| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/10/2023 à 16:03 | Mastho15 | Mise en forme conditionnelle qui se duplique | Je vous rejoins sur votre point de vue, à choisir j'aurais choisi le VBA. Mais comme j'ai dit, l'entreprise où je suis ne souhaite pas l'utilisation du VBA. Question de transmission du fichier aux prochains qui pourraient ne pas comprendre ou modifier le code... |
| 02/10/2023 à 15:40 | Mastho15 | Mise en forme conditionnelle qui se duplique | Merci à tous les deux pour vos solutions potentielles. @U. Milité, c'est ce que j'ai cru comprendre aussi avec les peu d'infos que j'ai pu obtenir @BsAlv, je testerai ta méthode mais je ne vais pas utiliser de VBA car il est proscrit dans la boîte où je travaille ! Puis si ça se duplique, ce sera ju... |
| 02/10/2023 à 12:21 | Mastho15 | Mise en forme conditionnelle qui se duplique | Je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions concernant les mises en forme conditionnelle. En effet, dans les feuilles où j'en applique plusieurs, régulièrement mes mises en forme vont se dupliquer et s'appliquer à une cellule spécifique ou alors pour la mise en forme d'origine, l'application que... |
| 17/08/2022 à 11:00 | Mastho15 | AutoFilter Date ne fonctionne pas | Tout d'abord merci à tous les trois pour votre réponse rapide ! Je les ai toutes testées et elles fonctionnent parfaitement c'est top merci Je vais continuer avec celle de @cousinhub pour pouvoir appliquer des dates variables mais du coup j'ai un peu mieux compris le fonctionnement des dates grâce à... |
| 17/08/2022 à 10:34 | Mastho15 | AutoFilter Date ne fonctionne pas | Je reviens vers vous car j'ai un problème étrange avec la fonction AutoFilter en VBA. Mon objectif est de filtrer une plage de données pour ne sélectionner que celles comprises entre deux dates, donc rien de bien compliquer en utilisant l'enregistreur. Donc j'enregistre le fait de filtrer entre deux... |
| 29/07/2022 à 10:46 | Mastho15 | Amélioration fonction VBA recherche 3 critères | Bonjour BrunoM45, pourquoi faire compliquer et lent lorsqu'Excel permet ce genre de formule... Merci beaucoup, ça fonctionne super, bien plus rapide et digeste à voir ! Bonne journée à toi... |
| 28/07/2022 à 17:48 | Mastho15 | Amélioration fonction VBA recherche 3 critères | Bonjour, J'ai un problème avec une fonction que j'ai dans VBA. Bien que fonctionnelle, cette dernière est trop lente et imprévisible sur son temps d'exécution, parfois d'1m30 à plus de 4/5min pour les mêmes données. Ci-joint un fichier Excel où les données ont été changées, la majorité des informati... |
| 21/03/2022 à 09:54 | Mastho15 | Différence de durée d'une procédure VBA | Merci beaucoup à vous deux @LouReeD et @Jean-Eric, vos procédures fonctionnent parfaitement bien et à une vitesse incroyable. Je vais les étudier de mon côté pour comprendre comment vous les avez construits car vos procédures sont plus courtes que les miennes, semblent moins lourdes à écrire et sont... |
| 18/03/2022 à 16:37 | Mastho15 | Différence de durée d'une procédure VBA | Ci-joint vous retrouverez un classeur où j'ai mis les infos nécessaires à ma question (Il y a tout un fichier sinon) et vous pourrez constater qu'il y a deux procédures en VBA. En les exécutant dans le fichier "Help", la durée est de 00min05s tandis que dans l'original si je lance les deux procédure... |
| 21/12/2021 à 10:52 | Mastho15 | [VBA] Problème matching à 3 critères | Que dire à part un grand bravo h2so4 ! Merci beaucoup ça fonctionne... |
| 21/12/2021 à 09:19 | Mastho15 | [VBA] Problème matching à 3 critères | Boniour h2so4, Merci encore à toi pour ton aide, malheureusement, j'ai relancé la procédure de Matching avec ta nouvelle formule et j'ai encore le même problème sur les mêmes lignes. Si on filtre sur la CLE 2 "MODI", on voit bien encore que les cas de "Unmatched" sont présents alors qu'ils doivent ê... |
