J

Jeune membre

Dernière activité :10/10/2025 à 14:51
Version d'Excel :Sheets
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Julos

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/10/2025 à 14:30Julos Distribution aléatoireSuper, merci beacoup pour les détails je vais me pencher sur ça et aller voir plus en details LAMBDA() et REDUCE() ! Merci tout le monde pour l'aide ...
07/10/2025 à 13:03Julos Distribution aléatoireBonjour Saboh, serait-il possible d'avoir plus de détails sur le fonctionnement de votre fonction ? Je suis loin d'avoir un grande maitrise sur sheets et je n'arrive pas a bien comprendre certaines utilisation de fonctions...
07/10/2025 à 12:54Julos Distribution aléatoireSinon de mon côté j'ai persévéré pendant une partie du we et ce matin et je suis parvenu à une solution avec uniquement les fonction de sheets. Je la partage si jamais ça peu intérréssé (c'est pas la plus joli mais c'est plutôt robuste d'apres mes tests et adaptable assez facilement suivant les donn...
07/10/2025 à 12:17Julos Distribution aléatoireBonjour, merci pour votre réponse, c'est à peu près l'idée que j'avais si je devais passer par un script (utilisé une boucle et l'arranger pour avoir plus ou moins de controle sur l'aléatoire). Par contre j'ai vu que dans le doc test que j'ai partagé dans mon premier message le tableau avait été rem...
05/10/2025 à 19:35Julos Distribution aléatoireBonsoir, Merci pour votre réponse, c'est vrai que je n'ai pas précisé mais je souhaiterais trouvé une solution utilisant uniquement les fonctions déjà présente dans sheets de base (donc sans passer par apps script ou autre)...
04/10/2025 à 23:03Julos Distribution aléatoireBonjour/Bonsoir, Je cherche à distribuer aléatoirement un nombre de points définis dans plusieurs colonnes. Je m'explique: Je souhaiterais distribuer les points de la colonne "Total" dans les 6 colonnes suivantes qui correspondent à des caractéristiques. Ma seule contrainte c'est les colonnes "Max"...
23/09/2024 à 16:57Julos Re trié en colonne des donées pas triéBonjour, Merci pour vos réponses j'ai testé et expérimenté les 2 techniques, mais j'ai eu du mal avec la deuxième donc je me suis concentré sur la solution de Pierre. Au final en bidouillant un petit peu j'ai réussi à obtenir un résultat qui me convenait mais c'est pas très jolie (ça fonctionne c'es...
22/09/2024 à 15:40Julos Re trié en colonne des donées pas triéBonjour, Je cherche à trier des données pour pouvoir les rendre exploitable mais je suis actuellement coincé. J'ai actuellement ceci: Où chaque ligne correspond à un item et les colonnes à différentes caracatéristiques, mon problème c'est que passé les 3 premières colonnes (Nom, Niveau, Type) rien n...
20/11/2021 à 15:10JulosAjouter une partie de formule dans une autre formuleWow ! La question à 100 000€ maintenant c'est :"Comment as-tu fais cette merveille ?"...
19/11/2021 à 16:54JulosAjouter une partie de formule dans une autre formuleOui je suis d'accord mais étant donné que je compte appliquer la solution dans plusieurs cas de figures différents les exemples que j'ai cités suffisent à comprendre le problème et je cherche la solution global pour l'adapter à mes différentes formules plus tard plus qu'une solution pour un cas de f...
19/11/2021 à 14:02JulosAjouter une partie de formule dans une autre formuleMa formule exacte étant celle si: Ici le P2 est ma valeur (le 100 de mon exemple précédent) et le reste du calcul c'est la formule que j'aimerais bien isoler et ajouter juste avec une référence. Le tout faisait parti d'une plus grande formule et j'aimerais simplifier "l'acces" à ce calcul pour le mo...
19/11/2021 à 13:58JulosAjouter une partie de formule dans une autre formuleJe n'avais pas vu la réponse et en effet le CNUM peut fonctionner mais si je veux que mon calcul soit "(100-30)*2" cela ne fonctionne plus vu que ça d'abord calculer le CNUM et donc m'afficher le même résultat à savoir: -60.....
19/11/2021 à 13:43JulosAjouter une partie de formule dans une autre formuleJe ne peux malheureusement pas partager le fichier (question de confidentialité) par contre le problème est comme sur le screen de mon premier message donc possible de le recréer dans n'importe quel Gsheet...
19/11/2021 à 11:51JulosAjouter une partie de formule dans une autre formuleBonjour, Je viens demander de l'aide ici pour solutionner mon problème. Alors voilà j'aimerais pouvoir avoir un bout formule dans une cellule (pour que je puisse le modifier facilement et qu'il reste accessible) et l'utiliser dans une autre formule dans une autre cellule. Là par exemple j'ai mes val...