à la question : Oui la copie du document modèle doit comporter le script (ou en tout cas permettre son exécution) : - Mon modèle est le devis vierge - Comme Sheets enregistre automatiquement les modifications, je dois créer une copie du modèle à chaque nouveau devis, et perme...
07/12/2021 à 18:52Kano[Sheets] Script qui fonctionne malgré le partageOui cela semble fonctionner (l'apparition du menu). J'ai l'impression que le menu "=> Appli..." apparaît lorsque l'on est connecté à un compte Gmail. En effet lorsque j'ouvre le document dans une fenêtre de navigation privée (pas connecté à mon compte Gmail), il n'apparaît pas...
07/12/2021 à 18:28Kano[Sheets] Script qui fonctionne malgré le partageMerci pour ton aide, malheureusement cela n'a pas l'air de fonctionner. J'ai un menu supplémentaire qui s'affiche lorsque je suis sur le fichier en tant que propriétaire. Par contre, lorsque je veux accéder à ce fichier et lancer les scripts en question (scripts rattachés à des formes comme boutons...
07/12/2021 à 17:00Kano[Sheets] Script qui fonctionne malgré le partageEffectivement pour le moment j'ai un script qui envoie la feuille active par email (au format PDF). Je souhaite également créer un script qui crée une copie d'un document (un modèle) et l'enregistre automatiquement sur mon drive, pour que la personne utilise à chaque fois un modèle vierge... Mais ce...
07/12/2021 à 15:00Kano[Sheets] Script qui fonctionne malgré le partageJ'ai un problème d'exécution de script dans une feuille sheets. Le script lui même fonctionne, du moins lorsque c'est moi qui l'exécute. Le problème, c'est que lorsque je partage ce document (accès à toutes les personnes disposant du lien), ces personnes là ne peuvent pas exécuter le script, ce dern...
06/12/2021 à 13:30Kano[Sheets] Lien de partage qui copie automatiquement le fichier sur mon driveJ'ai créé un document Sheets que je souhaite rendre public : outil de réalisation de devis en automatique. Pour cela, j'ai besoin de partager le document en mode édition (avec des zones de saisie), et surtout de faire en sorte que - le lien de partage soit UNIQUE - le nouveau document créé soit enre...
06/12/2021 à 13:22LesaintdromeBloquer l'accès à certaines feuilles ?Je rencontre un peu le même problème. La seule solution que j'ai trouvée jusqu'à présent (hormis l'excellente proposition faite dans les commentaires précédents), c'est de le gérer avec la protection des plages /feuilles : tous les onglets sont masqués, et seul celui qui a les droits de modification...
05/12/2021 à 11:21Kano[Google sheets] Perte de la protection lors de la copie du fichierEffectivement j'avais essayé cette solution (qui fonctionne parfaitement pour ce qui est de la protection), mais un autre problème se pose : Le fichier que je mets à disposition doit être unique : chaque utilisateur accède à un fichier vierge. Le lien d'accès que je positionne sur mon site web crée...
04/12/2021 à 15:39Kano[Google sheets] Perte de la protection lors de la copie du fichierJe sollicite votre aide à propos des fonctionnalités de protection de feuille et de plages sur Google sheets. J'ai fait un document Sheets qui a vocation à être public, car il sera utilisé un peu comme un questionnaire (utilitaire public permettant de calculer un devis automatique en fonction d'info...
26/11/2021 à 18:28KanoPrésentation KanoJe suis auto entrepreneur dans le milieu de la bureautique, et passionné par ces outils qui représentent la majeure partie de nos usages informatiques. Ayant une appétence particulière pour les tableurs et outils de gestion de la donnée (et qui permettent de faire tellement plus), c'est tout naturel...
26/11/2021 à 18:23KanoRéinitialiser ma feuille pour chaque utilisateur publicMerci, je vais faire la présentation :) Pour vos réponses, je suis pas sûr que cela réponde vraiment à mon besoin, car le problème n'est pas le partage mais l'accès à un fichier vierge pour chaque utilisateur... Par ailleurs, je précise que j'ai un compte Gmail classique (pas de compte admin ou autr...
26/11/2021 à 12:32KanoRéinitialiser ma feuille pour chaque utilisateur publicJ'ai créé un fichier Google sheets pour mon entreprise, à destination de potentiels clients. Ce fichier sera donc partagé publiquement, et accessible par un lien positionné sur mon site web (clique bouton pour accéder au doc sheets). Pour des raisons de sécurité (tarifs, calculs etc.) j'ai dissocié...