L

Jeune membre

Dernière activité :07/10/2024 à 11:47
Version d'Excel :365 FR PC
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouisDF

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/10/2024 à 09:04LouisDF Sauvegarder ses macroJe cherche un moyen pour sauvegarder ses macro. En effet elles sont actuellement enregistrés dans personnal. Je commence à en avoir un paquet et puis je change parfois quelques petites choses. Je cherche un moyen pour sauvegarder. Faut il prendre le fichier personnal.xlsx et le copier de temps en te...
27/09/2024 à 14:20LouisDF Pb de mise à jour de lien quand source ferméeJ'ai une autre formule qui elle se met à jour alors que la source n'est pas ouverte =SIERREUR(RECHERCHEV(A2;' https://generationcinq.sharepoint.com/sites/Achat_Appro/Documents partages/5. stock/pilotage/[catégories.xlsx]Synthèse'!$A$2:$F$226;6;0);"A") devient quand la source est ouverte : =S...
27/09/2024 à 14:04LouisDF Pb de mise à jour de lien quand source ferméeAh oui bonne idée. Par contre PQ je maitrise moyen pas trop...
27/09/2024 à 12:18LouisDF Pb de mise à jour de lien quand source ferméeJ'ai 2 fichiers excel. Le A qui présente des données et qui va piocher dans le B des infos via des liens comme ceci : Pour que les données de mettent à jour il faut que le B soit ouvert avant le A. Une fois ouvert les 2 je peux fermer le B (la source) et le A reste avec les données. Seulement quand...
26/09/2024 à 18:40LouisDF Recherche V avec numéro de colonne qui se décale de 1 tous les moisMerci de tous ces efforts. Quand je recup le fichier et que je refais les liens il me dit qu'il manque juin... ce n'est pas grave je vais me débrouiller. Merci...
26/09/2024 à 18:26LouisDF Etirer une formule jusqu'en bas du tableau avec colonne variable@BsAlv du grand art.......
26/09/2024 à 16:08LouisDF Recherche V avec numéro de colonne qui se décale de 1 tous les moisJe vais dans requette puis modifier je vois donc le tableau sous PQ. Cela ok mais ensuite les données elles sont ou ? Comment se fait le lien ? Par exemple cela marque Juin 952.723. Or juin c'est 343. Ou et comment je vais corriger cela pour lui dire ou chercher la bonne information source c'est là...
26/09/2024 à 16:05LouisDF Recherche V avec numéro de colonne qui se décale de 1 tous les moisDans le fichier bidouille que vous avez fait déja juin devrait donner 342 et non 953 il y a un décalage et septembre 626 et non 444 je veux essayer de modifier tout cela mais depuis le début je ne comprend ou vous aller pour faire ces modifications. Quand vous dites cliquer là ou là je ne comprend p...
26/09/2024 à 15:57LouisDF Recherche V avec numéro de colonne qui se décale de 1 tous les moisVous pouvez pas me faire une video de ou vous allez pour rajouter les 3 colonnes ...
26/09/2024 à 15:56LouisDF Recherche V avec numéro de colonne qui se décale de 1 tous les moisMerci mais quand j'actualise les colonnes ne restent pas.... je pleure je croyais avoir trouvé... par ailleurs il y a un décalage de colonne bref je vais laisser tomber. Merci quand même mais c'est trop compliqué de comprendre ce que je dois changé...
26/09/2024 à 14:57LouisDF Recherche V avec numéro de colonne qui se décale de 1 tous les moisJe ne comprends rien je cherche à rajouter des colonnes avant septembre je suis complétement perdu je ne comprend ou je dois cliquer je cherche à avoir les 4 colonnes après Tendance M-3 et les 3 d'avant moyenne 1 an dans l'exemple cela ferait donc juin juillet aout septembre octobre novembre décembr...
26/09/2024 à 12:34LouisDF Recherche V avec numéro de colonne qui se décale de 1 tous les moisEt toujours mas question qui est au fond cette de base : la cela prend la colonne 78 79 80 81 mais si je met une colonne de plus cela t'il bien aller me chercher les infos des 4 colonnes à droite de tendance m-3. Je sais je pose beaucoup de question...
