Jeune membre

Dernière activité :29/03/2023 à 10:50
Version d'Excel :Office 365
Emploi :Data Analyst
Lieu :Paris
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pikathoto

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/01/2023 à 10:00PikathotoPower BI - histogramme 100% tri par valeurNous avons décidé de migrer nos beaux reportings Excel sous PowerBI. On galère sur l'histogramme 100% qui affiche le top 5 des bailleurs selon des filtres à choisir : On aimerait que les valeurs s'affichent, année par année, en valeur décroissante. Malheureusement, on n'arrive qu'à trier par nom du...
06/01/2023 à 16:15Pikathoto Excel- bouger le curseur du texte dans la sélection d'une plage de données?F2 ! c'est ça qui me manquait !! Merci beaucoup, ça fonctionne nickel ...
06/01/2023 à 14:19Pikathoto Excel- bouger le curseur du texte dans la sélection d'une plage de données?J'ai eu du mal à résumer mon problème via le titre . Voici ma question en image. Je cherche une astuce (il me semble l'avoir vu un jour sur un compte insta...) pour pouvoir bouger le curseur du texte au clavier lorsqu'on sélectionne une plage de données pour réaliser un graphique : Etat initial : Je...
26/08/2022 à 11:32Pikathoto Problème de fonctionnement d'une macro à cause du nom de fichierUn GRAND merci pour ton aide sur le code et les explications qui me permettent de mieux comprendre. J'ai encore des progrès à faire ;) Pour ceux qui en auront besoin, voici le code complet corrigé ...
26/08/2022 à 08:57Pikathoto Problème de fonctionnement d'une macro à cause du nom de fichierJe dois faire quelque chose de mauvais car, quand je copie ta ligne de code et que je lance la Macro, j'ai ce message d'erreur ci-dessous : La ligne est en rouge avant même de lancer la macro Une idée pour résoudre ? Merci beaucoup, Thomas...
25/08/2022 à 17:29Pikathoto Problème de fonctionnement d'une macro à cause du nom de fichierJe souhaite créé une macro qui ouvre un autre fichier Excel (protégé par un mot de passe) et qui lance une macro (afficheGrille) de ce fichier Excel que l'on vient d'ouvrir. Ce code VBA (ci-dessous) marche comme un charme quand le fichier se nomme simplement test.xlsm Par contre, quand il a son vrai...
08/02/2022 à 19:24PikathotoFeuille Excel limitée à 2523 lignes contre mon gréTous les champs défiltrés, le problème apparaît toujours. Par contre le code VBA marche nickel, un grand merci Thev !! Le comment le fichier s'est retrouvé dans cet état reste un grand mystère... Cordialement...
08/02/2022 à 12:03PikathotoFeuille Excel limitée à 2523 lignes contre mon gréJ'ai récupéré le fichier Excel d'une collègue. Malheureusement, on est limité en nombre de lignes. il y a une zone "grisée" en bas qui nous bloque. Comment rendre à cette feuille le nombre "classique" de lignes ? Quand je copie/colle dans un autre onglet, on a le même problème. Il n'y a pas eu de VB...
28/10/2021 à 12:59Pikathoto[Gestionnaire de noms] - impossibilité de changer la formule d'un TableauBien noté, merci pour ton retour...
28/10/2021 à 11:45PikathotoActualiser tous les graphiques d'un TCD SANS ActiveWorkbook.RefreshAllJe connais peu Power Query mais ça pourrait bien répondre à mon problème. Je vais étudier cela, merci beaucoup ...
22/10/2021 à 19:14Pikathoto[Gestionnaire de noms] - impossibilité de changer la formule d'un TableauJ'ai besoin de changer, dans le gestionnaire de nom, le "fait référence à" d'un tableau avant de convertir ce tableau en plage. En effets, des dizaines de TCD & graphiques (mais pas tous!) font référence à ce nom de Tableau (Tableau21). J'aimerais que ces TCD aient comme source de données un code (d...
22/10/2021 à 18:55PikathotoActualiser tous les graphiques d'un TCD SANS ActiveWorkbook.RefreshAllBingo ! Merci à toi et à ta persévérance Thomas...
22/10/2021 à 17:16PikathotoActualiser tous les graphiques d'un TCD SANS ActiveWorkbook.RefreshAllMême problème :( Je me permets de mettre le code complet si ça peut aider Merci d'avance si vous avez une autre idée.....
22/10/2021 à 16:21PikathotoActualiser tous les graphiques d'un TCD SANS ActiveWorkbook.RefreshAllJ'ai essayé, malheureux, toujours cette erreur 438 sur la même ligne : Voyez-vous une alternative pour cette ligne ? Merci...
22/10/2021 à 15:06PikathotoActualiser tous les graphiques d'un TCD SANS ActiveWorkbook.RefreshAllMerci pour ton retour. J'ai donc essayé ça : Mais les graphiques ne se sont pas mis à jour. Quand j'essaie ce code : J'obtiens ce message d'erreur : Où est-ce que je fais une erreur ? Merci d'avance...
22/10/2021 à 13:29PikathotoActualiser tous les graphiques d'un TCD SANS ActiveWorkbook.RefreshAllBonjour à tous :) Je dois améliorer un code VBA dont le but est d'actualiser les données d'un onglet alimentant des TCD et des graphiques liés aux TCD. Il y a beaucoup de données et de TCD/Graphiques de TCD, ce qui fait que le code peut mettre 20-30mn à tourner. Nous avons remarqué que ce qui prend...