N

Nouveau venu

Dernière activité :30/09/2021 à 17:01
Version d'Excel :Office 365 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nicolas Briffault

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/09/2021 à 16:41Nicolas Briffault Somme de sous ensemblesJFL vous êtes magique !!! c'est le SI() + auquel je n'avais pas pensé !! ^^ Merci bcp ! pour info : "les étrangetés" du premier fichier s'explique par le fait que l'extraction des données depuis notre programme vers excel contient des incohérences (des sous éléments détails ont été rajoutés à des en...
29/09/2021 à 23:54Nicolas Briffault Somme de sous ensemblesPour clarifier : en colonne L du dernier fichier envoyé ce sont les prix que me donne ma base de données avant remise (= prix public). C'est pourquoi je crée une colonne montant ligne détail (colonne P) qui calcule : prix public * quantité * (1-remise) Cette valeur calculée est celle qui m'intéresse...
29/09/2021 à 21:55Nicolas Briffault Somme de sous ensemblesMerci pour votre réponse, Votre formule serait en effet adaptée si je ne voulais que calculer les kits mais j'ai aussi des chapitres (contenant des kits) dont j'aimerais connaître la valeur. Ainsi quelque soit le niveau ou la catégorie Détail, kit ou chapitre, je voudrais le sous total montant de la...
26/09/2021 à 23:59Nicolas Briffault Somme de sous ensemblesRe : Voici où je bloque : Pour corriger mon erreur, je dois trouver comment bien calculer le nombre de sous élements d'un parent (colonne B) au lieu de calculer le nombre d'éléments de niveau N+1 : La formule pour compter le nombre de sous éléments (copié de steelson, sans vraiment la comprendre car...
26/09/2021 à 23:28Nicolas Briffault Somme de sous ensemblesJ'aimerai donc avoir dans la cellule en surbrillance jaune colonne I, la somme des cellule en surbrillance bleue dessous. Je joins un nouveau fichier ou j'ai réussi à ajouter une colonne "nombre de sous-ensemble" qui me calcule automatiquement le nombre de niveau N+1 par rapport a N et de là j'ai ré...
26/09/2021 à 22:49Nicolas Briffault Somme de sous ensemblesJe suis à la recherche d'une fonction me permettant de calculer des sommes de lignes de même niveaux, ces derniers étant de taille variable et pouvant changer. J'aimerais trouver une fonction qui me permette de faire la somme de valeurs d'une colonne (les montants) , jusqu'à ce que la valeur d'une a...