V

Membre habitué

Inscrit le :01/10/2021
Dernière activité :27/09/2022 à 12:50
Messages
51
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par VINCENT31000000

DateForumSujetExtrait du message
27/09/2022 à 12:29Google SheetsFaire une somme colonne en récupérant l'index via une cellulePourriez-vous m'aider sur ce cas de figure? J'ai un Google Sheet sur la laquelle je souhaiterais effectuer une somme toute simple , somme de la colonne O de la ligne 4 au numéro de ligne-1 se trouvant en case Q1. Du coup, j'ai essayé avec cette formule, mais celle ci ne fonctionne pas: =sum("O4:O"&Q...
28/07/2022 à 07:41Google Sheets D'un Tableaux de bord Google slides copier uniquement certains slidesSerait-il possible que vous puissiez m'aider à développer un script à partir d'un google slide ! L'idée serait qu'à partir d'un Google slide (Tableaux de Bord) comportant toutes une base de données de slides, et via une menu: 1- l'utilisateur cliquerait sur le menu 2- le script copierait toutes les...
19/07/2022 à 09:17Google Sheets Google Script - Créer spreadsheets à partir d'un modèle via une boucleJ'ai un fichier sheet de travail complexe que je souhaiterais partager à mes collègues afin qu'il soit utilisable à partir d'un modèle. Ce fichier dont le lien est ci-dessous (version très simplifiée) disposent de plusieurs onglets. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1n2Zg2aOcBzbYfa-qPBcbiBUfIW7...
19/07/2022 à 05:06Google Sheets Google Script - Remplacer URL spreadsheets par un autre mais via une boucleJ'ai un fichier sheet de travail complexe que je souhaiterais partager à mes collègues afin qu'il soit utilisable à partir d'un modele. Ce fichier dont le lien est ci-dessous (version très simplifiée) disposent de plusieurs onglets. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1n2Zg2aOcBzbYfa-qPBcbiBUfIW7...
10/07/2022 à 20:25Google SheetsGoogle Script - Insertion de Lignes en fonction de la longueur de l'ArrayBonsoir les cracks du google sheet, Mon fichier de travail a été amélioré par Steelson dernièrement lors du post suivant: https://forum.excel-pratique.com/sheets/google-script-selection-prix-dans-bdd-173675 Cela fonctionne très bien. Toutefois sue ce meme fichier, je souhaiterais le partager comme u...
05/07/2022 à 15:56Google Sheets Google script - Sélection prix dans BdDJe vous remercie de l'intérêt que vous apporterez à ma demande. Mon fichier de travail comporte aujourd'hui un script qui fonctionne relativement bien, mais qui ne couvre pas complétement mon besoin. Ce script est lancé via le bouton en A1:B6 de l'onglet "Mat & Comp Quick Search" du fichier ci-desso...
28/01/2022 à 08:08Google SheetsGoogle Script - Lister et modifier formules liées à d'autres spreadsheetsGoogle Script - Lister et modifier formules liées à d'autres spreadsheets Bonjour, J'ai essayé de chercher si ce thème avait déjà des solutions mais je n'ai pas réussi à trouver. D'où mon problème: Je travaille avec des spreadsheets complexe est lourd. Du coup ces spreadsheets sont connectés entre e...
17/01/2022 à 07:52Google Sheets Google Script - Lister Labels de Gmail - - Créer Sauver mails dans DrivePourriez vous m'aider sur deux aspects concernant mon script que je souhaite développer. 1- Réduire le temps d'exécution du script qui fonctionne mais qui est trop long (90 secondes pour 75 labels). J'ai essayé de faire un array au lieu de appendRow mais cela ne fonctionne pas. Avez vous une solutio...
28/12/2021 à 06:07Google Sheets Google Script - Remplissage et Création Quittances puis envoie par mailJe pensais être capable de créer ce modèle mais je m'aperçois que ce n'est toujours pas le cas ! Serait-il possible que vous m'aidiez à élaborer un script pour effectuer les 2 opérations suivantes: 1- Créer Quittances en les sauvegardant dans mon Drive en pdf 2- Envoyer par mail les quittances à mes...
12/12/2021 à 08:13Google Sheets Script - Supprimer ligne selon id et si checkbox fauxJ'aurais besoin de votre aide pour développer un script. Mon sheet permet que mes collègues me demande de commander des fournitures, via un formulaire qui se trouve dans l'onglet "Form". Une fois saisi, ils appuient sur un bouton qui déclenche un script qui créait en dernière ligne du tableau se tro...
03/11/2021 à 17:14Google Sheets Définir boucles selon deux types d'ARRAYJe vous remercie d'avance que vous puissiez m'aider sur ma problématique de coder via un Google Script les situations suivantes. Je ne trouve pas la solution pour effectuer une boucle pour modifier l'ARRAY, selon les deux cas de figures : 1er cas: je souhaiterais compter le nombre de fois que le nom...
16/10/2021 à 08:40Google Sheets Google Script - Addition entre colonne A et B en boucleJ'ai le script ci-dessous qui fonctionne qui permet d'additionner les cases A1+B1, puis A2+B2 et ainsi des suite jusqu'à la dernière ligne du tableau. Le résultat est ajouté en colonne C, dans A1, B1 et ainsi de suite.... Mon problème est le suivant: Les chiffres en colonne A et B sont avec un forma...
01/10/2021 à 12:13Google Sheets Google Script - Rechercher un email dans une colonne et coller caractéresJe démarre en script , pourriez vous m'aider sur ce sujet? J'ai un fichier google sheet avec deux feuilles: 1-Basis 2-New Comer Le but de ce fichier est de suivre les arrivées et sorties de personnel dans mon service, et de garder l'historique. Pour cela, je saisie dans l'onglet "New Comer", les inf...