D

Jeune membre

Inscrit le :14/10/2021
Dernière activité :14/11/2023 à 15:32
Version d'Excel :version 1908
Messages
16
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par DLvba

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/07/2022 à 10:05DLvba Extraire les données d'un premier fichier Excel vers un second fichierUne petite relance en espérant qu'une âme charitable plus qualifié que moi en VBA puisse m'aider svp, Bonne journée ...
05/07/2022 à 16:48DLvba Extraire les données d'un premier fichier Excel vers un second fichierJe sais qu'il y a déjà eu plusieurs réponses sur le forum mais aucune ne traite vraiment mon cas. En effet, je cherche à pouvoir comparer 2 fichier (AI et FR que je vais mettre en pièce jointe) en extrayant les données de la feuille "Rating Sheet" de chacune d'entre elle dans un fichier nommée "doc...
30/11/2021 à 16:16DLvba Changement de nom pour un bouton à basculeTout d'abord merci de votre réponse rapide, et je viens finalement de trouver en le codant tout bêtement. Je vous donne le code si jamais certaines personnes cherchent comment faire: En m'excusant pour avoir posé la question trop rapidement sans avoir réfléchie ! Cordialement...
30/11/2021 à 16:08DLvba Changement de nom pour un bouton à basculeJ'aimerai savoir si il est possible de changer le nom (caption) du bouton toggle en fonction de si il est enfoncer ou non. ex: il affiche "on" lorsqu'il est enfoncé et "off" lorsqu'il n'est pas enfoncé. Je ne sais pas si cela est possible donc je demande ici vu qu'il me semble qu'aucun autre sujet n...
21/11/2021 à 21:02DLvba Label associé à un nom de variableBonjour, tout d'abord merci pou votre réponse et je m'excuse pour la mienne qui est tardive. J'ai finalement réussi à réaliser ce que je voulais de manière moins efficace mais au moins cela fonctionne : Seul bémol, cette ligne : En effet, les 0 s'effacent donc bien comme prévu même si j'ai du répéte...
19/11/2021 à 11:44DLvba Label associé à un nom de variableMerci pour votre réponse cela fonctionne! J'en profite pour abuser un peu de vos connaissance pour le même type de question mais avec un dossier plus "complexe". En effet, je cherche à effacer les 0 qui sont les étiquettes d'une série de donnée (la 4) correspondant donc au pourcentage de NA si il y...
18/11/2021 à 10:11DLvba Etiquette à conditionJ'essaye d'appliquer une étiquette sur un graphique à 3 série (série 1 => moyenne de la matière; série 2 => note min de la matière; série 3 => note max de la matière). En effet, la série 2 (note min) est représentée par des petits points sur la colonne du graphique et j'essaye de lui associ...
16/11/2021 à 11:13DLvba Label associé à un nom de variablePetite question supplémentaire, comment placer l'étiquette juste au dessus du point et pas à sa droite? Merci d'avance, cordialement...
16/11/2021 à 10:40DLvba Label associé à un nom de variableBonjour, merci de votre réponse. Le programme marche mais pas tout à fait comme il faudrait, en effet, lorsqu'il y a un 0, votre programme place un "NA" à coté du 0 mais je souhaiterai que le "NA" ne soit placé uniquement si le 0 provient d'un "non applicable" comme pour le point H2 par exemple. est...
15/11/2021 à 18:37DLvba Label associé à un nom de variableBonjour à tous, étant débutant sur vba, j'aurai voulu savoir comment placer un label en fonction d'une "valeur" sur un graph. En effet comme vous pouvez le voir sur mon graph (voir en lien), j'ai réalisé un histogramme en fonction des moyennes pondérées de mes catégories. La première macro réalisé d...
15/10/2021 à 17:58DLvba Variable à annuler lors du calcul d'une moyenne pondéréMerci, ce que je voulais faire fonctionne maintenant, je met en lien le code avec la correction et les améliorations...
15/10/2021 à 11:57DLvba Variable à annuler lors du calcul d'une moyenne pondéréBonjour, après avoir tenté de réaliser ce qui avait été indiqué, je n'ai pas réussi à faire ce que je souhaitait. Ne pouvant pas envoyer le fichier sur lequel je travail (confidentiel), j'ai réalisé un échantillon correspondant au problème précédemment évoqué. Ici, j'ai réalisé la moyenne pondéré de...
14/10/2021 à 12:37DLvba Variable à annuler lors du calcul d'une moyenne pondéréMerci pour votre réponse, je vais tester ça dans la journée ou demain au plus tard et je reviens vers vous ou un autre utilisateur avec un fichier représentatif si cela ne fonctionne pas...
14/10/2021 à 11:57DLvba Variable à annuler lors du calcul d'une moyenne pondéréVoici la ligne de code de base réalisé par mon enseignant en vba que je cherche à modifier. C'est celle qui réalise les moyennes pondérés d'un tableau de valeur comme expliqué précédemment: j'ai donc voulu faire comme proposé et rajouter un "différent de" sur la colonne des valeurs en U (les tailles...
14/10/2021 à 11:27DLvba Variable à annuler lors du calcul d'une moyenne pondéréBonjour H2so4, merci pour l'idée et la proposition mais il n'existe pas que la classification "non applicable" qui à pour valeur la fonction 0, en effet, la classification "non adéquate" vaut 0 aussi mais celui ci doit être pris en compte donc la formule que vous venez de me donner annulerai aussi l...
14/10/2021 à 10:43DLvba Variable à annuler lors du calcul d'une moyenne pondéréBonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et en VBA et j'aurai donc besoin de votre expertises pour résoudre l'un de mes problèmes. En effet, dans le cadre de mes études, je dois partir d'un programme relativement long et massif (5500 lignes de codes avec des noms de variables compréhensibles mai...