Jeune membre

Inscrit le :18/11/2021
Dernière activité :22/12/2021 à 08:42
Version d'Excel :Français
Lieu :ANNECY
Messages
16
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Bicycle74

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/11/2021 à 15:21Bicycle74 Suite de FibonacciRah j'y crois pas... mon fichier marche au top, c'est incroyable ! Je sais pas quoi dire c'est monstrueux. Je rentre de la forêt où j'ai fait du bois et avant d'aller à la douche, je jette un œil sur le Forum et je découvre que mon fichier fonctionne... Waouh, je voudrais remercier mille fois h2so4...
20/11/2021 à 09:43Bicycle74 Suite de FibonacciMerci beaucoup c'est très sympa...
20/11/2021 à 08:38Bicycle74 Suite de FibonacciJe n'avais pas vu qu'il y avait une 2ème page de posts. Je te remercie pour ta réponse. Oui je sais que ce fameux nombre d'or n'est pas respecté au début de la suite, il se stabilise au bout de plusieurs nombres. J'ai bien penser à utiliser le nombre 1,618 mais après plusieurs aller/retour dans la s...
20/11/2021 à 07:28Bicycle74 Suite de FibonacciPardon X Cellus, je n'avais pas vu ton message. Merci de ta réponse. Ah bon, mon fichier est trop lourd ? C'est quoi le poids maxi qu'on doit transférer ? Je ne comprends pas très bien ta proposition, tu penses à une sorte de tableau avec une ligne pour les paris perdus et une pour les gagnants ? Je...
20/11/2021 à 00:00Bicycle74 Suite de FibonacciJe suis toujours à l'arrêt devant mon fichier Excel, j'essaie même de me faire un petit croquis en guise d'algorithme mais je n'y arrive pas décidément. Cela dit, j'ai une petite question à vous poser : Est-ce qu'il n'y aurait pas possibilité de créer une formule en combinant SI, ET, OU et peut-être...
19/11/2021 à 17:19Bicycle74 Suite de FibonacciMerci 3GB pour ces informations, je pense comprendre votre explication. Cela dit, le problème à mon avis dans mon fichier, c'est que tout se calcule normalement tant que les paris sont perdants. Puis, dès qu'un pari est gagnant, la formule fait bien reculer l'indice de 2 MAIS lorsqu'on repart ensuit...
19/11/2021 à 15:47Bicycle74 Suite de FibonacciTu me dis que sans VBA ça ne doit pas être possible ? Ah mince alors... je ne sais pas comment je vais faire car je n'y connais rien et même en me mettant au langage VBA demain, je ne suis pas près de réaliser mon fichier. Que dois-je faire ? Est-ce que quelqu'un parmi vous tous pourrait m'aider ? M...
19/11/2021 à 15:37Bicycle74 Suite de FibonacciMerci pour cette réponse. Malheureusement je ne connais vraiment pas beaucoup Excel et encore moins le langage VBA. Pourriez-vous m'éclairer un peu plus à propos de votre suggestion ? si gain : indice = max(indice - 2, 1) si perte : indice = indice + 1 on obtient bien la mise à effectuer en toute ci...
19/11/2021 à 15:21Bicycle74 Suite de FibonacciAh ah !!! Tu sais c'est plus par passion que pour gagner du pognon, c'est pas avec ça qu'on va s'enrichir ! Mais effectivement, on peut partager, pourquoi pas ? Bicycle...
19/11/2021 à 15:14Bicycle74 Suite de FibonacciJe suis désolé de t'avoir fait perdre du temps pour mon fichier. Mais du coup je ne peux pas juger des difficultés à trouver "la ou les bonnes formules", étant donné que je ne connais quasiment rien à Excel. C'est d'ailleurs pourquoi j'essaie de faire appel à vous tous, ce fichier me tient à cœur. S...
19/11/2021 à 15:04Bicycle74 Suite de FibonacciMerci pour ces bons conseils, c'est sympa. En fait, je joue depuis plusieurs mois et je suis largement bénéficiaire sans toutefois toucher le pactole ! Je pense que c'est au contraire une bonne méthode sur le long terme sous réserve de prendre quelques précautions. D'abord, ne pas miser des cotes in...
18/11/2021 à 21:10Bicycle74 Suite de FibonacciOui c'est ça. Des pas en avant ou en arrière là-dedans : 0 - 1 - 1 - 2 - 3 - 5 - 8 - 13 - 21- 34 - 55... Ex : un pari perdu = 8 → 13 (1 pas en avant) un pari gagné = 13 → 5 (2 pas en arrière) Merci à vous et bonne soirée. Bicycle74...
18/11/2021 à 20:35Bicycle74 Suite de FibonacciJe vous transmets le lien d'une petite démo (assez pourrie) mais qui traduit assez bien le fonctionnement de cette méthode. Mince je ne peux pas envoyer de lien tant que je n'ai pas posté 30 messages !!! Je vous joins le fichier en y insérant le lien, je pense que c'est permis ...
18/11/2021 à 20:17Bicycle74 Suite de FibonacciMerci à vous. Ça démarrait bien mais après le premier pari gagné, la formule n'a plus fonctionné. Je vous ai rajouté une colonne remplie manuellement pour comparer à celle dont vous avez créé la formule. J'espère que cela vous aidera à déchiffrer mon méli-mélo. C'est pas simple mais ce fichier me ti...
18/11/2021 à 19:11Bicycle74 Suite de FibonacciMerci beaucoup mais je suis vraiment débutant et je ne connais pas ce langage. Je souhaiterais trouver une formule Excel. J'espère que c'est possible.....
18/11/2021 à 16:27Bicycle74 Suite de FibonacciJe suis vraiment débutant avec Excel, je viens d'ailleurs de prendre un abonnement d'une année à Excel-Pratique pour essayer d'apprendre peu à peu car cela m'intéresse. Cela dit, je souhaite réaliser un fichier pour mes paris sportifs mais j'aurais besoin de votre aide pour me donner un petit coup d...