| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/08/2022 à 18:14 | Manthiflaure | Afficher icones dans une cellule selon la valeur de la cellule précédente | Je souhaiterai rajouter dans des cellules un icone directionnel dans chaque cellule par exemple de ce type pour signifier une évolution entre 2 cellules (Cellule Ax versus Cellule Ax+1) mais sans rajouter une ligne complémentaire qui présenterait l'écart entre les 2 cellules concernées. Cordialement... |
| 08/02/2022 à 21:10 | Manthiflaure | Récupérer données fichier Excel positionné dans une bibliothèque SharePoint | Je souhaite partager un fichier Excel à plusieurs utilisateurs dans une bibliothèque SharePoint associée à un Canal d'une Teams >> jusque là tout va bien Ce fichier Excel est lié à un autre autre source de données là aussi excel dont les liens ont été travaillé avec PowerQuery. Les liens ont é... |
| 29/12/2021 à 10:18 | Manthiflaure | Alimenter une formule dynamiquement par des variables | Merci pour l'optimisation, je l'intègre. Cordialement... |
| 28/12/2021 à 21:54 | Manthiflaure | Alimenter une formule dynamiquement par des variables | Ci-dessous l'extrait de mon code qui permet de répondre à mon besoin. Désolé Dan, je n'ai pas bien compris votre demande concernant le numéro de ligne dans tous les cas merci de votre retour. La variable Col me permet de calculer le décalage des colonnes par rapport à la valeur de la colonne de la c... |
| 28/12/2021 à 16:24 | Manthiflaure | Alimenter une formule dynamiquement par des variables | Dan, je comprends mais je ne peux vous fournir strictement un numéro de ligne. ci dessous le code que j'utilise (potentiellement pas optimisé) pour lequel sur la feuille en question, je colle un bloc de "n" lignes connues puis à la suite "y" blocs ... chacun des "y" blocs auront par la suite un nomb... |
| 28/12/2021 à 15:47 | Manthiflaure | Alimenter une formule dynamiquement par des variables | X est une variable qui correspond à mon numéro de ligne qui provient de la lecture d'un tableau (au sein d'une boucle) Merci pour la recommandation concernant l'ajout de fichier mais je ne préfère pas pour des aspects de sécurité échanger des fichiers. Merci de votre compréhension. Cordialement... |
| 28/12/2021 à 14:31 | Manthiflaure | Alimenter une formule dynamiquement par des variables | Je me permet de vous solliciter car je souhaite mettre à jour une formule de calcul en fonction de variables issues d'un tableau ( numéro des lignes où le curseur est positionné) en impactant plusieurs colonnes pour la ligne considérée. La formule dans une cellule Excel apparait "classiquement" comm... |
| 05/12/2021 à 19:20 | Manthiflaure | Temporiser entre 2 opérations | Merci de votre réponse. Oui requêtes Query. J'ai ajusté le paramétrage comme indiqué et en effet, j'observe bien l'intégralité des mises à jour avant que les procédures soient lancées. Encore merci... |
| 04/12/2021 à 15:59 | Manthiflaure | Temporiser entre 2 opérations | Ci-joint le code ci-dessous, pour lequel, je souhaiterai passer à l'appel de la 1ère procédure "InitalisalisationFeuillePFDynamique", seulement si l'actualisation de la feuille "ActiveWorkbook.refreshAll" est terminée car ces données sont justement les données d'entrée qui fiabiliseront les procédur... |
| 28/11/2021 à 17:55 | Manthiflaure | Récupérer dans procédure plusieurs variables calculées dans une fonction | Merci pour vos recommandations. Dans mon contexte précisément la piste formulée par H2SO4 est plus appropriée ... mais je me note également l'autre possibilité ... pour la prochaine fois Encore merci à vous... |
| 28/11/2021 à 12:32 | Manthiflaure | Récupérer dans procédure plusieurs variables calculées dans une fonction | Je vous sollicite car au sein d'une procédure, j'appelle une fonction "MaFonction" avec en donnée d'entrée de cette fonction une valeur de paramètre pour calculer plusieurs variables. Mon objectif : récupérer dans ma procédure les valeurs des différentes variables calculées dans ma fonction. D'avanc... |
| 28/11/2021 à 12:23 | Manthiflaure | Utiliser un même tableau entre 2 macros | Bonjour BrunoM45 C'est noté, je clôture ce sujet et ré-ouvre un nouveau sujet ... donc je dirai ... à très vite... |
| 28/11/2021 à 10:01 | Manthiflaure | Utiliser un même tableau entre 2 macros | Merci beaucoup pour ce retour. Cela fonctionne correctement modulo un ajustement de type dans la déclaration initiale de mon tableau dans la procédure Sub InitialisationFeuillePFDynamique() C'est top Récemment inscrit sur ce forum, je souhaiterai connaitre la bonne pratique pour mettre en avant un c... |
| 27/11/2021 à 20:52 | Manthiflaure | Utiliser un même tableau entre 2 macros | Re, pardon, je n'ai pas utilisé la bonne mise en forme Avec la mise en forme code, ça donne cela Cdlt... |
| 27/11/2021 à 20:33 | Manthiflaure | Utiliser un même tableau entre 2 macros | Merci pour ce retour J'ai bien créé la fonction comme suit et qui me retourne les bonnes données que je vérifie au sein de la fonction Function FiltreReferentielPF(Base) As Variant ' je ne détaille pas le code mais je cible sur la constitution du tableau en question Dim j1 As Integer Dim TableauBase... |
| 27/11/2021 à 18:59 | Manthiflaure | Utiliser un même tableau entre 2 macros | Je me permet de vous solliciter sur la possibilité de récupérer un tableau alimenté dans une macro 2 et le lire dans une macro1 Pour cela, j'ai créé 2 macros La macro 1 envoie une variable à la macro 2 via l'instruction call Macro2(variable) Dans cette macro 2, sur la base de cette variable, je vien... |