| 20/12/2021 à 12:13 | Mastho15 | [VBA] Problème matching à 3 critères | Je vais essayer de t'expliquer clairement. La macro dans le fichier n'est pas complète en premier lieu elle va se sourcer dans des fichiers mais cela n'importe peu pour ma question du coup j'ai supprimé cette partie, ensuite elle va sélectionner trois critères qui deviendront CLE 1, CLE 2 et CLE 3,... |
| 20/12/2021 à 10:30 | Mastho15 | [VBA] Problème matching à 3 critères | J'ai créé une macro avec l'aide d'une personne sur le forum et je me retrouve bloqué avec un problème de matching. Dans le fichier joint, j'ai filtré un exemple du problème, lorsque que la macro se fait sur l'une des feuilles il y a un problème de matching et j'ai l'impression que c'est toujours au... |
| 01/12/2021 à 14:00 | Mastho15 | [VBA] - Recherche V à 3 critères renvoyant un commentaire | Hello h2so4 j'espère que tu vas bien, J'ai finis la Macro elle fonctionne bien et va assez vite et j'ai voulu faire des tests plus pousser pour vérifier que le matching est infaillible. Finalement, si tu as l'envie d'encore m'aider sur la macro matching tu verras que sur l'une des feuilles on peut r... |
| 26/11/2021 à 15:25 | Mastho15 | [VBA] - Recherche V à 3 critères renvoyant un commentaire | H2so4, J'étais parti un peu loin en tentant de faire en sorte que les formules se calculent en manuel et non automatique mais du coup c'était bien ta méthode à rentrer les valeurs et supprimer la formule. Cependant le .Value = .Value affichant un message d'erreur j'ai changé en faisant en sorte de c... |
| 26/11/2021 à 12:03 | Mastho15 | [VBA] - Recherche V à 3 critères renvoyant un commentaire | Ola h2so4, Meri beaucoup elle fonctionne très bien ! Cependant j'ai un problème que je rencontre lorsque je lance certains Sub de ma macro individuellement. Je peux lancer des Sub qui ne font pas appel à la Function qui permet le matching et pourtant quand je vois que c'est trop long je fais un débo... |
| 25/11/2021 à 15:24 | Mastho15 | [VBA] - Recherche V à 3 critères renvoyant un commentaire | Je relance ce sujet car j'ai finis ma macro, tout semble fonctionner correctement c'est super. J'ai utilisé la fonction de h2so4 pour l'intégrer dans ma macro et elle fonctionne également très bien. Cependant elle est très très lente, j'ai des centaines et centaines de lignes à traiter avec et pour... |
| 22/11/2021 à 14:37 | Mastho15 | [VBA] - Recherche V à 3 critères renvoyant un commentaire | H2so4 merci énormément tu as bien répondu à la problématique ! Je vais essayer de légèrement modifier ton code pour qu'il écrive d'où provient l'anomalie dans une colonne Différence mais c'était exactement cela ! Merci à vous deux d'avoir pris de votre temps, passez une bonne journée... |
| 22/11/2021 à 14:11 | Mastho15 | [VBA] - Recherche V à 3 critères renvoyant un commentaire | Merci M12 pour ta macro ! Ca commence à se rapprocher fortement du but que je veux atteindre cependant il doit y avoir un paramètre qui ne fonctionne pas au niveau de la recherche qui semble faire : Recherche Ligne 2 Feuil1 avec Ligne 2 Feuil2, Ligne 3 Feuil1 avec Ligne 3 Feuil2.. et ainsi de suite... |
| 22/11/2021 à 14:01 | Mastho15 | [VBA] - Recherche V à 3 critères renvoyant un commentaire | Merci h2so4 de ton retour, Alors enfaite j'imaginais ça plus simplement que d'avoir autant de combinaisons. Prenant un exemple concret avec l'Excel: La ligne 2 de Feuil1 matche avec la ligne 6 de Feuil2 car les 3 arguments sont vérifiés et correspondent entre eux du coup dans la colonne Statut, la m... |
| 22/11/2021 à 11:26 | Mastho15 | [VBA] - Recherche V à 3 critères renvoyant un commentaire | Bonjour, c’est mon premier message sur le forum concernant une aide pour du VBA. J’ai eu beau chercher je n’ai pas trouvé de solution à mon problème pour une Recherche V à 3 critères pouvant laisser un commentaire car je suis débutant dans ce domaine. Je m’explique pour être clair sur mes attentes l... |