26/09/2024 à 12:24LouisDF Recherche V avec numéro de colonne qui se décale de 1 tous les moisMerci. Cependant concrètement pour rajouter la colonne c'est ou ? dans powerquery ? dans excel ...
26/09/2024 à 10:23LouisDF Recherche V avec numéro de colonne qui se décale de 1 tous les moisLe nom de la colonne septembre va toujours rester septembre ou le mois prochain il va passer à octobre. Car dans ma base de données la colonne qui affiche septembre va afficher octobre. Du coup est ce que dans le powerquery cela va s'afficher octobre ? j'ai encore un peu de mal à comprendre comment...
26/09/2024 à 10:17LouisDF Recherche V avec numéro de colonne qui se décale de 1 tous les moisQuand je suis là je fait comment ...
26/09/2024 à 10:16LouisDF Recherche V avec numéro de colonne qui se décale de 1 tous les moisBonjour @Zebulon2. Si je viens de faire un essai grandeur nature et cela fonctionne nickel. Donc déja un big grand merci Par contre j'aimerais bien pourvoir rajouter des mois pas que septembre octobre novembre et décembre mais les mois d'avant. Je ne trouve pas comment faire ...
26/09/2024 à 08:59LouisDF Etirer une formule jusqu'en bas du tableau avec colonne variableMerci beaucoup. Je vais regarder avec détail. Cependant comme précisé plus haut cela fonctionne nickel quand c'est en dernière colonne. Sauf que je ne suis pas toujours en dernière colonne. Pour info en cherchant aussi de mon coté j'ai trouvé ce code qui fonctionne nickel Selection.Cells(1).AutoFill...
25/09/2024 à 12:47LouisDF Recherche V avec numéro de colonne qui se décale de 1 tous les moisMerci. Cela fonctionne nickel sauf que lorsque je décale ma donnée source alors les données se décalent. Je pense qu'il faut être un véritable expert en power query...
25/09/2024 à 11:55LouisDF Etirer une formule jusqu'en bas du tableau avec colonne variableOui merci cependant mon sujet n'est pas le problème de l'insertion de la colonne car cela fonctionne. C'est le fait d'étirer ma formule...
25/09/2024 à 08:40LouisDF Etirer une formule jusqu'en bas du tableau avec colonne variableAlors pour vous répondre la ligne en dessous c'est juste le numéro du mois mais je ne suis pas encore sur de m'en servir. et oui tous les mois j'insère une colonne avant moyenne et je met le mois. Mon problème réside dans le fait de faire dérouler la formule actuellement placé en BU2 mais qui dans l...
24/09/2024 à 18:58LouisDF Etirer une formule jusqu'en bas du tableau avec colonne variableEt autre remarque j'ai l'impression que si j'ai plusieurs formules à dupliquer la macro ne va pas fonctionner à chaque fois ? car elle compte la dernière colonne active non ? je suis un peu perdu.....
24/09/2024 à 18:52LouisDF Etirer une formule jusqu'en bas du tableau avec colonne variableMerci. La macro ne fonctionne pas. il ne se passe rien. Peut-être est ce possible d'avoir une explication du code. En effet quand je l'applique sur mon vrai fichier rien ne se passe. Idem sur le fichier que j'ai mis en ligne sur le forum. Ou elle fonctionne le premiers 3 mois mais ensuite plus rien...
24/09/2024 à 11:13LouisDF Recherche V avec numéro de colonne qui se décale de 1 tous les moisMerci. Je ne connaissais pas PowerQuery. Cependant dans l'exmple il y a des lignes qui n'apparaissent pas. PAr exemple le code 100126 n'apparait plus. Du coup je cherchais à voir ou se paramétre le powerquery et je n'ai pas trouvé merci...
24/09/2024 à 11:11LouisDF Recherche V avec numéro de colonne qui se décale de 1 tous les moisSuper idée. Je ne connaissais pas. Cependant dans la formule =RECHERCHEV(A2;[base.xlsm]base'!$A$3:$BU$585;71+COLONNE();0) la base recherche change aussi tous les mois. A avoir que le mois prochain ce n'est plus BU mais BV pour la base Et du coup la bonne formule deviendra =RECHERCHEV(A2;&#91...
24/09/2024 à 10:54LouisDF Etirer une formule jusqu'en bas du tableau avec colonne variableCi joint un tableau ultra simplifié avec une formule très simple. Dans le cas en pj il s'agit de dupliquer la formule en G2 sur la plage G2 à G17. Je sais le faire avec un autofill mais le mois prochain nous serons sur la case d'octobre et donc la formule d'autofill ne sera plus la bonne car elle se...
23/09/2024 à 17:48LouisDF Etirer une formule jusqu'en bas du tableau avec colonne variableSi j'ai trouvé cela Selection.AutoFill Destination:=Range("RC[0]:RC[-10]") mais cela ne fonctionne pas...
23/09/2024 à 17:46LouisDF Etirer une formule jusqu'en bas du tableau avec colonne variableJ'ai cherché et je ne trouve pas donc à votre bon coeur......
23/09/2024 à 16:53LouisDF Etirer une formule jusqu'en bas du tableau avec colonne variableEn fait il faudrait la fonction autofill mais en formulaR1C1 je ne sais pas si elle existe...
23/09/2024 à 16:50LouisDF Etirer une formule jusqu'en bas du tableau avec colonne variableOui. Merci .En effet d'ailleurs j'utilise beaucoup la formule FormulaR1C1. Cela fonctionne bien pour la première case de la colonne qui se décale. Cependant mon problème est pour étirer ensuite vers le bas car il reprend la formulation classique et du coup on perd le bénéfice des tableaux structurés...
23/09/2024 à 16:30LouisDF Recherche V avec numéro de colonne qui se décale de 1 tous les moisEncore un point sur lequel je but. En effet j'ai une formule recherche V qui fonctionne très tous les mois pour me fusionner 2 tableaux. J'ai un premier fichier pilotage qui affiche des données en colonne. 4 mois pour le moment. Cela va chercher les données dans base. Ma formule au départ est : =REC...
23/09/2024 à 15:45LouisDF Etirer une formule jusqu'en bas du tableau avec colonne variableJe cherche une solution pour mon tableau. En effet je chercher à étirer une formule vers le bas. Jusque là je sais faire sauf que 'aimerais déjà qu'elle ne descende que jusqu'en bas. Bon mais à la rigueur ce n'est pas mon problème principale. En effet mon gros soucis c'est surtout que la colonne se...
25/11/2021 à 17:19LouisDF Transposer des colonnes en ligne mais avec suppression de doublonMerci à tous et particulièrement à @ JFL . J'ai pu adapter à mon besoin. Bonne fin de journée...
24/11/2021 à 18:59LouisDF Transposer des colonnes en ligne mais avec suppression de doublon@ xorsankukai la macro est bigrement efficace. Par contre comme je disais dans le commentaire précédent avec la ligne de code suivante Range("H1").Resize(UBound(tabloR, 1), UBound(tabloR, 2)) = tabloR cela recopie en H1 alors que je souhaite plutôt écraser ou alors au pire créer dans un autre onglet...
24/11/2021 à 18:57LouisDF Transposer des colonnes en ligne mais avec suppression de doublon@ DjiDji59430 merci pour la fonction transpose. Par contre je dois retaper les clients à la main. et comme j'ai 1000 ligne environ je ne vois pas comment faire ...
24/11/2021 à 18:11LouisDF Transposer des colonnes en ligne mais avec suppression de doublon@ JB_ je découvre le power query c'est dans excel ? ou c'est un add-on ...
24/11/2021 à 18:09LouisDF Transposer des colonnes en ligne mais avec suppression de doublon@ DjiDji59430 c'est version 365...
24/11/2021 à 15:01LouisDF Transposer des colonnes en ligne mais avec suppression de doublonBonjour le forum. Je suis plutôt débutant niveau "+" en macro. La je sèche sévère sur une transposition. En effet faire une transposition je sais faire. Mais dans mon cas la transposition est plus complexe. En effet en colonne A j'ai des noms de clients parfois qui peuvent se répéter En colonne B j'...